Le riz cantonais

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Le riz cantonais

Message non lupar linoa » Mer Aoû 03, 2011 10:08 am

Donc voila, une amie m'a conseillé du riz cantonais pour le repas du soir, en me disant que c'était bon pour le régime car bourratif, sucre lent, et pas beaucoup de kcl

Qu'en pensez-vous?? A bannir ou pas??


Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
linoa
Régimeur confirmé
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Message non lupar PetiteSouris » Mer Aoû 03, 2011 11:41 am

C'est du riz (farine, ultra plein de glucides) et de l'omelette (oeuf) + des petits pois (féculents)....

Moi je serai toi, je mangerais plus léger le soir, et je me ferais le riz cantonais à midi si le coeur m'en dit.

Il faut te dire que les sucres lents aident à ne pas avoir faim pendant une période assez longue, il est donc meilleur de les consommer quand tu sais que tu as une longue période a tenir sans manger.

Alors que le soir...une fois que tu dors, ton corps ne se rend plus compte qu'il à faim...la seule chose qu'il pourrait faire des glucides (sucre) de ton riz, c'est le stocker. Dans les hanches....?

Attends d'autres avis peut etre, mais moi je m'y risquerais pas.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar lzoun » Mer Aoû 03, 2011 5:50 pm

Pareil que petite souris
C est trop lourd pou un repas du soir pendant régime
Mais apres c est toi qui voit :)
Avatar de l’utilisateur
lzoun
Régimeur confirmé
 
Messages: 1951
Inscription: Ven Juin 17, 2011 2:15 pm

Message non lupar linoa » Mer Aoû 03, 2011 7:15 pm

Ah oki,
Le truc c'est que comme on mange vers 17h et qu'on ne dort pas avant 23h, je pensais que ça irai pour le soir.


Mais je vais en prendre pour le midi alors ^^

Merci pour votre conseil
Avatar de l’utilisateur
linoa
Régimeur confirmé
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Message non lupar Elody37 » Mer Aoû 03, 2011 7:51 pm

perso, je pense que si tu ne prends pas de pain ou autre féculent, tu peux tout à fait t'autoriser une part de riz le soir. Après je ne connais pas trop le riz cantonais donc que peut-être que c'est différent d'un riz classique... Mais sinon aucun soucis pour avoir une petite part de féculent à tous les repas.
Avatar de l’utilisateur
Elody37
Régimeur confirmé
 
Messages: 6991
Inscription: Jeu Jan 13, 2011 8:58 pm

Message non lupar linoa » Jeu Aoû 04, 2011 5:25 am

En faite le riz cantonais c'est du riz (forcement lol) avec des bout d’omelette et des petits poids. Y en a avec du jambon mais j'aime pas celui la.

Je trouvais donc que c'était équilibré car on a les légumes, les féculents et les œufs.

Maintenant il est claire que je n'en mange pas une marmite.

encore merci pour vos conseils, ca m'aide beaucoup (surtout que j'y connais rien en régime car en temps normal j'abandonne le jour même lol)
Avatar de l’utilisateur
linoa
Régimeur confirmé
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Aoû 04, 2011 7:18 am

Linoa, pour te résumer : les sucres lents servent à être utilisés comme sucres disponibles et de réserve lorsque tu fais du sport, ils sont digérés très lentement, ce qui fait qu'ils te "calent" et te coupent la faim pour un moment. C'est le cas des pates, du riz, du pain, des farines transformées en général je pense, des féculents aussi qui ont tendance à jouer ce rôle, mais aussi...des haricots verts! (qui poyrtant ne sont pas si caloriques).

Comme disait Elody, la PETITE part de féculent n'est pas à proscrire, mais il ne faut pas oublier que le riz cantonais n'est pas un féculent : c'est un plat complet avec aussi sa dose de graisses. Si réellement tu veux une part de féculent, mange une portion de riz simple.

Le riz cantonais est au régime ce que l'on peut appeler un "petit plaisir sans conséquence" s'il est mangé en quantité raisonnable et au bon moment de la journée.

J'espère avoir pu t'aider.

PS : Si tu cherches à caler ton estomac le temps qu'il reste tranquille entre le diner et le coucher : bois un grand verre d'eau à chaque fois qu'il t'embête. Ca t'aidra encore en plus à destocker la cellulite! ^^
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar lzoun » Jeu Aoû 04, 2011 9:37 am

linoa a écrit:En faite le riz cantonais c'est du riz (forcement lol) avec des bout d’omelette et des petits poids. Y en a avec du jambon mais j'aime pas celui la.

Je trouvais donc que c'était équilibré car on a les légumes, les féculents et les œufs.

Maintenant il est claire que je n'en mange pas une marmite.

encore merci pour vos conseils, ca m'aide beaucoup (surtout que j'y connais rien en régime car en temps normal j'abandonne le jour même lol)


je ne vois pas de légume dans le riz cantonnais
les petits poids sont des féculents miss :)
Avatar de l’utilisateur
lzoun
Régimeur confirmé
 
Messages: 1951
Inscription: Ven Juin 17, 2011 2:15 pm

Message non lupar linoa » Jeu Aoû 04, 2011 10:14 am

C'est pas faut, je me suis trompée désolé.

Par contre il y a des carottes donc quand même un légume.



Petite souris: je ne prends qu'une portion de 200g c'est de trop pour le soir ou ça va??

Désolé de vous ennuyez avec mes questions mais je suis nul sur tout ce qui est régime, alimentation saine etc. C'est une première pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
linoa
Régimeur confirmé
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Aoû 04, 2011 10:27 am

Une portion de riz "normale" cru par personne est de 50 à 60g, ce qui donne en moyenne 150 à 180g cuit. Donc ta portion est un peu au dessus de la moyenne, mais de là à dire que c'est "excessif", non pas du tout. A condition bien sur de ne pas y mettre de l'omelette et des féculents par dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar Elody37 » Sam Aoû 06, 2011 3:05 pm

totalement daccord avec petite souris pour les portions. Essais de ne pas dépasser 150gr cuit quand même mais si vraiment tu le prends le midi et que tu sens que tu as faim et besoin d'énergie ca passe et tu réduis un peu la dose de féculents aux repas ;)
Avatar de l’utilisateur
Elody37
Régimeur confirmé
 
Messages: 6991
Inscription: Jeu Jan 13, 2011 8:58 pm


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités