Qui connait les baies de goji?

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Qui connait les baies de goji?

Message non lupar Chtite » Mar Fév 08, 2011 1:10 pm

En jus ou sous forme séchée, le Goji, petite baie rouge venue du Tibet, est l'un des aliments les plus antioxydants. Des études scientifiques font état de ses vertus immunitaires, antitumorales et antivieillissement !

Avantages:
Les baies de Goji sont riches en vitamines (B1, B2, B6, E, C -400 fois plus que l'orange), en béta-carotène (précurseur de la vitamine A), en minéraux et oligoéléments (zinc, fer, cuivre, sélénium et phosphore) et en acides aminés essentiels (19 types d'acidesaminés, dont 8 essentiels). Le Goji est donc très fortement antioxydant (grâce à ses caroténoïdes) et il contient des polysaccharides bénéfiques pour le système immunitaire.
On lui prête de très nombreuses vertus vitalisantes, stimulantes et protectrices, parmi les principales:
• effet sur le système immunitaire: amélioration des défenses et atténuation des réactions allergiques et auto-immunes
• action anti-âge: bloquage des radicaux libres et stimulation de la synthèse de l'hormone de croissance
• action antitumorale: inhibition des proliférations cellulaires anarchiques observées dans les cancers (grâce à l'activation de l'apoptose)
• amélioration de la vision
• action sur le système circulatoire: anti-hypertenseur et régulateur de la cholestérolémie
• effet bénéfique sur le sommeil (lutte contre les insomnies)
• anti-diabétique (régulation de la glycémie) et hépatoprotecteur (foie)
• amélioration de la spermatogénèse (synthèse et maturation des spermatozoïdes), donc de la fertilité masculine
• lutte contre l'arthrite et l'asthme.

Inconvénients:
Le Goji augmenterait l'effet de la warfarine. Si vous êtes sous traitement anti-coagulant, ne consommez pas de baies de Goji sans avis médical.

SON PRIX!!!!! Environ 11€ les 500g !!!!

Moi j'en ai une boite, j'en prend une cuillère a soupe par jour, je voudrais savoir si quelqu'un en prend depuis longtemps?
C'est ma mère qui m'a conseillé d'en prendre, et apparemment ça a marché sur elle: elle à 62ans et en parait 50! ^^
Avatar de l’utilisateur
Chtite
Régimeur confirmé
 
Messages: 880
Inscription: Sam Jan 29, 2011 2:11 pm

Message non lupar catou77 » Mer Fév 09, 2011 11:28 pm

J'ai eu un paquet en main le we dernier dans un magasin bio mais le prix m'a bloqué...
Mais je penses que je vais finir par tester vu la liste des bienfaits ! :)
Merci pour ton explication. :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar So-regimeuse » Mar Mar 15, 2011 11:47 pm

Bonsoir, je m'y intéresse pas mal, ça a l'air révolutionnaire ^^
Je me demande juste, tu les manges comme ça? C'est mou ou dur? Et est-ce bon? ^^

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
So-regimeuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 123
Inscription: Dim Fév 27, 2011 5:46 pm

Message non lupar Chtite » Mer Mar 16, 2011 10:24 am

Moi je les mange comme ça, elle sont séchées, un peu comme des raisins secs!
Sinon niveau gout c'est pas mauvais, après tout dépends des gout, mais en tout cas il n'y a aucune acidité ni amertume!
Avatar de l’utilisateur
Chtite
Régimeur confirmé
 
Messages: 880
Inscription: Sam Jan 29, 2011 2:11 pm

Message non lupar delphine94 » Ven Aoû 26, 2011 12:47 pm

coucou! Si vous doûter de la qualité de vos graines de goji, essayer de les faire germer. Si ça marche, c'est ok. Sinon, il vaux mieux les jeter (oui je sais ça fait mal aux portes monaies, mais perso, moi je préfère préserver ma santé, en manger moins et de qualité). J'évite donc les graines de goji chinoises et leur préfère les tibétaines. Je les prends dans une boutique de type biologique, et fuit les supermarchés.
Mon premier contact avec la baie de goji à été... immonde. Ma mère en avait acheté en grandre surface et elles avaient un goût abominable. Nous avons essayer de les faire germer: nada! Dernièrement, elle en à racheter à la dîtes boutique et c'est délicieux! Elles germent, je peux même en replanter pour mon compte (économies, économies!). Par contre, elles sont plus chères à l'achat. :(
delphine94
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 16, 2010 9:09 pm

Message non lupar PetiteSouris » Mer Sep 07, 2011 7:05 am

TRES CALORIQUE (quand on dit que les baies de goji sont super nutritives, ça veut dire en tout plein de bonnes choses pour notre organisme, mais aussi en calories...)

C'est bon à petites doses, mais ce n'est pas non plus un produit miracle, renseignez vous.

Les doses devraient être limitées à 20 ou 30 grammes par jour, parce que c'est fort de café caloriquement parlant (pareil que des fruits secs, dans les alentours des 350 kcal aux 100g)
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar thewhiteorchyd » Lun Avr 22, 2013 8:07 pm

Bonjour les filles! moi j'en ai commandé hier sur les conseils d'une amie. 11euros les 500g ne correspond pas aux "bonnes" baie de goji. Le prix de celles ci est d'environ 25 euros pour 500g. Elles sont caloriques en effet donc ne pas en abuser mais sont très utiles notamment (c'est ce que fait mon amie) pour les substituer aux cochonneries qu'on peut avaler lors des envies de sucré (devant la télé le soir, ou en travaillant), donc au lieu de grignoter.
Il parait qu'elles sont sucrées, voire très sucrées, ressemblent à des raisins secs, et le mieux est de les consommer comme ça.
J'en ai commandé sur ce site, je vous tiendrai au courant!
http://baie-goji.info/
thewhiteorchyd
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mer Avr 03, 2013 3:59 pm


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités