Coucou!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Coucou!

Message non lupar Enélym » Ven Jan 22, 2016 12:56 pm

J'ai 33 ans, je suis mariée, j'ai deux enfants (une grande de 6 ans et un petit de bientôt 2 ans).

Je suis très gourmande, et je pense avoir une forte addiction au sucre...

J'ai des problème de poids depuis que je suis toute petite, autant dire que j'en ai toujours eu. J'ai connu les nutritionnistes et autres diététiciens depuis que je suis enfant...

Enfant / ado / et jeune adulte j'ai toujours eu du surpoids, j'étais toujours la grosse de service quoi. Vers mes 18 / 20 ans je devais tourner autour des 80 kilos, j'ai fait un régime hyper protéiné (les truc de l'époque c'était des sachets qui faisaient des crème ou des boissons je me souviendrais toujours du cappuccino dégueulasse!), j'en ai bavé, c'était vraiment pas bon gustativement parlant (ni au niveau santé hein ), mais je suis descendue à 63 kilos!

Qu'est-ce que j'étais fière, qu'est-ce que j'ai pu être contente, je me souviendrais aussi toute ma vie de ce moment au H&M ou je me suis regardée pendant une demi heure avec un jean taille 40! Je pouvais enfin m'habiller comme tout le monde, je pouvais enfin entrer dans un magasins sans me sentir comme un OVNI.

Mais, car il y a eu un mais, dans ma tête rien avait changer, dans ma tête j'étais TOUJOURS la petite grosse de service... Et à un moment, j'ai commencer à me faire très peur, je ne mangeais plus "d'aliment plaisirs", je ne voulais plus de petites douceurs sucrées rien qu'à en voir ça me rendait malade, je ne mangeais plus grand chose. J'ai eu très peur de l'anorexie, alors je me suis re forcée à manger un peu.

Et ainsi comme ça je suis remonter un peu, je me suis toujours tenue autour des 68/70 kg. et c'était très bien.

A mes 25 ans, j'ai démissionné pour suivre mon copain (qui est aujourd'hui mon mari) en Normandie. Là la dégringolade à commencer, on sortait beaucoup, on mangeais beaucoup au resto, je mangeais beaucoup n'importe quoi, ça à recommencer à monter, doucement j'ai atteint les 80 kilos (encore).
A 27 ans je suis tombée enceinte de ma fille, j'avais déjà atteint les 85 kilos et ça a donc continuer à monter. Même en faisant attention je prenais pas mal de poids.
Et pour la première fois de ma vie, une fois que j'ai accouché, j'étais à la barre des 100 kilos...
et re déconnades, avec cette nouveauté (ma fille), la fatigue, j'ai remanger n'importe comment et j'ai grimper, grimper, et comme ça j'ai atteint les 124 kilos.
Je me suis mariée, nous avons acheter un appartement, et je ne sais trop comment pendant cette période, je suis redescendue un tout petit peu, à 118.

A 31 ans, je suis retombée enceinte, et là bizarrement ça a été l'inverse de la première grossesse, j'ai perdu du poids!
Après l'accouchement je me suis retrouvée à 108 kilos.

Et depuis, je stagne, je dois tourner autour des 110, je pense parce que ma balance m'affiche jamais le même poids, je peux monter dessus 5 fois d'affiler j'aurais jamais la même chose,mais ça tourne toujours autour de 108/110. mais bizarrement, je me sens mieux dans ma peau aujourd'hui que quand je faisais 80 kilos :shock: , j'ai appris à me foutre totalement des autres.

Si j'ai envie de redescendre aujourd'hui, c'est surtout pour mes enfants, et aussi parce que je pense avoir une véritable addiction au sucre, je me surprend souvent à piocher et grignotter des gâteaux ou bonbons dans le placard, je n'ai pas faim, j'ai juste ENVIE de ce goût. Quand j'essaye de résister, je suis là à ouvrir placard et frigo et à regarder touts ces trucs sucrées qui me font de l'oeil.

Voilà, mon gros manque c'est la volonté, et le temps aussi, avec le petit que je garde à la maison je ne peux pas faire de sport ou autre, c'est compliqué.

Bref, je suis désolée de ce gros pavé (courage à celle qui auront tout lu) mais je pense que c'est important de connaître tout le parcours. J'espère que ce forum pourra m'aider dans la lourde tâche qui m'attend.
Avatar de l’utilisateur
Enélym
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Ven Jan 22, 2016 11:34 am
Localisation: Normandie

Re: Coucou!

Message non lupar elisa » Ven Jan 22, 2016 8:19 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous. C'est une bonne chose de t'être présentée ! Ici tu pourras te plonger dans le parcours extraordinaire de certaines filles qui ont réussi à perdre beaucoup beaucoup. Je suis sûre que ça t'aidera. Je te souhaite plein de motivation pour ton parcours qui commence avec ce premier article.
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Coucou!

Message non lupar anabelle » Ven Jan 22, 2016 8:30 pm

BIENVENUE :D
Avatar de l’utilisateur
anabelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Jan 21, 2016 5:38 pm

Re: Coucou!

Message non lupar sheshe » Ven Jan 22, 2016 9:15 pm

Bienvenue parmi nous
Nous allons t'aider a redescendre au deux chiffres
J'ai le même objectif :) le jour ou j'arrive au deux chiffres je saute de joie lool
Plein de courage
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Coucou!

Message non lupar clafail » Ven Jan 22, 2016 9:43 pm

Bienvenue parmi nous ... on va t'aider et tu vas voir tu vas réussir à les perdre ses kilos.
Courage tu vas y arriver !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Coucou!

Message non lupar nathy1985 » Ven Jan 22, 2016 9:48 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

Sacré parcours que le tien, dans lequel je me retrouve par touche... Donc saches que je te comprends plutôt bien...

Tu as bien fait de pousser la porte du forum car je suis sûre que tu trouveras ici ce que tu cherches pour atteindre ton objectif !! :D

Ouvres-vite ton journal dans la partie "les régimeuses au jour le jour" afin que nous puissions te suivre au quotidien, te soutenir, t'encourager, t'aider, te féliciter, etc...

Je t'envoie plein de courage et de motivation !! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
nathy1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Lun Déc 14, 2015 11:05 pm
Localisation: Ile de France - Essonne

Re: Coucou!

Message non lupar novami » Sam Jan 23, 2016 12:23 pm

Bienvenue Enélym

Le forum est fait pour ça, il t'aidera car tu pourras raconter ce que tu vis .... Ainsi tu déchargeras ta culpabilité qui est un facteur de plongée dans les aliments sucrés ...

L'addiction au sucre est un mal récent, nos arrières grands parents n'avaient pas souvent de douceurs, c'était plutôt à l'occasion d'une fête ...

Notre société de consommation nous pousse à manger beaucoup d'aliments riches en graisse et sucre .... Parce qu'on ne peut pas facilement résister à l'appel!!!!

Il serait utile que tu fasses un travail psychologique pour remettre les aliments sucrés à la place qu'ils doivent avoir .... En plus, tu pourras mieux nourrir tes enfants ....

Moi aussi, j'adore le sucre ... mais j'ai un peu peur de faire un diabète de type 2 qui me priverait totalement de cet aliment (donc je me raisonne) ..... Sauf l'année dernière car j'ai arrêté la cigarette et j'avais choisi le sucre comme remplaçant à l'addiction...

Allez .. avec ce forum, en tenant un journal, tu peux arriver à limiter le sucre, j'en suis sûre ....

Bonne journée

A bientôt

9124[1].gif
9124[1].gif (8.85 Kio) Vu 2418 fois


.
Dernière édition par novami le Sam Jan 23, 2016 9:52 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Coucou!

Message non lupar Miss Tick » Sam Jan 23, 2016 3:27 pm

Bienvenue parmi nous !! Tu analyses tres bien ton parcours, et je suis sure que tu peux arruver a retrouver un poids qui te permettra de te sentir mieux... On est avec toi !!!
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Coucou!

Message non lupar casefloti » Sam Jan 23, 2016 8:52 pm

Bienvenue a toi
Moi j' ai demarré à plus de 144 il y a 14 mois .. Èt j'ai réussi à pérdre 55/56 kilos .. Donc tu vois , tu peux y arriver

Il. Faut juste arrêter de mangér entre les repas et de faire des repas bien gerer èt Voila
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités