Quels fromages autorisé durant le régime?

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Quels fromages autorisé durant le régime?

Message non lupar linoa » Mar Aoû 02, 2011 4:24 pm

Donc voila, j'ai entendu dire que pas mal de fromage pouvait être mangé durant un régime dû à leur kcl super bas
Alors j'aimerais savoir lesquels

Moi on m'avait parler de la mozzarella et de la Riccota mais quand je regarde les kcl je me dis que c'est pas possible.


On m'a dit qu'il y en avait aussi autorisé à volonté mais la j'ai un gros doute. Les régimes seraient trop facile avec du fromage à volonté. Alors les quels sont autorisé?
Avatar de l’utilisateur
linoa
Régimeur confirmé
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Message non lupar lzoun » Mar Aoû 02, 2011 10:05 pm

désolé comme je ne suis pas tres fromage je ne pourrais pas trop t'aider
mais je dirais que les fromages du genre tartares (il y en a meme des alleges) sont peu calorique fasse au camembert e
, brie et cie :)
Avatar de l’utilisateur
lzoun
Régimeur confirmé
 
Messages: 1951
Inscription: Ven Juin 17, 2011 2:15 pm

Message non lupar PetiteSouris » Mer Aoû 03, 2011 11:44 am

Alors

La brousse est réputée pour être peu calorique, mais c'est pareil, moi je ne pourrais pas pour la simple raison que c'est du fromage. Rien ne te coute d'aller jeter un oeil ;)

On trouve des carrés frais 0% (nature ou ail/fines herbes)

Et je crois savoir qu'il existe de l'emmental 3%.

Si tu es intéressée je peux te chercher ça et te donner les marques la prochaine fois que je cours les grandes surfaces.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar linoa » Mer Aoû 03, 2011 7:19 pm

Oh oui ca serais gentil Merci ^^

Parce que moi quand je vous light j'ai tendance à me dire: "ca va alors je peux en manger" mais en faite non parce que ca reste toujours très gras.
Ici j'ai pris de la riccotta light et de la mozza light mais je trouve qu'il y a toujours beaucoup de calories
Avatar de l’utilisateur
linoa
Régimeur confirmé
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Message non lupar Elody37 » Mer Aoû 03, 2011 7:53 pm

Essais de regarder plus à la quantité et à l'équilibre qu'au nombre de calories. Les moins gras restent les fromages "humides" genre st moret (et il y en a du allégé très bon) ou les carré frais c'est très bien aussi. Après tu peux très bien de temps en temps t'autoriser un autre fromage un peu plus gras sachant que le mieux est de le consommer le midi et de ne pas dépasser une portion de 30gr
Avatar de l’utilisateur
Elody37
Régimeur confirmé
 
Messages: 6991
Inscription: Jeu Jan 13, 2011 8:58 pm

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Aoû 04, 2011 7:40 am

Ensuite, je ne peux pas te promettre que la composition est bonne, y'a surement de l'ârome et des saletés comme ça.

Voila ce que j'ai pu trouver pour le St Moret "ligne et plaisir" (qui j'imagine est le 0%)
Par portion de 17.8g :
** 19 kcal
** 1.9 g de protides
** 0.5 g de glucides
** 1 g de lipides
Par contre, comme je n'aime pas donner d'infos incomplètes, je me suis aussi renseignée sur le gout et le verdict est "insipide". Le truc c'est qu'il me semble que le St-Moret d'origine, même sans etre allégé, n'a pas des masses de gout. Donc si tu trouves de l'ail et fines herbes tu as peut-être une chance d'avoir un truc qui ressemble à du fromage. (Par contre pour ce qui est des calories, là c'est quand même des champions chez St-Moret O_o)

Le deuxieme est Bridelight 3% "gout" emmental : pas de l'emmental quoi, un genre de pate mi-molle aromatisé j'imagine...
Pour une portion ça reste là encore raisonnable :
Calories : 19 kcal
Proteines : 2.2 g
Glucides : 1.4 g
Lipides : 0.5g
J'ai une nouvelle fois passé un peu de temps sur le net pour chercher de vrais avis d'internautes : certains lui trouvent le gout neutre de l'emmental président, d'autres n'aiment pas ça, tout va se faire à l'appréciation personnelle donc...

Et j'en viens donc à la brousse qui est un VRAI fromage, donc forcément légèrement plus calorique. Pour 100g :
Calories : 120 kCal
Protides : 6.8 g
Lipides : 8.6 g
Glucides : 4 g
Ce qui pour une portion de 20g (pour arrondir au st moret et emmental 3%) te donne à peu près (je suis trop nulle en calcule et je vais te calculer tout ça...si c'est pas de l'amour) :
Calories : 24
Protides : 1,38
Lipides : 1,72
Glucides : 0,8

Au final : Brousse = pas pire que les autres merdes allégées et plus naturel!

PS : Si j'ai qu'un conseil à te donner...évite ça :
Camembert => 312 kCal, Protides 20 g, Lipides 24 g, glucides 4 g (il existe un camembert bridélight extra leger 3%, a peu près les mêmes calories que la brousse et les autres allégés, mais n'ayant pas trouvé d'avis le concernant je suppose que soit c'est pas mangeable, soit celui qui a voulu écrire l'avis est mort en l'avalant).

MDR

J'espère que j'ai pu t'aider, et si tu as du temps et un peu de patience, passe me voir par MP, j'ai peut etre quelque chose de plus sain qui pourrait t'intéresser.

Bises
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar linoa » Jeu Aoû 04, 2011 10:09 am

Merci pour toute ces infos petite souris. C'est gentil d'avoir pris de ton temps pour moi.

Maintenant je sais quoi mettre en plus sur ma liste de course. Ce sera mes petits extra, car je suis une accro du fromage en toute sorte.

Oki je viendrais te voir à l'occasion par MP, la je serais pas je suis la en coup de vent.

Encore merci à toutes pour vos réponses, c'est très gentil
Avatar de l’utilisateur
linoa
Régimeur confirmé
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Re: Quels fromages autorisé durant le régime?

Message non lupar Pagesblanches » Ven Mar 07, 2014 4:30 pm

Du kiri :)
Pagesblanches
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 12:05 pm

Re: Quels fromages autorisé durant le régime?

Message non lupar Marinepiquard » Mer Mai 14, 2014 5:10 pm

Bonjour à tous, je viens de lire tous vos commentaires, et je voudrais votre avis : avec du fromage, on mange en général du pain. Le pain n'est pas vraiment très bon pour le régime, donc vous pensez qu'il vaut mieu manger du fromage à quelle fréquence ?
Marinepiquard
Régimeur régulier
 
Messages: 87
Inscription: Mer Mai 14, 2014 10:37 am
Localisation: NANCY

Re: Quels fromages autorisé durant le régime?

Message non lupar nanou.ademimot » Jeu Mai 15, 2014 6:36 pm

Moi de temps en temps je me fais une petite tartine de saint morêt allégé (c'est très frais moi j'aime bien) sur une galette de riz. Je trouve ça très bon et ça limite les dégâts!
nanou.ademimot
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Mar Avr 15, 2014 5:54 am

Re: Quels fromages autorisé durant le régime?

Message non lupar kyana125 » Jeu Mai 15, 2014 8:36 pm

le pain n'est pas mauvais pour un régime juste si tu mange du pain le midi par exemple tu ne prends pas de féculents (le pain étant un féculent) ce qui te permet de manger ton fromage qui fera ton laitage du midi (donc ne pas prendre d'autres laitages)
Avatar de l’utilisateur
kyana125
Régimeur confirmé
 
Messages: 3184
Inscription: Dim Oct 20, 2013 5:41 am

Re: Quels fromages autorisé durant le régime?

Message non lupar Marinepiquard » Sam Mai 17, 2014 10:12 pm

Merci pour tes conseils !
Marinepiquard
Régimeur régulier
 
Messages: 87
Inscription: Mer Mai 14, 2014 10:37 am
Localisation: NANCY


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités