Qui est prêt(e) à me suivre dans une nouvelle vie ?

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Qui est prêt(e) à me suivre dans une nouvelle vie ?

Message non lupar Loucya » Ven Mar 11, 2016 2:34 pm

Ola !

J'ai souvent été complexée par mon poids, depuis très jeune je suis un peu en surpoids. Mais ces derniers temps et à cause de traitements, j'ai pris du poids en flèche. Le problème c'est que je ne m'en suis pas rendue compte, je ne me regarde jamais dans la glace, et mon copain aime ma morphologie et me trouve belle comme je suis, il m'a toujours plus ou moins empêchée d'essayer de perdre du poids, et moi j'étais plutôt contente de recevoir des compliments. Bref, sauf que, je suis beaucoup plus serrée dans mes vêtements dorénavant, et je viens à l'instant de me regarder nue dans le miroir, ça m'a fait un choc. Entre mes allers et venus chez mon père et chez ma mère je suis complètement déréglée : je mange très mal chez mon père, et un peu mieux chez mon père, mais je trouve très thérapeutique de faire des gâteaux chez ma mère, et en fait, j'avoue, un peu trop souvent, surtout que ce n'est pas seulement pour les regarder grossir dans le four !

Bref, aujourd'hui, je me suis pesée un peu à l'arrache, sans attendre d'être a jeun et en ayant auparavant beaucoup mangé, et je suis à 78kg pour 1m67/68.
J'aimerai perdre au total 18kg, ça me parait énorme, je ne sais pas comment je vais réussir cela alors qu'auparavant je n'ai jamais réussi aucun régime. J'ai l'impression que le nombre de kg à perdre grandit avec le temps au lieu de faire l'effet inverse.

Donc, j'ai décidé de me fixer des petits objectifs. Demain je me pèserai à nouveau , puis mercredi, et j'instaurerai une pesée tous les mercredi. Pour l'instant je me fixe l'objectif de perdre 3 kg, puis 5kg, puis 5 à nouveau et encore 5 ! Je me dis que se fixer de mini-objectifs est beaucoup plus efficace et meilleur pour le moral. Je n'ai pas encore de régime réel fixé. Pour l'instant je vais surtout essayer de manger plus sainement : arrêter les chips, les nombreux gâteaux (ou au moins espacer ces derniers et les rendre plus dietetique), les pizzas au fromage... Bref, manger plus dietetiquement, j'ai adopté aussi l'eau au citron..

Je ne suis pas une grande sportive, alors je ne sais pas comment résoudre ce problème, je vais essayer d'aller courir un peu, et de prendre dorénavant les escaliers plutôt que les escalators pour les transports !

Si vous avez des conseils à me donner, c'est avec grand plaisir ! Des petites astuces (ou grandes), je prends ! Je cherche aussi une personne avec qui je pourrai correspondre par sms pour s'auto-motiver et se communiquer ce qu'on mange, nos écarts, nos exploits sportifs et notre poids au fur et à mesure. Le mieux ce serait une personne qui a des objectifs assez similaires aux miens.

Je vous souhaite du courage à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Qui est prêt(e) à me suivre dans une nouvelle vie ?

Message non lupar clafail » Sam Mar 12, 2016 8:43 am

Bonjour Loucya
Bienvenue parmi nous et je trouve que tu fais le bon choix quand tu dit que tu veux reprendre une alimentation saine ... c'est ce qu'il y a de mieux à faire !!!
C'est vrai tu perdras peut être plus doucement mais plus durablement ça c'est sûr ! !! Et tu as aussi raison de te mettre de petits objectifs !!!
Par contre tu dis que tu n'es pas une grande sportive et que tu vas peut être courrir ! !! Aimes tu courrir ??? Moi je serai toi, pour commencer, pour ne pas te dégoûter, je marcherai et tu verras cela fait beaucoup de bien et beaucoup moins brutal !!! Après si tu aimes courrir. ... foncé !!!
18kg à perdre ce n'est pas insurmontable, il y a des filles ici qu'on perdu beaucoup plus ... par contre ne te mets pas trop d'objectifs temps car cela pourrait te démoraliser et te démotiver et dit toi que ce que tu perdras tu le perdras pour de bons ... quelque en soit le temps !!!
Tu dis vouloir correspondre avec quelqu'un en sms mais ici tu as du monde où justement tu peux correspondre via ton journal de bord que tu peux ouvrir en allant sur les "regimeuses au jour le jour" et là tu peux y noter tes repas, tes victoires, tes defaites (...) et tu peux voir les nôtres via notre journal et on se soutient comme ça et crois moi ça marche très bien car plus d'une fois j'aurai abandonné et non je suis encore là :wink:

Tu as décidé de te peser le mercredi alors sache que l'on est tout un groupe à se peser le vendredi et donc chaque vendredi on note notre poids sur "les balances du vendredi" tu peux nous rejoindre si tu veux !!!

Je te souhaite pleins de courage et à bientôt sur ton journal !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Qui est prêt(e) à me suivre dans une nouvelle vie ?

Message non lupar CherryChi » Sam Mar 12, 2016 3:14 pm

Bienvenue parmi nous Loucya ! :)

Pour l'alimentation, à partir du moment où tu manges plus sainement, tu vas perdre du poids ! Pour le sport, je rejoins Clafail, peut être que la marche sera plus adaptée !

J'ai hâte de lire ton journal !

Courage et à très vite !!!
CherryChi
Régimeur confirmé
 
Messages: 151
Inscription: Dim Jan 10, 2016 10:50 pm

Re: Qui est prêt(e) à me suivre dans une nouvelle vie ?

Message non lupar Loucya » Dim Mar 13, 2016 11:28 am

Bonjour! Merci pour vos messages, je vais essayer d'ouvrir un topic pour mon journal ! Je suis de plus en plus motivée ! à tres vite sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Qui est prêt(e) à me suivre dans une nouvelle vie ?

Message non lupar clafail » Dim Mar 13, 2016 8:27 pm

Super !!! Et tu vas voir ça va bien t'aider !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Qui est prêt(e) à me suivre dans une nouvelle vie ?

Message non lupar Régimeuz » Mar Mar 15, 2016 9:46 am

oui ça va beaucoup t'aider a être motivé
Régimeuz
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Mar Nov 10, 2015 12:11 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités