Svetlana, recherche motivation et nouvelles amitiés...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Svetlana, recherche motivation et nouvelles amitiés...

Message non lupar Svetlana » Ven Nov 30, 2007 1:43 pm

Bonjour à toutes! :)

Je m'appelle Svetlana sur ce forum, mon vrai prénom, c'est Candice. J'ai 16ans à peine, et depuis 2ans, j'oscille entre boulimie et anorexie. J'ai entamé mon premier régime à 15ans, je faisais 65kilos pour 1m55, et j'en fais à présent 48 pour 1m60. Mon poids est tout à fait normal, j'en ai conscience, mais j'aimerai prendre des habitudes alimentaires saines et aussi arriver à 40kilos, car je suis obsédée par ce poids. Je ne veux pas retomber dans la boulimie et l'anorexie, car ce sont des choses trop douloureuses.
De plus, arriver à 40kilos pour 1m60 est un pari envers moi-même, car étant bonne élève, la nourriture est la seule chose que je n'ai jamais su gérer, et on le voit à la taille de mes pantalons. xD
Trèves de plaisanteries, cet objectif est aussi présent pour montrer à mon entourage que la volonté de s'en sortir est très présente, car ils ne me pensent pas capable de cela, et surtout mes parents.
J'ai donc huit kilos à perdre, et... si une personne aimable pouvait m'accompagner dans ce régime, ce serait parfait, car seule, j'ai peur de faire n'importe quoi. L'entraide est une des meilleures choses au monde. :)

Autres informations, je suis actuellement en première littéraire, et trilingue. Je parle français, espagnol et anglais couramment, et je rêve de parler russe et allemand. Je veux rentrer à Khâgne Hypokhâgne et ensuite faire une école de droit pour être magistrat dans l'internationale. Ce métier me plait, mais celui que je veux réellement faire, c'est écrivain. J'écris depuis deux ans. Je ne m 'étale pas plus sur le sujet, j'espère que quelqu'un pourra répondre à ce message.

Bon courage à tous pour votre régime. =]
Svetlana
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Ven Nov 30, 2007 1:33 pm
Localisation: diaboliquepeluche@hotmail.fr

Message non lupar Minoue » Ven Nov 30, 2007 1:59 pm

Bonjour et bienvenue !!

Pour moi, j'estime qu'environ 10 kg de moins que les dizaines de la taille est un poids idéal. Par exemple : je fais 158 cm, donc je pourrais descendre jusqu'à 48 kg. Après, il ne faut pas trop rêver lol, donc je me fixe 52 kg, et après c'est le corps et pas le poids que je veux moduler.

Pour ton poids, ton objectif me parait donc très excessif.
Pour mieux te comprendre et t'encourager, dis-nous en un peu plus s'il te plait ;)
- ta taille de pantalon
- ta forme de corps. Quelles sont exactement les zones de ton corps que tu veut changer ?

La-dessus on pourra t'aiguiller. A priori, pour moi il faut plutôt faire des exercices ciblés et un régime alimentaire pour viser le corps que tu veux, plutôt qu'un régime pour perdre du poids, car tu vas très vite retomber dans l'anorexie dans ce cas.

On est toutes là pour se soutenir, donc quoi que soit ton souci avec l'alimentation, bienvenue parmi nous :D
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar Svetlana » Ven Nov 30, 2007 2:02 pm

Merci beaucoup. Alors, en fait, c'est assez bizarre, parce que même si la balance m'affiche 48, je mets du 38.
Voir du grand 36 quand ça existe. j'aimerai perdre des cuisses, des fesses, et aussi de la poitrine, parce que faire du 85 C voir D à 16ans... c'est pas terrible. J'aime pas avoir une grosse poitrine, ça me gène beaucoup. J'aime pas du tout qu'on me regarde pas dans les yeux au lycée, je suis déjà pas bien grande... -_-'
Svetlana
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Ven Nov 30, 2007 1:33 pm
Localisation: diaboliquepeluche@hotmail.fr

Message non lupar ninalula » Ven Nov 30, 2007 2:25 pm

perso je pense comme minoue,10kg de moins que la taille c'est largement suffisant.Après on tombe dans l'excès...du régime !
ninalula
Régimeur confirmé
 
Messages: 151
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 2:23 pm

Message non lupar Minoue » Ven Nov 30, 2007 3:14 pm

Ca me parait normal, du 36-38 à 48 kg. Et pour la taille aussi. Je suis bien placé pour le savoir je fais la même (voire 2 cm de moins, ça dépend du médecin qui me mesure :lol: )
Et j'espère bien arriver au 38 en faisant 52 kg :wink:

Le problème n'est donc vraiment pas une question de poids mais plutôt de taille et SURTOUT d'image de toi-même. Enfin, je pense que je ne t'apprend rien.
Honnêtement, il ne faudrait pas que tu perdes plus de 5 kilos où ton entourage va de nouveau s’inquiéter pour toi et tu ne pourras rien leur prouver. Mieux, il faudrait que tu te mettes en tête que le poids n’est pas un critère de l’apparence.

J’ai une amie qui a dû être internée à cause de l’anorexie. Evidemment, je ne te connais pas assez pour faire une comparaison, mais tu m’y a fais penser. Elle était très brillante dans ses étude aussi.
Malheureusement, la pression de son entourage la poussait à tout faire pour ne pas les décevoir, et sa réussite la mettait un peu à l’écart des autres. Je pense que contrôler son apparence a été une façon inconsciente de dire « voyez, je ne suis pas mieux que vous » ou pour passer plus inaperçue pour se défendre de la « jalousie » des autres élèves.
Ce qui est triste en plus, c’est que sa réussite était d’autant mal perçue qu’elle avait des difficultés relationnelle (difficultés à se mettre à la portée des autres), et finalement son apparence menue la desservait plus qu’autre chose.

Je crois qu’il te serait bon de te trouver une personne qui pourrait te servir de miroir neutre mais intelligent. Un genre de mentor en qui tu pourrais avoir confiance, et qui puisse à la fois ré-ajuster ta vision physique de toi-même, et surtout t’aider dans ta relation aux autres. Pas facile à ton age, je sais...

:oops: désolée pour le roman !
En tout cas n'hésite pas à poster tout ce que tu veux ici, à te créer un blog et à nous dire où tu en est :)
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar Svetlana » Ven Nov 30, 2007 6:27 pm

Ouah. =] Ta description, elle est exacte, c'est assez perturbant. Ceci dit, c'est pas toujours très simple. J'ai vraiment envie qu'au lycée on arrête de me prendre pour la fille qu'a 16de moyenne, et qui a la science infuse, parce que si c'était le cas, je serais pas au lycée. Le pire aussi, est que les autres portent des préjugés sur les bons élèves, et les écartent de leurs relations pour s'en servir comme "machine à réponse" c'est très dévalorisant, et surtout humiliant d'être considéré comme inutile sauf pour rendre service, sans jamais avoir de merci.

Enfin, c'est sûr, tu as raison, mais en même temps, j'ai pris de sales habitudes alimentaires, et j'aimerai m'en débarasser. D'où l'idée de venir sur un forum, je veux pas retourner à l'hopital! :D
Svetlana
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Ven Nov 30, 2007 1:33 pm
Localisation: diaboliquepeluche@hotmail.fr


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités