Reprendre sa vie en main

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Reprendre sa vie en main

Message non lupar drey77870 » Mar Mai 14, 2019 1:41 pm

Bonjour à toutes et à tous
Je viens de trouver ce blog pour avoir un peu d'aide et du soutien car je n'est pas beaucoup de personnes qui m'entourent et c'est toujours dur de parler des ses problèmes, la fierté, la honte*
Bref, je mesure 1M58 pour 75 KG ... Il y a 4 ans de ça, je pesais 15 KG de moins. Après une agression je me suis renfermée sur moi meme et je ne sortais plus. Dès que je rentrais du travail, je m'enfermais chez moi et je me réfugiais dans la bouffe . J'étais une personne qui faisais beaucoup de sport, qui marchais beaucoup et sortais régulièrement. Je ne me suis pas vraiment rendu compte de ma souffrance, j'ai voulu me débrouiller seule et ne pas aller voir de psy mais aujourd'hui je m'en veux car je ne serais peut être avec ce surpoids aujourd'hui. J'ai fais des régimes mais à chaque fois je craque et je reprends le poids et plus encore, un matin je me suis réveillée en me disant que la vie est trop courte pour la gacher juste car je me sens mal dans ma peau
En ce moment je suis un régime, ou plutôt je fais un rééquilibrage alimentaire pour pouvoir retrouver mon poids de forme c'est à dire 58 KG,je refais du sport et surtout je vais me faire violence pour ne pas craquer à la moindre contrariété... Je me suis renseignée et il y a un nom à ce genre de comportement, c'est de l'hyperphagie...Maintenant quand je naurrai pas le moral ou je serais sur le point de craquer je viendrais me confier sur ce blog
Bonne journée à vous
drey77870
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mar Mai 14, 2019 12:57 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar Sayuri » Mar Mai 14, 2019 6:46 pm

Coucou bonjour et bienvenue Drey!
Même souci que toi: hyperphagie...dont je m'étais débarrassée durent plusieurs années et qui est réapparue l an passé suite a l arrêt de la cigarette couplé a des ennuis...
Résultat 15kilos s perdre également.
Je suis inscrite à savoir maigrir JM Cohen, et je suis très contente pour l'instant.Cevi dit l essentiel est de ne pas être seule et de pouvoir échanger...même et surtout s'il y a des rechutes.
Au plaisir de te lire.
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar drey77870 » Mer Mai 15, 2019 2:23 pm

salut
je te remercie pour ta réponse
moi je ne suis moi meme un réequilibrage alimentaire. mon généraliste m'a donné les bases c'est à dire une bonne alimentation, boire beaucoup et du sport mais surtout ne pas craquer c'est mon gros soucis
Comment a tu fais la première fois pour t'en sortir ?
bon courage et bonne journée
drey77870
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mar Mai 14, 2019 12:57 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar Sayuri » Mer Mai 15, 2019 5:34 pm

Hello!
Franchement je ne sais plus trop...avec de la légèreté je pense... En ne focalisant plus sur l alimentation... Je crois surtout que c est d avoir réappris a prendre des repas quand j ai rencontré mon compagnon. Je ne suis plus avec, et ça a peut être contribué au retour des crises...je vie seule désormais...
Oui c est dur de ne pas craquer ! Je ne sais pas pour toi mais pour moi les crises dont très violentes et pas possible de lutter contre ça... Je me dis qu'a plusieurs on peut s entraider, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide quand tu sens sur tu vas être en difficulté.
Je passe en général deux fois par jour sur le forum (,matin et soir)
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar drey77870 » Mer Mai 15, 2019 8:52 pm

Salut...oui les émotions et la manière de vivre y fait beaucoup...seule ca doit etrre encore plus dure...Oui moi aussi elles sont très violentes les crises...je ne prends même plus plaisir à manger...lorsque une crise commence...je mange uniquement des féculents des matières grasses ,fast food et sucreries, rien de diététique à ce moment là....c'est souvent lorsque je m'ennuie ou en fin de journée...dès que je serais sur le point de craquer ...j'exprimerais mes pensées sur ce blog...n'hésite pas toi aussi si tu as besoin d'aide ou de soutien je te lis et te réponds avec plaisir
drey77870
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mar Mai 14, 2019 12:57 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar tchounette59 » Jeu Mai 16, 2019 9:19 am

Bienvenue à toi ! Le fait déjà que tu vienne ici et que tu recommence à bouger est un grand pas. Le reste suivra ! Bon courage dans ta perte de poids !
tchounette59
Régimeur régulier
 
Messages: 55
Inscription: Ven Mar 08, 2019 10:05 am

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar drey77870 » Jeu Mai 16, 2019 5:44 pm

Merci à toi...
drey77870
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mar Mai 14, 2019 12:57 pm

Re: Reprendre sa vie en main

Message non lupar nanoulaboule » Dim Juin 30, 2019 5:26 pm

Coucou. Je connais aussi ce réflexe face à la solitude, à la peine, à l'ennui etc... je manger, de combler le vide par le sucre ou autre aliment, tout en sachant que c'est une connerie. Moi je suis Nanou, 57 ans, des kg entassés bien tranquillement d'années en années et à présent je déteste mon image dans la glace et je ne fais plus de sport et limite mes activités, parce que je n'ai plus l'énergie ! Mon régime c'est une sorte de rééquilibrage alimentaire et depuis le 20 mai, je suis passée de 97.3 à 4 kg perdus. Je mesure 1.66 m donc en obésité. J'espère qu'ensemble on va y arriver, pour vous et pour moi. Nanou
nanoulaboule
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Dim Juin 30, 2019 5:04 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités