Présentation

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Présentation

Message non lupar oniaina » Jeu Sep 29, 2011 6:03 pm

Bonjour je m'inscrit aujourd'hui afin de me motiver dans mon programme de rééquilibrage alimentaire.

J'ai 24 ans et j'ai la chance de vivre sous le soleil de la Réunion, et oui je sais il y en a qui s'emmerde pas trop dans la vie, que voulez-vous...

Mais bon je reviens aussi du pays des hivers éternels qu'est le magnifique Canada (et non je ne suis pas d'origine canadienne, j'y ai juste fait quelques études) alors j'ai un peu le droit de me dorer la pilule non?

Mais revenons à nos caribous, de retour chez moi depuis le début de l'année, lentement mais surement j'ai pris pas moins de 5 kilos (donc en 8 mois quand même!) et j'ai du mal à me satisfaire de mon physique grassouillet car j'ai pas un poil de muscle ou si peu qu'ils doivent se cacher sous la couche adipeuse.

Je voudrais donc arriver à mon poids santé qui est de 47 kilos, actuellement j'en suis à 57, j'ai donc 10 kilos à perdre mais je me laisse le temps, pour cet objectif je me donne de 10 mois à un an, y aller lentement telle est ma nouvelle conception, car si c'est lent j'aurai plus de chance de me maintenir une fois ce poids atteint, car je ne compte pas faire subir à mon corps un régime drastique et/ou contraignant qui va le faire réagir en reprenant tout le poids perdu en peu de temps et ainsi anéantir tout mes efforts, mais sournoisement l'apprivoiser pour qu'il s'adapte à un nouvel emballage plus ferme et tonique.

Ainsi j'ai opté pour le slow régime ou rééquilibrage alimentaire en temps que philosophie de vie.

Je me suis même mise à faire du sport moi qui était une allergique du moindre effort, oh pas de quoi fouetter un chat hein, mais un peu de marche quotidienne à allure moyenne, et tenter de me tenir constante. Tout est dans la constance et la patience!

Je me dis que cet objectif peut être réalisable dans ce laps de temps, puisque je sais pertinemment que les premiers kilos fondus la perte se ralentira pendant un certain temps, voire même stagnera, mais si je persiste et avec un peu de motivation et du soutien (de votre part j'ose l'espérer) ça se fera. Un an c'est raisonnable je pense, mais si c'est plus et bien je ferai avec, au moins que mon poids se stabilise autour de 50 kilos ça me va.

J'ai donc commencer depuis avant hier en me préparant mes repas du midi au bureau, que des choses saines, succulente et pleins de vitamines. Mais j'y reviendrais plus tard.

Depuis que j'ai commencé je ne souffre pas de fatigue contrairement aux autres fois où je tentais de me mettre au régime, de plus le fait de marcher un peu me permets d'avoir une forme certaine, moi qui revenais crevée du bureau. Dans les prochaines semaines je prévois de commencer à faire un peu de yoga le matin au réveil et à jeun après avoir vu le dernier Almodovar et de m'acheter un cerceau pour faire du hula oop après avoir vu une bien jolie vidéo très motivante du groupe Piano Club. Enfin bref varier les plaisir pour ne pas se lasser.

Voilà tout est plus ou moins dit, plus que moins d'ailleurs pour une présentation qui se devait d'être exhaustive, enfin je ne sais pas faire dans la demi mesure, pardonnez-moi.

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
oniaina
Régimeur régulier
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Sep 29, 2011 5:39 pm

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités