Nouvelle: Conjuguer régime et stress!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Nouvelle: Conjuguer régime et stress!

Message non lupar Plumpylady » Mer Mar 23, 2016 8:37 pm

Bonjour!

J'me présente, je m'appelle Plumpy
J'voudrais bien, être plus jolie,
Être aimée!
Revenir à mon poids d'avant!
Et tout en réussissant!
Mais pour tout ça, il faudrait que j'bosse à plein temps...

(sur l'air de "j'me présente, je m'appelle Henry..." pour ceux qui n'auraient pas compris :wink: )

Donc, plus sérieusement, je suis étudiante en médecine et lors de ma première année, que j'ai dû faire deux fois (comme beaucoup) j'ai malheureusement pris plus de 10 kilos, passant joyeusement de 61kg pour 1,61m à la rentrée à 72 à la fin de ma première première année, puis, après être redescendue à 67 pendant les vacances, 75 à la fin de ma seconde première année. J'ai ensuite régulièrement fait le yoyo entre 68 et 75, et en ce moment, je pèse 72kg après avoir réussi à perdre deux kilos en trois mois. J'ai donc un IMC à environ 27, ce qui me classe dans la catégorie "surpoids" en France, et "obèse" dans certains pays comme le Japon...Détail un brin perturbant à mon avis. :shock:
Cela fait donc trois ans et demi que je me traîne ce surpoids certes pas catastrophique, mais encombrant et disgracieux tout de même. Il est surtout un facteur de honte à chaque fois qu'il faut se mettre en maillot de bain ou se dévêtir, parfois même en soirée, quand je vois mes amies minces et élancées... j'ai parfois l'impression que nous ne subissons pas la même gravité: c'est comme si elles évoluaient sur la lune, et moi, sur Jupiter.
Le problème, c'est que je souffre de ce que d'aucuns diagnostiquent comme étant de l'angoisse, c'est à dire une anxiété chronique et pathologique... qui chez moi se traduit par des crises d'hyperphagie. Ajoutez à cela le fait que je n'ai jamais le temps, ni la motivation, de faire du sport, vous aurez les raisons de mon "désespoir": je n'arrive tout simplement pas à trouver la motivation, seule, pour perdre du poids. :roll:
J'ai fait un certains nombre de régimes dans ma vie: du genre drastiques à 400kcal par jour, ou encore Dukan, mais à chaque fois ça s'est soldé par la reprise de poids, voir même d'un surplus de poids. Je me suis donc fixé des objectifs "réalistes"de 1kg/par mois. Mais avec les études, je stagne depuis un mois et demi, et j'en suis lasse.

Bref, j'espère ici rencontrer des gens motivés, et surtout un lieu d'entraide et de soutient. :D
Au plaisir de vous lire!
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mer Mar 23, 2016 8:05 pm

Re: Nouvelle: Conjuguer régime et stress!

Message non lupar clafail » Mer Mar 23, 2016 9:42 pm

Plumpy .... Bienvenue parmi nous !!!
Alors d'abord ouvre ton journal de bord dans les regimeuses au jour le jour et comme ça on pourra t'aider au mieux et te redonner la motivation, le soutien, et aussi des conseils et toi tu pourras tout nous raconter tes menus, tes angoisses, tes réussites (...)
Par contre ... oublies les régimes à -400kcal.... ça ne devrait même pas exister !!!
Et sinon tu veux des objectifs réalistes de 1kg par mois ce qui est tout à fait jouable ( tu réussiras à perdre plus j'en suis sûr :wink: ) mais du coup tu fais quoi comme régime ???
Au plaisir de te lire sur ton journal
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Nouvelle: Conjuguer régime et stress!

Message non lupar casefloti » Ven Mar 25, 2016 8:47 pm

Des régimes trop restrictifs font pérdre du poids au debut c'est sur ,beaucoup de poids mais c'est pour le réprendre èt encore plus apres ,
Un bon rééquilibrage c'est mieux èt plus efficace dans le temps
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Nouvelle: Conjuguer régime et stress!

Message non lupar Stella.Light » Sam Mar 26, 2016 3:01 pm

Bienvenue Plumpy, je te conseil plutôt un régime a 1200kcal ! c'est ce que j'ai fait et ça m'a bien réussie !
Au plaisir de te lire sur ton journal !
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Nouvelle: Conjuguer régime et stress!

Message non lupar Chtitemissauré » Dim Mar 27, 2016 9:06 pm

Bonsoir,

Nous sommes assez proche toutes les deux : presque la même taille : 1m62 pour moi.
Tu es envieuse de tes amies, je le suis de ma soeur, qui est plus grande que moi (en taille) et toute mince, avec une taille, mais un taille!!! Et elle pèse moins que moi!

Bon, déjà, on dit souvent qu'on ne se voit pas telle qu'on est. Tes amies se trouvent peut-être elles aussi trop "grosses". Si j'écoute mon entourage, je suis toute mince... Ce n'est pas du tout la vision que j'ai de moi!

Là où on se ressemble aussi toutes les deux, c'est pour les crises qui se traduisent par une ingurgitation excessive de nourriture, sans pouvoir s'arrêter. Parfois, quand je commence à manger, j'ai l'impression d'avoir encore faim, et encore et encore et encore... Je me jete alors sur tout ce qui se mange, sans pouvoir m'arrêter! Et quelle honte et mal être après.

Donc, si tu es ok, je veux bien qu'on se suive.

COURAGE à toi!!! Les études de médecines ne sont vraiment pas simples!
Chtitemissauré
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Dim Mar 27, 2016 8:39 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités