Les recettes de ozis!

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Les recettes de ozis!

Message non lupar ozis » Jeu Nov 13, 2008 12:22 am

Alors voila je vais disposez quelques recettes que je fait souvent ^^

Les fêtes approchant, des petites idées gourmande pour faire plaisir à vos invités en partageant avec eu un bon moment sans vous culpabilisez!


samoussa aux crevettes.

(Pour le nouvel an en remplacement du fois gras!!!)

Alors la particularité du samoussa que je fait et que je ne le fait pas en friture mais au four (bah wi sa marche aussi ! lol)

alors il vous faut:

des crevettes (petite de preference ou sinon couper les en petits morceaux)

de l'oignon

des poivrons

un peu d'ail (celle en poudre marche très bien)

un peu de safran

sel,poivre

et un filet d'huile d'olive

(personnellement j'y ajoute un peu de gingembre que je découpe en tout petit carré)


découper tout vos petit ingredient.

faite caramélisé les oignons dans le filet d'huile d'olive dans une poele chaude.

ajouter au fur et a mesure vos ingrédients (pour les épices vous pouvez allez en freestyle , basilic,herbe de provence ect...)


faite poêler pendant 10-15 minutes

une foi la farce faite il faut passez au samoussa! (le plus complique!!! Pour cela que je vous est fait un tutorial en image :D)


Image


ensuite si vous désirez un effet moins sec du samoussa, prenez un pinceau, et trempez dans l'huile d'olive (pas trop non plus!!!) et faite passez votre
pinceaux sur le dessus de votre samoussa et hop enfournez à 220° thermosta... euh je ne sais pas trop mon four est spécial lol je suis navrée mais surveillez les et regardez ,une fois doré ils sont prêt!!!
Avatar de l’utilisateur
ozis
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Sam Mar 29, 2008 12:25 am
Localisation: ladyoz@live.fr

Message non lupar lilie5262 » Jeu Nov 13, 2008 10:07 am

Humm dès que j'ai l'occasion je vais tester cette recette !!!
tu n'aurais pas une idée de sauce en accompagnement lool
Avatar de l’utilisateur
lilie5262
Régimeur confirmé
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 10:50 pm

Message non lupar Poolpine » Jeu Nov 13, 2008 12:03 pm

crotte j'suis nulle en origami, sinon j'aurai tenté... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar ozis » Jeu Nov 13, 2008 3:05 pm

eh bien je doit tavouer que je n'accompagne pas sa avec de la sauce car la farce en elle meme fait le travail , perso, je l'enrobe d'une feuille de menthe fraiche c'est parfait au niveau gout et en déco. comme sauce eh bien je t'avou que je n'ai pas encore testé mais je souhaitais le faire , un espece de remix de sauce saté qui n'en a pas le gout lol :

un peu de sauce soja

une echalotte émincé et de lail

et une cuillere de creme fraiche 0%

et un peu de gingembre

et une demi cuilliere a café de wasabi

je ne lai pas encore testé donc je ne sais pas ce que sa donne mais si tu essai n'hésite pas a me dire si sa a foiré ou pas lol


rhoo c'est pas de l'origami c'est du pliage lol et puis ta pas d'exuse j'ai même fait un tuto sur paint! lol flemmarde va :p aller o fourneau misstinguette!!! essai sur une feuille blanche dabord pour voir si sa te donne un triangle a la fin si tu ny arrive pas tu sera fixé! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ozis
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Sam Mar 29, 2008 12:25 am
Localisation: ladyoz@live.fr

Légumes et viandes aux wok

Message non lupar ozis » Ven Nov 14, 2008 2:49 am

Une recette simple,rapide saine et avec du goût! Pour débuter mon régime je me suis acheter un wok , c'est devenu mon meilleur ami lol Pour les jours ou je doit manger de la viande c'est vraiment génial .


Il vous faut pour cela:

- 1 courgette
- 1 carotte
- 2 ou 3 champignons de paris
- 1 oignon (c'est pas obligatoire mais je trouve que sa donne du goût)
- 50gr de mais
- un filet d'huile de sésame
- un filet de sauce soja sucré (ou salé au choix mais pas beaucoup, c'est juste pour assaisonné un peu)
- 2 ou 3 pincé de paprika
- 1 escalope de poulet
- et du riz

Commencer par préparer votre riz à l'autocuiseur ou à la casserole.
dans une autres casseroles, verser de l'eau , y insérer vos escalope. Laisser les chauffez jusqu'à ce qu'elle devienne blanche et cuite. Elles seront un peu sec lors de l'égouttage, rien de plus normal, la cuisson à l'eau leur enlève le gras.

Pendant se temps découpé vos courgettes en dés, râpé vos carottes , ciselés vos oignons et découpé vos champignons.

Dans votre wok y verser votre filet d'huile de sésame, y insérer petit à petit vos oignons,votre maïs,vos courgettes,les champignons et pour finir les carottes râpé.

Si votre préparation de légumes chauffe plus rapidement que vos escalope, stoppez la cuisson en attendant que les escalopes finissent de cuir. Si ce n'est pas le cas, prenez votre escalope, découper le en petit morceau et ajoutez les à vos légumes au wok en ajoutant la sauce de soja les pincés de paprika sans oubliez de salé et poivré.

Pour le riz:

Vous pouvez soit l'ajoutez à votre préparation au wok ou séparément en mettant une portion dans un petit bol.
Avatar de l’utilisateur
ozis
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Sam Mar 29, 2008 12:25 am
Localisation: ladyoz@live.fr

Message non lupar ozis » Ven Nov 14, 2008 3:01 am

J'ai tenté d'essayez de faire la vinaigrette dans la salade que l'on propose dans les resto jap,mais en vain! une fille proposais la recette sur le net. Et effectivement je l'ai testé et c'étais pas mal dut tout!

1 cuillère à café d'huile de tournesol
1 cuillère à café de vinaigre de riz
quelques gouttes d'huile de sésame
quelques gouttes de citron
1 cuillère à café de sauce de soja
du poivre

je l'accompagne dans d'autres salade et c'est très bon!
Avatar de l’utilisateur
ozis
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Sam Mar 29, 2008 12:25 am
Localisation: ladyoz@live.fr


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités