Une nouvelle au bout du rouleau ;-(

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Une nouvelle au bout du rouleau ;-(

Message non lupar marion33800 » Dim Mar 10, 2019 5:16 pm

Bonjour à toutes,

Par oû commencer .... je m'appelle Marion j'ai 33 ans et vis à Bordeaux.
Il y a 8 ans j'avais fait un régime sur une base proteiné et avais perdu 15 kgs en 3-4 mois, j'en avais repris quelques uns et avait réussi de nouveau à en perdre mais au fil du temps j'oscillais pas mal entre 72-75kg. Puis l'an dernier, coup de grâce 77kgs. Je vois alors une nutritionniste qui me met pendant 1 mois sur une base de légumes, fruits, yaourt brebis etc .... Pas une fausse note et même plus un verre d'alcool. Résultat rien perdu en 1 mois, je suis arrivée dans son cabinet les larmes aux yeux.
A cette époque j'arrêtais aussi un traitement hormonal pris depuis 8 ans justement (Androcur + Provames). La nutritionniste a changé en me disant que je stockais l'eau donc elle a augmenté mes rations de proteines (très faible sur le premier mois). Aucun résultat, je n'y suis pas retournée.
Pendant ce même labs de temps j'entamais ma formation pour ma reconversion professionnelle ou je dois dire sur la fin j'allais vers ce que je pouvais manger au plus vite.

Premier coup de grâce ... les photos du 31 décembre, effarée de me voir ainsi. Deuxième coup de grâce des douleurs aux chevilles et là ni une ni deux je monte sur la balance et c'est la catastrophe, quasiment 83 kgs au compteur.

Etant devenue plus sédentaire, je trouve une astuce pour pouvoir me payer des cours d'aquabike. Phobique du maillot de bain, je calcule le bon moment pour y aller mais j'adore et espère des effets.

Dernier coup de grâce ... pour lancer ma création d'entreprise je décide de faire des photos de portrait avec un ami photographe. Je décide à cette occasion de couper mes cheveux par un super coiffeur. Résultat, la séance a tourné au fiasco et depuis qu'il me les a envoyé, je n'arrête pas de pleurer.
Plus envie de parler ou voir qui que ce soit. J'avais organisé une cagnotte pour une amie qui fêtait son anniversaire hier au restaurant .... j'ai fini par ne pas y aller tellement j'ai honte de moi.

Et pour couronner le tout, un homme avec qui tout pouvait coller, et qui me donnait ce peu de confiance en moi que j'avais, ne me donne plus de nouvelles ....

Confiance en moi en dessous de 0 et gros dégoût de moi.

Je ne suis pas du genre à manger des cochonneries (pas de bonbons ni chocolats, pas de restos, pas de pizzas, frites et autre junk food).
Je ne sais plus quelle alimentation adopter et je dois dire que la nourriture n'est plus un plaisir.
Ma nutritionniste m'avait recommandé un excellent acupuncteur donc je me suis dit que j'allais appeler demain et si celui-ci est en retraite ou parti, j'essaierai une naturopathe.
J'aurai en effet tendance à croire que le stress, anxiété et désordre hormonaux peuvent être la cause de mes pbs car à moins d'arrêter de manger je ne vois pas quoi faire.

Plutot que de pleurer dans mon coin, je me suis dit qu'un tel groupe pouvait être un moyen de retrouver le sourire, de s'encourager.

Je crois que j'ai déjà écrit une bonne tartine, je vous dis à bientôt
marion33800
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Mar 10, 2019 4:51 pm

Re: Une nouvelle au bout du rouleau ;-(

Message non lupar Sayuri » Dim Mar 10, 2019 5:46 pm

Coucou Marion !
Bienvenue !
Oui tu as frappé à la bonne porte !
C est pas la joie dis moi ? :(

Bon tu as fait l essentiel ! Ne pas rester seule et venir en parler ! Effectivement il y a un soucis (peut être hormonal) pour que tes tentatives soient vaines ! Tu as fait une prise de sang ? Face à ce genre de problème en pense directement à une hypothiroidie...
Je pense qu' il faut commencer par cela, et si ton régime hyperproteine avait bien marché pourquoi ne pas te diriger vers cela ?

Tu trouveras des infos sur le forum, n hésites pas à faire appel à nous toutes ! Surtout tu trouveras du soutien et tu pourras papoter car ce n est pas toujours facile !
J ai choisi un rééquilibrage alimentaire (enfin j essaie de faire au mieux) avec sport...et c est magique avec l aide des filles !
Au plaisir de te lire !
Et n oublie pas : il n y a pas de problème sans solution ! Sinon c est qu' il n y a pas de problème ! :wink:
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Une nouvelle au bout du rouleau ;-(

Message non lupar tchounette59 » Dim Mar 10, 2019 7:02 pm

Bienvenue à toi !
Tu n'a peut être pas trop le moral mais tu as du courage à revendre. Faire déjà toutes les démarches que tu as faites et malgré le fait que tu stagne, tu n'abandonne pas et tu te joins à nous. Tu n'a peut être pas le soutien d'un homme mais ici tu aura du soutien de copinette de régime :)

Je ne m'y connais pas trop en hypothyroïdie mais je pense dans un premier lieu que tout ce stress ne t'aide pas ...
Bon courage dans ton combat et n'hésite pas à venir nous parler quand tu en aura besoin !
tchounette59
Régimeur régulier
 
Messages: 55
Inscription: Ven Mar 08, 2019 10:05 am

Re: Une nouvelle au bout du rouleau ;-(

Message non lupar marion33800 » Dim Mar 10, 2019 7:50 pm

Merci les filles. J'espère retrouver le moral rapidement pour pouvoir mieux avancer. Nouvelle semaine qui s'annonce, bien que madame nature vienne s'en mêler je vais prendre le taureau par les cornes.
marion33800
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Mar 10, 2019 4:51 pm

Re: Une nouvelle au bout du rouleau ;-(

Message non lupar lakatoche » Dim Mar 10, 2019 9:31 pm

Bonsoir Marion et bienvenue,
En effet, ce n'est pas la joie ! Mais si tu te joins à nous, c ke tu n'as pas abandonné, nous sommes là pour
nous entraider et trouver des solutions. Je pense pour ma part kun régime hyperprotéiné est facteur de
reprise de poids une fois ke l'on abandonne. Ce ki m'a réussit c plutôt un "rééquilibrage alimentaire" et
qd je m'y tiens, je perds du poids, je ne dis pas ke c miraculeux mais ce peut être une solution parmi
d'autres... Chacune voit midi à sa porte et certaines d'entre nous sont satisfaites de cette façon de s'alimenter !

Moi aussi je fais de l'hypothyroïdie, il y a à travailler de ce côté là, une prise de sang serait peut-être utile
dans ton cas, personnellement je ne prends pas de médicaments pour çà, car on entend bcp de retours sur
les effets secondaires du "lévothyrox" et mon endocrynologue a décidé de ne pas m'en prescrire...

En fait, je prends du poids aussi vite ke j'en perds et je constate ts les jrs kune vie régulière est aussi une
solution !

Essaies de manger varié mais en petite quantité, de la mesure en tte chose !

Il y a aussi le jeûne intermittent, c à toi de choisir et de voir ce ki peut être efficace pour toi.

N'hésites pas à t'inscrire sur les "régimeuses au jour le jour" (tjrs gratuit) en créant ton journal, c là ke
nous échangeons ttes.

A bientôt le plaisir de te lire !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Une nouvelle au bout du rouleau ;-(

Message non lupar marion33800 » Dim Mar 10, 2019 10:56 pm

Merci lakatoche ! Après avoir vu endocrino et énième gynéco, à part avoir une prise de sang pour voir mon taux de testostérone et progestérone ... rien de plus.
Je suis passée d'un extrème à un autre ... 8 ans de traitement à base d'hormones pour de l'irsutisme et au final j'ai décidé lorsqu'on me l'a fait arrêter et essayer une pillule, de tout arrêter.
Je ne sais si ce sont ces 8 mois derrière mois à être sans contraception qui ont eu cet effet sur mon poids.

J'ai passé le week-end à me renseigner sur la naturopathie .... aussi à pleurer. J'ai pris rdv pour vendredi avec une naturopathe près de chez moi et qui semble avoir de très belles recommandations.

Si dame nature ne traîne pas trop, je me pèserai vendredi matin.

Merci pour vos messages qui me font chaud au coeur. je continue par moment à me remettre à pleurer mais j'essaie de me faire violence.
marion33800
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Mar 10, 2019 4:51 pm

Re: Une nouvelle au bout du rouleau ;-(

Message non lupar lakatoche » Lun Mar 11, 2019 7:17 pm

Bonsoir Marion,
Je compatis à ta douleur face à tes difficultés.

Peut-être ke tu vas trouver ta solution avec un nouveau départ avec la naturopathe...
Je ne sais pas trop koi te dire ; si tu n'es pas accro au sucre ni aux burgers. As tu une vie régulière ?

Comme tu le pressens toi même, c sans doute une kestion hormonale ?
Mais prends tu encore du poids régulièrement, ou es tu stabilisée ?

Je te souhaite une belle soirée et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Une nouvelle au bout du rouleau ;-(

Message non lupar jis 26 » Ven Mar 15, 2019 1:09 pm

tout à fait dacord avec toi lakatoche pour le régime proteiner moi je ne m y lancerai pas non plus, et bienvenue Marion!
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Une nouvelle au bout du rouleau ;-(

Message non lupar Lalylala » Ven Mar 15, 2019 6:49 pm

Bonjour Marion,

Bienvenue sur ce forum, tout comme toi je suis nouvelle ici. Ton histoire n'est pas la même que la mienne, cependant il y a quelques similitudes en terme de dégoût de soi et/ou manque de confiance en soi à tel point qu'on ose plus se montrer.
En tout cas, j'attends des nouvelles de toi et je suis certaine que tu remontera la pente : de toute façon nous n'avons pas le choix ; il faut avancer!!!
Lalylala
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mar 15, 2019 12:48 pm
Localisation: Entre Paris et Reims

Re: Une nouvelle au bout du rouleau ;-(

Message non lupar marion33800 » Dim Mar 24, 2019 10:38 am

Merci Lalylala ! En effet dur dur surtout quand il commence à faire aussi beau.
J'ai encore eu une semaine difficile oû les larmes sont au rdv mais hier je me suis sentie pousser des ailes alors pourvu que ça dure.
marion33800
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Dim Mar 10, 2019 4:51 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités