Tamalou ? Jaibobola....

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Tamalou ? Jaibobola....

Message non lupar caillote » Lun Mai 06, 2019 10:30 am

Bonjour à tous..
Je ne sais pas trop par où commencer....
J'ai 47 ans et j'ai pris 30 kg en moins d'1 an pendant une période très compliquée de ma vie où inactivité et traitement médicamenteux m'ont plongé dans les pots de Nutella..!! J'ai déménagé et repris le boulot et là....le drame continue!
Ben oui...30 kg en moins d'un an le corps peut pas suivre et j'ai déclencher une aponevrosite plantaire ( tendinite de la gaine tendineuse qui va des orteils à l'arrière du talon). Ce qui en soit n'est pas méchant mais ça me gâche la vie ! J'ai eu un traitement par onde de choc censé enlever les calcifications du tendon pour qu'il retrouve sa souplesse... sauf que depuis je souffre toujours !!! La douleur est juste différente..!
Bref... le poid est en grande partie en cause..j'ai perdu 15 kg sans trop rien faire mais il en reste autant. Le soucis est que faire du sport est difficile avec cette douleur . Sans compter les douleurs articulaires et l'épuisement que beaucoup doivent connaître et qui sont liés au surpoids.
Je viens ici pour trouver du soutien, des encouragements , des idees et même des coup de pied au fesses !!!
Perdre ces 15 kg est indispensable pour que je retrouve les sensations de bien être, pour poursuivre mon boulot que j'aime( aide soignante en secteur Alzheimer ) et m'aider à soigner mon pied.
En fait retrouver ma vie...
Merci de m'avoir lu.. :)
caillote
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mai 05, 2019 11:14 pm

Re: Tamalou ? Jaibobola....

Message non lupar Sayuri » Mar Mai 07, 2019 5:45 am

Bienvenue!
Prise d une quinzaine de kilos en ce qui me concerne depuis juillet...a la suite de l arrêt du tabac, les compulsions alimentaires que j avais dans le passé ont réapparu.
J ai décide de m inscrite au programme savoir maigrir de jean Michel Cohen, pas trop pour le régime mais pour être entourée et échanger avec d autres personnes.
J ai commence le programme hier, donc pas d avis pour l'instant sur les résultats mais la méthode me semble sympa.
Au plaisir de te lire
Sayu
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Tamalou ? Jaibobola....

Message non lupar caillote » Mar Mai 07, 2019 9:16 pm

Salut salut,
J'ai suivit le programme Cohen il y a 6 ans après la naissance de mon dernier . C'était vraiment efficace..!!
Je ne reprend pas aujourd'hui simplement parce que j'ai un peu de mal encore avec le contact avec autrui.. des restes des bouleversements dans ma vie privée
Je sais que j'ai encore du travail à faire avec ça peut-être même un psy mais je n'en ai pas le courage..Autant dire que je me suis poussée pour m'inscrire ici :D
Mais très sincèrement je t'encourage à continuer avec Cohen ! Je n'avais pas reappris mais carrément appris ce qu'était une alimentation équilibrée ..!
J'avais même eu une réunion téléphonique pour discuter en groupe de nos problèmes de grignotage.
Enfin voilà..! Continues c'est vraiment bien ! Et merci vraiment beaucoup pour ta réponse...ça fait plaisir :wink:
caillote
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mai 05, 2019 11:14 pm

Re: Tamalou ? Jaibobola....

Message non lupar Evidence » Dim Sep 01, 2019 7:33 pm

Bonjour les gourmandes qui rêvent de perdre quelques kilos sur le bord du chemin !
Je suis comme vous... et le chemine est un peu long, enfin toujours trop long à mon goût.
Oui je sais bien, la patience est un allié pour perdre durablement, le "hic" c'est que je ne tiens pas dans la durée.
La sagesse et moi, on n'est pas toujours les meilleures copines de la terre !!!! :bisou:

Par contre, je pense que pour perdre du poids... il n'y a pas que la balance et le coup de fourchette !!!!
Le soutien au quotidien est un atout qui vaut son pesant d'or !!!
Je discute depuis des années sur un autre forum où l'on parle de TOUT et de RIEN mais pas forcement de régime...!
C'est aussi une jolie manière d'écrire nos hauts et nos bas.
Si quelqu'un est tentée par nos échanges, vous êtes le bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Evidence
Régimeur confirmé
 
Messages: 356
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 12:58 pm

Re: Tamalou ? Jaibobola....

Message non lupar lakatoche » Dim Sep 01, 2019 11:38 pm

Bonsoir Evidence,
Tu as tt à fait raison de penser qu'un soutien qd on pratique un régime alimentaire est un appui nécessaire. Ici aussi nous parlons de tt et de rien et nous partageons
nos bas et hauts sans discrimination !

Personnellement, je suis le "rééquilibrage alimentaire" de JM Cohen et j'en suis très satisfaite !

En ce moment il n'y a pas grand' monde sur le forum, mais il faut dire ke c nous ki le faisons vivre : pour nous rejoindre, inscrits toi sur "les régimeuses au jour le jour",
c là ke nous échangeons ttes et ts.

A très bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités