Fred - nouveau

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Fred - nouveau

Message non lupar Fred » Ven Avr 16, 2021 3:13 pm

Bonjour,

Je m'appelle Fred, en un peu plus de 10 ans j'ai grossi de 105 kilos malgré de multiples régimes et l'aide d'une nutritionniste. À cause des conséquences sur la vie de couple, et suite à une agression physique traumatisante à cause de mes formes, en sortant de l’hôpital un "déclic" en moi c'est produit, sans médecin ni médicament, en 1 an et demi j'ai perdu 86 kilos, aujourd'hui, depuis 3 mois je stagne à 110 kilos (ma perte de poids s'est stoppée quand je me suis aperçu que par endroit ma peau avait bien atteint sa limite élastique). La situation est difficile car avec tous ces efforts pendant ces longs mois, la crainte est de reprendre des kilos. Il me reste 20 kilos à perdre pour retrouver mon poids d'avant, une autre crainte et de devoir avoir recours à la chirurgie esthétique si je perds encore du poids. J'ai l'impression d'être dans une impasse, sans solution satisfaisante, au bout de mon "déclic".
Voilà en résumé mon histoire de "taille" (où celle du 64 étant devenue trop petite, m’obligeait à porter des joggings élastiques et des tee-shirts pour tout habillement, et à ne pas pouvoir me peser chez moi faute de balance adaptée).
Je suis à l'écoute d'idées ou de conseils, notamment pour "retendre" la peau.

Je suis heureux que Club Régime existe, c'est un espace de liberté et de délivration, car être gros est de nos jour comme une maladie honteuse que l'on doit cacher, qui suscite au mieux des regards compatissants, et plus souvent des regards méprisants ou accusateurs; Il est exact que c'est une honte, une honte par exemple de ne pas pouvoir aller à la piscine juste à cause du jugement des autres ou par l'inexistence de maillot à sa taille...(en dehors des périodes de confinement :( ).
Fred
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Ven Avr 16, 2021 12:47 pm

Re: Fred - nouveau

Message non lupar Teena » Sam Avr 17, 2021 6:04 am

Bonjour à toi Fred,

Déjà bravo pour ton parcours. Tu as déjà fait un sacré chemin tout seul.
Ce forum est un super lieu d'échanges et d entre aide.
Qu est ce que tu as mis en place déjà pour perdre du poids ? rééquilibrage ? Sport ? c est juste pour savoir c est sans jugement. Des fois on atteind un palier qui est difficile à franchir mais bravo pour ton parcours.
Il est vrai que la société est très "jugeante" et avec le culte du corps parfait.
Ici nous sommes là pour s entre aider.
Teena
Régimeur confirmé
 
Messages: 308
Inscription: Mer Juin 24, 2015 12:57 pm

Re: Fred - nouveau

Message non lupar Fred » Sam Avr 17, 2021 5:18 pm

Bonjour Teena,

Je te remercie pour ton message encourageant.
Les premières actions et précautions pour perdre du poids ont été de avant tout, conserver le moral et la motivation, en évitant les frustrations et les déceptions. Je me suis "psychologiquement" préparé à la perte de poids, préparé aux changement physiques, à toujours me reconnaitre dans le miroir sans y voir quelqu'un d'autre (à presque 200 kilos, afin d'éviter de me voir comme je l'étais, je plaçais une serviette sur les miroirs avant de me déshabiller pour la douche). Dans mon cas, comme pour le corps, le visage est devenu un autre pour ceux qui ne m'avaient connu qu'avec plus du double du poids "normal". Au quotidien je m'arrange à ne pas à avoir faim entre les repas, tout en diminuant les calories. Les féculents (pains, gâteaux, pâtes, riz, pommes de terre...) ont été réduits à presque rien, les sucres également (hormis ceux des fruits), ainsi que tous les "mauvais" gras (charcuterie...). J'ai privilégié les viandes blanches, poissons (dont les dits "gras"), fruits de mer, légumes (hors féculents et légumineuses), fruits avec modération, yaourts natures non sucrés et fromages frais avec modération (pas de fromages gras: gruyères, cantal...). Pour le moral, je m'autorise tous les jours un carré de chocolat, et parfois un petit écart le week-end.
Pour que cela fonctionne durablement, ce qui est peut-être le plus difficile, les tentations doivent être réduites (éviter par exemple que quelqu'un qui à table dévore juste à côté des hamburgers frites :wink: ).
Pour le sport, je vais commencer par reprendre le vélo dans les prochains jours.
Fred
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Ven Avr 16, 2021 12:47 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités