Vos recettes repas du soir!!

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Vos recettes repas du soir!!

Message non lupar lili1985 » Dim Fév 24, 2008 8:52 pm

Bonsoir
Pour celles qui lissent mon blog, vous savez que le soir je mange léger!!
Soupe maison avec poisson ou viande grillé (ou vapeur)
J'en ai marre de manger la soupe, j'aimerais changé

Si vous avez des recettes méga légére et équilibré pour le soir, faites le moi savoir :-)
Merçi et bonne soirée :-) :-)
Avatar de l’utilisateur
lili1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 722
Inscription: Sam Jan 26, 2008 6:31 pm

Message non lupar Capecchimarion » Dim Fév 24, 2008 9:18 pm

Salut!

L'hiver, je passe en mode soupe et l'été, en mode salade.

Pour éviter de me goinfrer les soirs d'été, je prend une assiette à dessert, je mets un peu de salade, quelques tomates cerises, quelques radis, cornichons... (en fonction des légumes du moment) et du jambon ou blanc de poulet, de dinde ou poisson. Tu manges peu et équilibré.

Sinon tu peux aussi faire des œufs cocottes: tu prends un ramequin, tu casses 2 œufs dedans, tu peux mettre un peu de crème fraiche ou autres choses (légumes, fromage, fines herbes...), tu mets au four au bain marie 10 min à 200°. Tu manges ça avec une salade verte.

Sinon il y a aussi les poissons en papillote.
Voici une recette: Papillote de saumon et sa fondue de poireaux.
Pour 2 pers:
- 2 filets de saumon rose
- 1 gros poireau
- 1 oignons
- 1 petit citron
- 1 tomate
- Aneth, sel, poivre, vin blanc (facultatif)

Hacher finement oignon et poireau, faire revenir avec une noisette de beurre. Ajouter un peu d'eau et le vin blanc, laisser cuire 30 min à feu doux. Saler et poivrer. découper des feuilles d'aluminium, repartir la fondue de poireau, ajouter le saumon au dessus. Mettre des tranches de citron et de tomate sur le poisson, parfumer d'aneth, saler et poivrer. fermer les papillotes, cuire 20 min à 180°.

Tu peux aussi faire des purées en mélangeant les légumes. Moi je le fais sous forme de parmentier. Je fais cuire ma viande à l'eau (poulet, porc, poisson), puis je la passe au mixeur. Je fais ma purée (carottes-céleri; potiron-pomme de terre; courgette-aubergine; lentilles...), je cuits mes légumes à l'eau et je passe tout au blender avec des épices ou des fines herbes, je fais une couche de viande, une couche de purée... Voilà le tour est joué.

Si tu veux d'autres recettes, c'est avec plaisir.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Capecchimarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 779
Inscription: Ven Fév 08, 2008 4:26 pm

Message non lupar dorie2254 » Dim Fév 24, 2008 9:22 pm

super l'idée des legumes et viandes sous formes de hachis parmentier!! en plus on peut le faire avec a peu pres tout! c'est genial! cette semaine j'essaye!!
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

Message non lupar Capecchimarion » Lun Fév 25, 2008 10:22 am

Je suis contente d'avoir pu d'aider.
Ce qui est bien avec ces parmentiers, c'est que tu peux en préparer en quantité et les mettre au congélateur, moi je faisais ça et quand j'avais pas le temps de préparer quelque chose, hop au micro ondes et un repas équilibré vite fait bien fait.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Capecchimarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 779
Inscription: Ven Fév 08, 2008 4:26 pm

Message non lupar lizy » Jeu Fév 28, 2008 8:44 pm

Une salade océane il ya rien pour grossir la dedans tu mets des crevette du surimi rapé et un oeuf et puis tu peux rajouté une vinaigrette allégée c'est ce que je mange deux fois par semaine le midi quand je rentre pas chez moi
lizy
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Mar Fév 26, 2008 5:26 pm
Localisation: lizy02@hotmail.fr

Message non lupar karelle » Ven Fév 29, 2008 4:35 am

umm moi mon preobleme cest lheure des repas au quebec lke repas du soir il ets a 5HEURE 30 alors jai un peu peur parce que a 20 heur jai faim et que mes cours de danse et mes danse se font le soir devrais je manger plus lourds le soir ou me permettre un deux petit repas le soir
Avatar de l’utilisateur
karelle
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 7:52 am

Message non lupar dgidgi » Lun Mar 03, 2008 5:52 pm

vers 20h tu peux manger une pomme et un fromage blanc
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar audoux Gwenaelle » Ven Mar 07, 2008 1:38 pm

salut lili,

je n'ai pas lu ton blog mais si tu en a marre des soupe pourquoi ne te fais tu pas des petites assiette de légume, comme le chou les epinard ... sans matière grasse bien entendu
audoux Gwenaelle
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Ven Mar 07, 2008 8:28 am
Localisation: 0@hotmail.fr

Message non lupar Baboo6 » Sam Mar 08, 2008 11:39 am

Bonjour^^

Je ne sais vraiment pas si l'avocat est un légume diététique.. mais coupé en morceaux avec une petit vinaigrette allégée et une pincée de curry, avec une tomate, c'est super bon... et on est calée... enfin c'est ce que je mange souvent le soir maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Baboo6
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mar 03, 2008 5:09 pm

Message non lupar Baboo6 » Sam Mar 08, 2008 6:57 pm

Bon désolée pour le double post, mais je n'arrive pas à éditer mon message précédent^^

je viens de lire les aliments déconseillés et je retire ce que j'ai dit pour l'avocat (beuu moi j'aime l'avocat snif..)

Par contre la vinaigrette au curry c'est très bon (avec autre chose peut-être^^)
Avatar de l’utilisateur
Baboo6
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mar 03, 2008 5:09 pm

Message non lupar audoux Gwenaelle » Lun Mar 10, 2008 9:30 am

les brocolies sont aussi bon en vinaigrette qu'en legume chaud, il en est de même pour les poireaux, je ne connais pas trop leur valeur lipidique et glucidique mais il ne doivent pas comporter grand chose.

kiss
audoux Gwenaelle
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Ven Mar 07, 2008 8:28 am
Localisation: 0@hotmail.fr


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités