Recette de Ppiout en Vrac ...

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Recette de Ppiout en Vrac ...

Message non lupar ppiout » Dim Jan 04, 2009 2:20 am

Hummmm. Moi ca me tente bien et vous ?
je me promene sur des sites et voila ce que je vois :

Image

Episode 1 : Roulé au saumon façon maki

Couper en 2 dans le sens de la longueur 1 feuille d'algue grillée à Maki. Dérouler 1 bâtonnet de surimi et l'étaler sur la moitié de feuille en partant du bord. Couvrir le surimi d'une tranche de saumon fumé de la même taille. Couper dans un concombre un grand bâtonnet de la longueur du surimi en prenant soin de ne pas y mettre les graines. Badigeonner le concombre de wasabi et le placer en haut du rouleau. Rouler le tout à la main en serrant pour obtenir un beau rouleau. Couper l'excédent de la feuille d'algue et mouiller le rebord avec un peu d'eau pour la coller au rouleau. Trancher en tronçons de 1cm minimum et servir bien frais.

N.B. : Parfait servi frais pour l'apéritif et pour sortir des sempiternelles tomates cerises, oeufs durs et cie.

_______________________________________

Episode 2 : Roulé au thon rouge façon maki

Image

Dans un bol diluer 1 cc de wasabi avec 2 cs de sauce soja. Faire mariner une très fine tranche de thon rouge cru dans la sauce pendant 5 mns. Couper en 2 dans le sens de la longueur 1 feuille d'algue grillée à Maki. Dérouler 1 bâtonnet de surimi et l'étaler sur la moitié de feuille en partant du bord.Couvrir le surimi de la tranche mariné de thon cru. Couvrir le tout de pétales de gingembre rose préalablement égoutés.
Couper dans un concombre un grand bâtonnet de la longueur du surimi en prenant soin de ne pas y mettre les graines et le placer en haut du rouleau. Rouler le tout à la main en serrant pour obtenir un beau rouleau. Couper l'excédent de la feuille d'algue et mouiller le rebord avec le reste de la marinade pour la coller au rouleau. Trancher en tronçons de 1cm minimum et servir bien frais.

N.B. : Parfait servi frais pour l'apéritif et pour sortir des sempiternelles tomates cerises, oeufs durs et cie. Attention en achetant le gingembre il en existe un édulcoré et un sucré.
Avatar de l’utilisateur
ppiout
Régimeur confirmé
 
Messages: 772
Inscription: Mer Aoû 06, 2008 4:47 pm

Message non lupar sayana » Mer Jan 07, 2009 11:17 pm

hum sa ma l air bon d autant plus ke je ss une fan de soshy
Avatar de l’utilisateur
sayana
Régimeur confirmé
 
Messages: 156
Inscription: Ven Nov 28, 2008 11:56 pm

Message non lupar ppiout » Mer Jan 07, 2009 11:27 pm

Moi aussi ^^
Dès que je test je vous montre ca :)
Avatar de l’utilisateur
ppiout
Régimeur confirmé
 
Messages: 772
Inscription: Mer Aoû 06, 2008 4:47 pm


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités