C'est parti

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

C'est parti

Message non lupar novami » Lun Jan 04, 2016 11:55 pm

Bonjour à tous.

Je suis contente d'être avec vous.

J'suis pas grande et chaque kilo en trop est disgracieux .... Donc je me suis battu depuis plus de 45 ans pour rester dans une fourchette acceptable et me sentir bien, malgré un penchant pour la bonne chère....

Ma vie a changé depuis fin 2013 car j'ai été confrontée a un problème bizarre de cholestérol qui s'est avéré être un problème de digestion des matières animales .... J'ai du revoir mon alimentation de fond en comble et j'ai également décidé d'arrêter de fumer en novembre 2014.

J'espère trouver des astuces et de l'inspiration en vous lisant.


enlacement.gif
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: C'est parti

Message non lupar Bambou » Mar Jan 05, 2016 8:26 am

Sois la bienvenue :)
L alimentation végé m interresse bcp donc je vais te suivre avec grand plaisir :)
Combien de kilos veux tu perdre ?
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: C'est parti

Message non lupar novami » Mar Jan 05, 2016 11:28 am

Bonjour Bambou et un grand merci pour ton accueil.

Je veux perdre entre 6 et 10 kg, selon mon résultat .... Aujourd'hui je plafonne à 61,5 kg car je ne suis pas allée marcher assez longtemps (j'ai été coincé chez moi par l'intervention d'un artisan ... Et il doit revenir aujourd'hui). Mais je reprendrai la marche demain et je compte bien perdre 500 g d'ici une semaine. (C'est un minima :wink: )

Lorsque je retrouverai mes 55kg (de muscles) je serai heureuse et je ne sais pas si je continuerai pour atteindre un poids plus en rapport avec ma taille .... Car je ne suis pas toute jeune et j'accepte d'avoir épaissi un petit chouilla!!! :D

Mon régime est plus compliqué que les végétariens puisque je ne mange ni oeuf, ni laitage (je ne digère pas le truc) . Il faut donc que je mange suffisamment de protéines d'origine végétale ... J'habite au Maroc et les germes de soja ne poussent pas à chaque coin de rue .... Donc, je mange quotidiennement un peu de pseudo-céréales (sarrazin que je ramène de France par valises) et un peu de légumineuses (haricots blancs ou lentilles ou pois chiche).

Exemples : Pourcentage en Protéines pour 100g de produit, valeur en calories (selon mon poids de 61,5 kg)

Lentilles cuites nature .......................20%.............116 cal
Pain de seigle ou de sarrasin/orge.......16 à 18%......260 cal
Haricots blancs cuits nature................16%.............114 cal
Petits pois frais cuits nature................11%...............78 cal
Broccoli cuits nature............................6%...............34 cal ------(donc 200g de brocolis couvrent 12% de protéines pour 68 calories)
Champignons de couche......................5%...............28 cal
Haricots verts cuits nature ..................4%...............35 cal



Et toi, quel est ton poids convoité ? Et pourquoi l'alimentation végétale t'intéresse ?
:bisou:
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: C'est parti

Message non lupar chubby » Mar Jan 05, 2016 1:52 pm

bonjour et bienvenue !!!
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: C'est parti

Message non lupar novami » Mar Jan 05, 2016 2:02 pm

Merci chubby, de m'accueillir ....

J'ai fait un petit tour sur ton profil .... Tu es un pilier du forum! :lol:

Bon courage face aux chocolats
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: C'est parti

Message non lupar chubby » Mar Jan 05, 2016 2:38 pm

un pilier qui a abandonné régime et forum en 2015 mais qui ne va pas faire la même erreur en 2016 !!!!
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: C'est parti

Message non lupar sheshe » Mar Jan 05, 2016 3:22 pm

coucou et bienvenue parmi nous
Ici tu trouveras tout le soutient que tu as besoin :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: C'est parti

Message non lupar novami » Mar Jan 05, 2016 5:32 pm

Bonsoir sheshe, je me régale à l'avance en ce qui concerne le soutien .... parce qu'il y a des jours où ..... je ne dis rien car tout le monde connaît!!!

Je vais faire un tour sur ton profil pour mieux te connaître .... Je te remercie de ton accueil :bisou:
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: C'est parti

Message non lupar sheshe » Mar Jan 05, 2016 7:05 pm

Avec plaisir :)
tu verras ici aucune critique ;) nous sommes toutes dans le même bateau :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: C'est parti

Message non lupar Bambou » Mar Jan 05, 2016 7:59 pm

Donc on peut dire que tu es végétalienne ? En m'inscrivant ici je comptais suivre le régime Okinawa qui est de 70 à 80 % une alimentation végétale..
Mais ce que je fais est plus un rééquilibrage pour le moment, je mange encore des protéines animales tous les jours.

J'ai lu aujourd'hui que pour remplacer les protéines animales ,la combinaison céréales + légumineuses est optimale, ce que tu fais vu ce que tu as écrit :)

Je vise entre 55 et 58 kg ( pour 1.62 m) .J'ai commencé à environ 95 k et j'en ai déjà perdu 10.
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: C'est parti

Message non lupar casefloti » Mar Jan 05, 2016 8:46 pm

Bienvenue à toi et courage
Je te souhaite d'y arriver mais on est toutes la pour Ca pérdre des kilos ...
Tu as un bon programme et c'est sympa de nous dire à quoi correspondent certains aliments car on ne sait pas tout èt c'est bien pour remplacer la viande le soir ou meme le midi
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: C'est parti

Message non lupar nathy1985 » Mar Jan 05, 2016 9:47 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Avatar de l’utilisateur
nathy1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Lun Déc 14, 2015 11:05 pm
Localisation: Ile de France - Essonne

Re: C'est parti

Message non lupar novami » Mar Jan 05, 2016 11:50 pm

Bambou a écrit:Donc on peut dire que tu es végétalienne ? En m'inscrivant ici je comptais suivre le régime Okinawa qui est de 70 à 80 % une alimentation végétale..
Mais ce que je fais est plus un rééquilibrage pour le moment, je mange encore des protéines animales tous les jours.

J'ai lu aujourd'hui que pour remplacer les protéines animales ,la combinaison céréales + légumineuses est optimale, ce que tu fais vu ce que tu as écrit :)

Je vise entre 55 et 58 kg ( pour 1.62 m) .J'ai commencé à environ 95 k et j'en ai déjà perdu 10.


Oh! Mince alors, tu vises haut ..... Je te souhaite de très bien réussir la première moitié de l'objectif et encore mieux faire par la suite .... Mais, il va falloir être patiente et mettre les diableries au fond du placard ...............

Je précise que malgré un régime avec céréales et légumineuses, il manque la vitamine B12, qui se trouve uniquement dans les matières animales (le lait et le fromage en font partie). J'ai choisi de manger 30 à 35g de moules au naturel en conserve qui m'apporte quotidiennement cette vitamine sans charger les calories. Ce n'est pas le seul aliment d'origine animal que je me permet, j'utilise quelquefois un peu de parmesan en très petite quantité, mais cela ne m'apporte pas assez de B12 alors que les moules en font le plein.

Mon problème est d'ordre digestif, je ne produis pas assez d'acide chlorhydrique pendant la digestion et cela empêche les nutriments d'être suffisamment décomposés ... et en supplément, ces aliments non digérés franchissent la barrière de mes intestins car ces derniers sont poreux. Il en résulte que mon système lymphatique doit faire le nettoyage pendant la nuit et cela m'empêche de dormir. Sans compter que lorsque je dois digérer des aliments d'origine animale, je dois produire plus d'acide qui abimera encore plus mes intestins .... A priori, les intestins ne se reconstruisent pas tout seuls, mais j'espère que dans quelques années, je pourrais m'imaginer guérie ....

Ces 35g de moules ont l'air de passer assez facilement ... Je sais que les céréales sont aussi des aliments difficiles à digérer, donc je n'en mange que très peu. Le sarrasin est une plante, ce n'est pas une céréale mais il possède des caractéristiques similaires aux céréales.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: C'est parti

Message non lupar novami » Mer Jan 06, 2016 12:19 am

Merci les filles

Casefloti et nathi1985,

A bientôt et bon régime
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: C'est parti

Message non lupar Miss Tick » Mer Jan 06, 2016 11:09 am

Coucou et bienvenue parmi nous ! Comment as tu arreté de fumer ? ca m'interesse !
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités