Obj -5kg (pour commencer), manger mieux, bouger plus !!!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Obj -5kg (pour commencer), manger mieux, bouger plus !!!

Message non lupar Géraldine01 » Mer Aoû 03, 2016 3:59 pm

Bonjour,

Je m'appelle Géraldine, je vais bientôt avoir 30 ans, et je sens qu'il est temps que je fasse quelque chose pour changer mes mauvaises habitudes!
Je fais 70kg pour 1m64 et j'aimerais descendre à 65kg dans un premier temps (et + par la suite mais chaque chose en son temps). Je ne me sens pas bien dans mon corps, je n'ose pas porter certains vêtements.

Mon plus gros problème: le GRIGNOTAGE, je suis une accro du sucre, je peux même en rêver la nuit ^^!
Mon deuxième plus gros problème: ma volonté :-/ . Malheureusement je ne suis pas de ces gens qui ont une volonté de fer. Au premier coup de déprime ou de fatigue je peux craquer sur la tablette de chocolat (qui y passe en entier bien sûr... ou un paquet de gâteau, voir un pot de Ben&Jerry's).
Je me suis rendu compte que j'avais un comportement alimentaire pas tout à fait normal, et que j'avais prise de très TRES mauvaises habitudes (manger n'importe quand, n'importe quoi, pas de vrais repas et en quantité beaucoup trop grande).

Aujourd'hui, à la veille de mes 30 ans, je suis motivée à faire un rééquilibrage alimentaire. Je me suis pas mal renseignée sur le sujet et ça me paraît une bonne technique. Ma première action a été d'acheter un pèse-personne (et non j'en avais pas, j'ai pu constater que j'avais effectivement grossi, je le ressentais sur moi mais je ne savais pas de combien).
Pour l'instant (et ce depuis 3 jours), je compte mes calories et note mes repas. J'essaye de manger moins que ce que je dépense.

Mais j'ai vraiment besoin d'en parler, parfois la bouffe m'obsède et je ne pense qu'à ça. Je ne veux pas me priver à 100% mais il faut quand même que je fasse de gros efforts pour ne pas retomber dans la malbouffe.
Quand je suis sur le point de craquer, je vais lire des forums de gens qui parlent de leur expérience, c'est comme ça que j'ai pensé à m'inscrire ici. Pour se soutenir et partager :-) .

Alors c'est parti pour objectif 5kg :-D !!!
Avatar de l’utilisateur
Géraldine01
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mer Aoû 03, 2016 12:09 pm

Re: Obj -5kg (pour commencer), manger mieux, bouger plus !!!

Message non lupar clafail » Mer Aoû 03, 2016 5:51 pm

Bienvenue parmi nous !!!
Alors ici ton journal sera ton défouloir et on pourra te conseiller, te soutenir ....
Ouvre vite ton journal dans " les regimeuses au jour le jour "
Bon courage dans ta perte de poids :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Obj -5kg (pour commencer), manger mieux, bouger plus !!!

Message non lupar Géraldine01 » Mer Aoû 03, 2016 6:11 pm

Merci :-)
Je vais faire ça !
Avatar de l’utilisateur
Géraldine01
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mer Aoû 03, 2016 12:09 pm

Re: Obj -5kg (pour commencer), manger mieux, bouger plus !!!

Message non lupar Zoezoe » Mer Aoû 03, 2016 11:23 pm

BIENVENUE!
Tu as frappé à la bonne porte. Inscrite depuis mi juillet, ca me motive et je peux m inspirer des une et des autres sur les habitudes alimentaires.
Pour ma part, le rééquilibrage est mon maitre mot! Plus de légumes moins gras/sucré plus de petite quantité, 2 écarts et le résultat est là. Donc tu vas y arriver c est certain de la ténacité.
A+
Zoezoe
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Sam Juil 16, 2016 7:57 am
Localisation: Nord

Re: Obj -5kg (pour commencer), manger mieux, bouger plus !!!

Message non lupar Géraldine01 » Jeu Aoû 04, 2016 4:04 pm

Merci pour l'encouragement.
Pour l'instant je tiens le coup mais j'ai commencé tout récemment. J'espère continué sur la longueur.
Félicitations à toi pour tes résultats.
Avatar de l’utilisateur
Géraldine01
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mer Aoû 03, 2016 12:09 pm

Re: Obj -5kg (pour commencer), manger mieux, bouger plus !!!

Message non lupar Jeannecap » Dim Oct 09, 2016 9:45 am

Je suis nouvelle ici et je crois que ce forum peut vraiment m'aider ! Je suis dans le même cas que toi sauf que je fais du sport à haute intensité ce qui compense mes crises la plupart du temps. Je suis obsédée par la nourriture et à force de vouloir maigrir je ne fait que grossir. Comme je vous l'ai dis je fais du handball 3 fois par semaine sans parler des compétitions etc.. Je mesure 1m63 pour 59 kilos, objectif 55 kilos d'abord et 5p si possible. J'espère que cette fois c'est la bonne ! La volonté de fer il faut juste la forgée et ensemble c'est possible !!
Jeannecap
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Dim Oct 09, 2016 9:35 am


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités