Cette fois-ci, c’est la bonne !

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message non lupar Mym » Sam Mai 05, 2018 12:51 pm

Bonjour !

Ça fait quelques jours que je suis inscrite et que je suis certains sujets, mais aujourd’hui je me décide enfin à poster !

Je vais tout d’abord me présenter, j’ai 24 ans (bientôt 25) et je suis étudiante en dernière année d’ecole infirmière. Actuellement, je mesure 1m68 et je pèse 93kg. J’ai décidé de me prendre en main, pour rééquilibrer mon alimentation afin de me sentir bien dans ma peau. C’est pourquoi j’ai acheté un vélo elliptique, et j’ai téléchargé une application qui me permet de calculer mes calories. Pour le moment ça fonctionne plutôt bien, j’ai perdu environ 1,5kg en 1 semaine et demi :D

Pour ma petite histoire, je n’ai pas toujours été obèse, mais ayant eu ma puberté assez tôt, je me suis toujours sentie « grosse ». J’avais déjà presque un corps de femme, quand mes camarades de classe ne ressemblaient encore qu’à des petites filles. A l'époque je faisais de la natation, du judo, puis j'ai aussi fait du basket. C’est en me voyant toujours grosse que j’ai petit à petit pris du poids, au lycée je suis arrivée à 1m68 pour 70kg. Là je me suis dit « Mon dieu, si j’atteins la barre des 80kg je ferai tout pour perdre du poids », mais finalement j’ai laissé faire, j’ai arrêté le sport et je suis montée jusqu’à 107kg. Je ne sais pas comment j’ai fait pour commencer à perdre du poids, mais en octobre 2017 je me suis pesée et je ne pesais plus « que » 103kg, là ça a été le déclic et j’ai eu envie continuer à perdre du poids parce que je ne supportais plus mon image dans le miroir ! Au début ça a très bien marché, j’arrivais à ne plus beaucoup manger et à ne plus grignoter sans ressentir de manque, mais petit à petit, la sensation de faim est revenue et j’ai recommencé à manger n’importe quand. C’est ce qui explique que je n’ai perdu « que » 8kg en 6 mois. En me repesant fin mars, j’ai été d’ailleurs très surprise de voir que je n’avais pas repris de poids et que j’étais à 95kg, je me sentais de nouveau très grasse et toute flasque. Je savais que je n’arriverais pas à m’imposer un régime où je ne pourrais plus manger ce qui me plaît, car quand je suis frustrée j’ai tendance a faire encore plus d’excès ensuite. C’est pourquoi j’ai décidé de compter mes calories grâce à une application qu’une amie a utilisé pour perdre du poids. J’ai aussi décidé de me remettre au sport, même si je ne suis pas très sportive (vélo elliptique + un peu d’exercices de raffermissement) et de prendre du temps pour cuisiner des choses que j’aime. Mon plus grand regret est celui d'avoir arrêté la natation, mais j'espère qu'en perdant du poids je pourrais accepter mon corps et en faire à nouveau.

En m’inscrivant sur ce site j’espere trouver des personnes qui sont dans la même situation que moi, et ainsi pouvoir échanger et se motiver mutuellement :)

A très bientôt !
Mym
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Avr 30, 2018 7:32 pm

Re: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message non lupar titeboule » Sam Mai 05, 2018 3:40 pm

bonjour Mym !
:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Panneau01:

tu as presque le même parcours que moi, je faisais moi aussi de la natation, je pesais 59/60 kilos, et je n'ai donc pas toujours été obèse. Je suis montée jusqu'à 106 kilos après l'arrêt du sport et les régimes à la noix enchainés les uns après les autres....
Aujourd'hui j'ai opté enfin pour un équilibrage alimentaire, avec du sport régulier, pas de frustrations, et j'ai travaillé sur les raisons psy de ma prise de poids. J'avance tranquillement dans la zone des 74kgs, et je ne veux pas me mettre la pression désormais. Pas de pesée tous les jours, et de l'optimiste avec de la patience.

Je te conseille de ne pas attendre la perte de poids pour reprendre le sport, cela te permettra de ne pas avoir ensuite la peau qui pend, le sport aide beaucoup à maintenir la masse musculaire et à sculpter la silhouette
Pense à noter tes mensurations dans un cahier, avec la date, c'est beaucoup plus parlant que le chiffre sur la balance ! :)

Tu peux ouvrir ton journal dans la partie du forum "les régimeuses au jour le jour", nous viendrons t'encourager et te suivre au fil des jours
Tu peux aussi ajouter une image de profil en modifiant la partie supérieure "panneau de l'utilisateur"

tu verras il y a plein de filles très sympa ici, et nous sommes toutes dans la même galère !

Bonne chance à toi
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message non lupar LA KATOCHE » Sam Mai 05, 2018 8:09 pm

Bienvenue Mym, à bientôt le plaisir de te lire...
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Cette fois-ci, c’est la bonne !

Message non lupar Mym » Dim Mai 06, 2018 12:54 am

Merci pour vos réponses ! :D

titeboule a écrit:Je te conseille de ne pas attendre la perte de poids pour reprendre le sport, cela te permettra de ne pas avoir ensuite la peau qui pend, le sport aide beaucoup à maintenir la masse musculaire et à sculpter la silhouette


J'ai repris le sport, pour l'instant je fais 30 minutes de vélo elliptique par jour, suivies de quelques exercices de raffermissement. Mais pour l'instant je n'ose pas trop retourner à la piscine, parce que j'ai peur de croiser des gens que je connais alors que je suis en maillot de bain :?

titeboule a écrit:Pense à noter tes mensurations dans un cahier, avec la date, c'est beaucoup plus parlant que le chiffre sur la balance ! :)


Cet aprem j'ai été acheter un mètre de couture, je commence à me mesurer demain !

Je suis contente, aujourd'hui j'ai réussi à être plutôt active, et au moment où j'ai eu envie de grignoter, je suis sortie faire une balade d'une heure à pied !
Mym
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Avr 30, 2018 7:32 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités