Les fameuses proteines!!!!????

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Les fameuses proteines!!!!????

Message non lupar Maella » Ven Juil 16, 2010 5:52 am

Coucou à vous!!!

J'ai une tite question:

Qu'est-ce que vous mangez pour introduire des proteines dans vos menus?

J'ai vraiment un gros soucis avec ça et je me rends que si je veux vraiment optimiser ma perte de poids et mes séances de sport je vais devoir consommer plus de protéines, mais alors +++++!!!!

Le hic c'est que je sais pas vraiment où les trouver, mdr! :roll: :lol:

Quelles idées avez-vous svp?
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 16, 2010 8:48 pm

Je ne comprends pas trop trop ton problème.

Les protéines, tu les trouves dans la viande, le poisson, les oeufs etc. Tu n'en consommes pas ?

Il ne faut pas trop en manger de toute façon ; 1 fois par jour, à midi, c'est suffisant ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Maella » Sam Juil 17, 2010 4:23 am

Bah effectivement, c'est pas trés clair... huhu...

Je me suis trés mal exprimée.

Bon...

Une femme habituellement doit consommer min. 50gr de proteine par jour ou 1g/kg soit pour moi à la base, 95g par jour... avec l'allaitement, on dit qu'on doit prendre entre 10-20gr de plus par jour.... Dans le cas d'un régime amaigrissant, le manque de proteine peut provoquer une fonte musculaire...

Je ne mange pas d'oeuf... ne boit pas de lait... ne mange pas de yahourt (1 x 2 semaines p-e) et supporte mal le fromage....
La viande... bof bof.... pas fana....

Alors, je reformule....
Je ne sais pas trop quel aliment intégré pour consommer assez de proteine....

Perso, mes nutris et docs m'ont tjrs dit qu'on devait avoir au moins une portion de proteine a chaque repas pour éviter de ressentir la faim ou les malaises (dans mon cas du moins)....

Mais tu vois, quand j'ai réalisé que ma question était trés mal formulée suite a ta réponse, j'ai fait une tite recherche dans mes docs et finalement, j'ai trouvé la réponse, mdr!!!

Par contre, si kkun a des idées de recettes végétalienne, je suis toute ouie.... euh... mes yeux sont ouvert plutot!!!!

Bon... zouuuu DODO Maella!!!!
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm

Message non lupar sandrine38 » Sam Juil 17, 2010 3:12 pm

Le poisson, les fruits de mer ? Tofu ? Même en étant enceinte, tu n'as pas consommé plus de protéines ? Ton gynéco était au courant ?
Un régime végétalien n'est pas très conseillé quand même...
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Maella » Sam Juil 17, 2010 6:50 pm

Poisson, fruit de mer, jamais... pas depuis presque 20 ans...
Végétalien, c pas conseillé si tu ne sais pas quoi consommer pour éviter les carences... sinon, y a moyen....
je suis pas une pure végétalienne... pendant ma grossesse, j'ai eu des rages de yahourt et de lait même si ça me fesait gerber... le corps trouve tjrs le moyen de nous faire connaitre ses besoins même si nous ne sommes pas au courant des manques de notre alimentation ;)

J'ai eu un suivi nutri trés serré pendant mes deux grossesses, t'inquiete...

là, ce qui m'embete franchement, c'est que je ne veux pas perdre de muscle... mais du gras... et de ce que je sais, ça passe par une conso adéquate de proteines...
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm

Message non lupar sandrine38 » Sam Juil 17, 2010 9:32 pm

Et si tu allais voir une diet pour qu'elle te donne quelques pistes ?
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Maella » Dim Juil 18, 2010 2:25 am

Honnetement, c'est impossible...
J'vais plutot continuer mes recherches en solo ;)
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm

Message non lupar anypya » Sam Juil 24, 2010 8:14 am

Et les jambons? De porc, de dinde ou de poulet? Ca passerait peut etre mieux que l'entrecote? Je crois que le quinoa est riche en proteine, tu en as deja mangé?
Avatar de l’utilisateur
anypya
Régimeur confirmé
 
Messages: 6667
Inscription: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm
Localisation: anypya@hotmail.com

Message non lupar Blue » Sam Juil 24, 2010 1:29 pm

Je te conseil d'aller sur un forum où les végétaliens parlent entre-eux car nombreux on de l'expérience et pourront te la transmettre. Auparavant, j'étais végétarienne et je me rappel que pour eux c'était pas évident avec les céréales et le niveau de protéines... ils avaient beaucoup d'alternatif notamment les algues...

http://www.lanutrition.fr/Les-algues-so ... -2841.html
Avatar de l’utilisateur
Blue
Régimeur régulier
 
Messages: 72
Inscription: Jeu Juil 22, 2010 5:00 pm

Message non lupar Maella » Dim Aoû 01, 2010 10:03 pm

Jambon, porc, dinde: Impossible... Du poulet, à la limite, une fois de temps en temps (lire toute les deux semaines... huhu)
Le quinoa c'est excellent!

Oui, j'vais faire des recherches du coté des végétariens et végétaliens... J'ai trouvé quelques idées déja... Aprés, faut les appliquer dans le quotidien, c'est là que ça devient super dur en fait... Parceque là, je vais me retrouver à faire deux plats différents à chaque repas... grrr...
... Merci pour vos conseils
:-)
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm

Message non lupar anypya » Lun Aoû 02, 2010 7:48 pm

Sans passer par un nutri, ton medecin generaliste est peut etre capable de trouver des idées?
Avatar de l’utilisateur
anypya
Régimeur confirmé
 
Messages: 6667
Inscription: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm
Localisation: anypya@hotmail.com

Message non lupar Maella » Sam Aoû 07, 2010 4:28 am

hum... je crois pas que mon md serait a même de m'aiguiller... mais c bon, j'ai trouvé toute l'info nécessaire...
merci pour l'idée ;)
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm

Message non lupar 22cilou » Mar Aoû 10, 2010 8:22 am

Tu sembles avoir trouver l'info que tu cherchais mais j'avais eu le même souci il y a deux ans lorsque j'avais entamé mon premier régime accompagné par une nutritionniste, je me permets donc de passer le message?
Celle-ci m'avait conseillé la quinoa et le boulgour, et en règle générale les céréales. Les céréales gourmandes de Tipiak ( sans faire de pub!) sont vraiment bonnes. Et en plus, ça change des pâtes et du riz!
Tu peux trouver des tas de recettes délicieuses sur internet avec du curry, des raisins, de l'oignon etc...
Moi j'adore manger des protéines à ces conditions! :-)
Avatar de l’utilisateur
22cilou
Régimeur confirmé
 
Messages: 858
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 7:48 am

Message non lupar PetiteSouris » Sam Oct 02, 2010 4:50 pm

Tu peux trouver des protéines du coté du fromage et des laitages aussi, ils en contiennent un peu. Fromage blanc 0%, ça peut aider. L'oeuf? Tu ne peux pas manger le blanc, cuit? Sans dire de te forcer à manger le jaune. Dans le blanc y'a pas de lipides, pas de glucides, mais 5g de protides aux 100g.

Mais bon pour les protéines le mieux reste la viande...je n'en mange personnellement pas.

Par contre, j'ai cru comprendre que c'était pour faire du sport? Dans ce cas là ce n'est pas vraiment sur les protéines que tu devrais te concentrer mais sur les sucres lents. C'est eux qui t'aident à tenir l'effort. Pâtes, riz, féculents quoi, céréales, etc.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar flocon08 » Lun Oct 25, 2010 4:31 pm

Dans le tofu! ça n'a aucun goût, ça prend celui des aliments que tu cuisine avec (légumes, sauces, épices). En plus y'a pas de cholestérol dedans
flocon08
Régimeur confirmé
 
Messages: 179
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:19 pm

Suivante

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité