mon poids m'empêche de vivre comme n'importe quelle femme

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

mon poids m'empêche de vivre comme n'importe quelle femme

Message non lupar Minounette » Sam Oct 28, 2017 11:30 am

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir un partage, un soutien, des réponses à mes questions.....sans m'imposer trop, soyez en assurées !

vous aurez toutes compris qu'on ne vient pas comme ça sur un forum minceur-régime sans avoir une raison valable...ou vitale.....

J'ai 49 ans, je mesure 1.71 m, et je pèse à ce jour 65.6 kgs. Il y a quelques jours, voir quelques semaines...en fait, quelques mois (je fais l'autruche en fait).... je fais attention pour ne pas grossir, et surtout pour maigrir un peu. J'entend bien qu'il n'y a pas beaucoup de kilos à perdre. C'est vrai. Je ne suis pas une obsessionnelle de la minceur à tout prix. Je veux juste retrouver le poids qui fait que j'ai moins mal au dos, moins mal aux genoux, moins mal aux chevilles....moins mal là ou les petites prises de poids me disent sournoisement "t'avais qu'à pas manger autant" :roll:

Je vise les 61 ou 62 kgs que je faisais avant et qui font que je vais mieux et que je m'apprécie mieux aussi.
Je me déteste ainsi avec ce gras qui déborde de mes ceintures de jeans, qui fait bouée dans mon tee-shirt. Je suis très cruelle avec moi-même. Autant je trouve des femmes rondes belles et fraiches et je peux les complimenter avec sincérité, autant qu'avec moi, je suis ma pire ennemie.
Je suis tellement vilaine que je m'empêche de sortir avec mon mari. Il ne m'a jamais fait de reproche, il ne me trouve même pas grosse. Mais il n'est pas objectif.
C'est pour moi que je veux faire des efforts. Surtout pour mon confort de santé, mon confort moral, et mon bien-être.
Retrouver le sourire.
Je suis une soupe à la grimace à moi toute seule.

Il y a deux semaines je faisais 67.4 kgs. Je me suis tentée à suivre le régime Weight watchers. Sans inscription, avec ce que je lis ici et là. Et j'ai perdu un peu, c'est encourageant, même si j'ai l'impression que ça stagne déjà.
Je ne comprend pas le principe des points flexibles. Pour moi c'était une histoire de points. J'ai fait le calcul de base qui me dit que j'ai droit à 19 points. En tout cas je m'y pli avec bienveillance.
J'ai la chance d'aimer les légumes, les fruits, les fromages mais moyennement la viande. Je vieilli, j'ai du mal à manger du "cadavre" d'animal.....je vois l'animal vivant au lieu d'un steack dans l'assiette. Je ne mange plus de viande. Sauf la volaille, réduite uniquement au poulet ou à la dinde. je suis protecteur du monde animal et c'est une question de conscience. Je sens que au fil du temps les volailles vont aussi disparaître de mes assiettes un jour.
Je mange aussi des œufs sans problème.

En tout cas, je ne sais pas si je fais bien en me tenant à ces 19 points. Ai-je bien compris ? pourquoi je lis parfois qu'on peut manger des points en plus à la semaine ? je n'y comprend rien.

J'ai fait il y a 10 ans, un régime. La chrono nutrition. Je n'ai pas aimé l'idée de manger autant de viande. Mais ça a marché, j'avais pris du poids avant et j'avais perdu 13 kgs.

L'âge tourne, les hormones font ce qu'elles veulent, et je pense que ça joue sur les prises de poids. Je refuse d'avoir l'idée en tête qu'en vieillissant on grossis. D'où ça sort ça ?
Je veux être mieux, me sentir mieux. Pouvoir me relever sans douleur quand je nettoie par terre, quand je me baisse pour du quotidien.

Voilà en gros qui je suis, et surtout comment je perçois ma prise de poids. Comme une chose immonde qui me bloque dans ma vie et m'empêche de m'épanouir, de vivre comme tout le monde.

Je vous salue et je vous dis à bientôt

Merci de m'avoir lue et si vous avez des explications qui pourraient m'aider, ça me ferai plaisir.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: mon poids m'empêche de vivre comme n'importe quelle femm

Message non lupar Minounette » Mer Nov 01, 2017 11:55 am

Bonjour,

J'ai retrouvé en fait noté sur mon agenda 68.1 kgs il y a trois semaines, et non pas 67,4 kgs.
Ce matin, 65.3 kgs.
Soit moins 2.8 kgs.....je n'avais pas encore fait le calcul.

Personne ne me met un petit mot ?
Estime t on qu'on est moins malheureuse quand on n'a moins de kilos à perdre ? On se sent tout aussi mal croyez moi.
Il n'y a pas de degré de souffrance morale.

Merci de m'avoir lue à défaut d'avoir répondu.
Bonne journée
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: mon poids m'empêche de vivre comme n'importe quelle femm

Message non lupar clafail » Ven Nov 03, 2017 5:20 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: pour pouvoir mieux te suivre il faudrait que tu ouvres ton journal de bord dans "les regimeuses au jour le jour" et tu verras que tu n'es pas seule quelque soit le nombre de kilos que tu veux perdre
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: mon poids m'empêche de vivre comme n'importe quelle femm

Message non lupar Minounette » Sam Nov 04, 2017 8:38 am

Bonjour,

Merci,
Je vais faire ça dès que possible, c'est gentil.
Bonne journée, bon week-end.
Minounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Ven Oct 27, 2017 2:26 pm
Localisation: Pays de la Loire


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités