Internet : articles et astuces minceur

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Internet : articles et astuces minceur

Message non lupar Bambou » Ven Sep 18, 2015 1:47 pm

Hello les régimeuses ! :)

Je penses que vous êtes comme moi ,depuis que je suis au régime, je passe du temps à surfer sur le net pour trouver des conseils minceur qui pourraient m'être utiles.

Donc j'ai pensé à ouvrir ce sujet pour que nous y mettions soit des noms de site que nous trouvons intéressants,soit des liens vers des articles soit un copié-collé des articles instructifs s'ils ne sont pas trop longs.

Bien sûr,en évitant les régimes farfelus et les conseils dangereux pour la santé !!

Je commence en vous mettant un lien vers un article sur 50 collations à moins de 100 calories :

http://www.aufeminin.com/forme/album905969/50-collations-a-moins-de-100-calories-22548366.html#p1

A vos contributions !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Internet : articles et astuces minceur

Message non lupar Bambou » Ven Sep 18, 2015 3:21 pm

Un autre sur les aliments coupe-faim :

http://www.aufeminin.com/forme/album1184138/coupe-faim-0.html
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Internet : articles et astuces minceur

Message non lupar sheshe » Mer Sep 23, 2015 8:28 am

moi je penses que vous l'avez toutes compris lol mon meilleur copain sur internet c'est "youtube" pour les vidéos de sport :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Internet : articles et astuces minceur

Message non lupar Bambou » Mer Sep 23, 2015 8:44 am

Ah bon sérieux ?? :D lol
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Internet : articles et astuces minceur

Message non lupar sheshe » Mer Sep 23, 2015 10:43 am

il parait oui mdrrr :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Internet : articles et astuces minceur

Message non lupar novami » Lun Fév 29, 2016 11:47 am

Coucou, une petite liste d'aliments dont on doit se méfier ... car une petite poignée passe mais un bol, cela pèse lourd!!

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lifestylefood/20-aliments-quon-ne-soup%c3%a7onne-pas-d%c3%aatre-hyper-caloriques/ss-BBn0A7I?ocid=iehp

Le texte


Chocolat noir 70%
Nous sommes nombreux à penser que le chocolat le plus calorifique c’est le blanc. Et bien, excusez-nous pour cette révélation mais c’est le noir à 70% qui est le plus calorique. C'est parce qu'il contient plus de beurre de cacao, qui est une matière grasse. Que l’on se rassure, le chocolat au lait et le blanc ne sont vraiment pas loin derrière avec 560 Kcal au compteur pour 100g.

Fruits secs
Ils sont super ces abricots secs, pruneaux, etc. dans vos fromages blancs, desserts, mueslis et autres préparations. Seul point à surveiller, c’est qu’ils sont riches en sucres, alors pour 100 g vous montez assez haut avec 500 kcal.

Pop corn
Un bon film en perspective, un siège bien confortable qui n’attend plus que vous et votre pot de popcorn prêt à satisfaire votre envie de mâcher. Voyez petit et arrêtez-vous au plus petit pot, à vous seul, vous n’avez pas besoin de vous faire tout le carrousel. Sachant que 100 g compte 440 kcal.

Graines de sésame
Vous êtes fan de la cuisine asiatique ? Préférez la cuisson vapeur à la friture et n’abusez pas du sésame. En effet, si celui-ci est largement savoureux, ses calories aussi. Environ 645 kcal pour 100 g.

Les céréales soufflées
Vous qui êtes plutôt céréales le matin, faites attention à ne pas abuser de vos coco pops ou de vos frosties. Ils sont très riches en sucre et parfois en matières grasses (lisez bien les étiquettes). Bien souvent 100 g dans votre bol, vous apporte déjà 415 kcal.

Les biscottes
Vous aimez les biscottes au petit-déj' ? Pas de bol pour vous, ce sont des produits de panification qui sont haut en calories. En effet, pour 100 g de biscottes, vous avez environ 400 kcal. C’est beaucoup pour démarrer la journée, alors autant varier avec du pain frais, ce sera moins calorique.

Le germe de blé
Vous qui avez tendance à en rajouter dans vos salades pour avoir plus de fibres, faites attention aux doses. Car pour 100 g, c'est 380 kcal. Pas sûr que vous soyez d’accord avec ça, alors autant rajouter des légumes crus pour les fibres.

Le roquefort
Un fromage plein de caractère et pesant son poids. Autant gagnant sur la balance que sur les calories. Avec 100 g, vous avez environ 375 kcal.

La levure fraîche

Vous êtes en pleine cuisine et vos ingrédients n’attendent que vous. Gardez en mémoire que la levure n’est pas sans énergie. Pour 100 g comptez environ 360 Kcal.

Graines de coriandre
La coriandre est un aromate très apprécié dans la cuisine asiatique, mais soyez prudent et préférez ses feuilles à ses graines. Les feuilles sont très peu calorifiques comparées aux graines qui génèrent 350 kcal pour 100 g.

Le curry
Une des épices les plus utilisées dans le monde et l’une des plus énergétiques. Le curry comptabilise 300 kcal pour 100 g. Heureusement que vous n’avez besoin que de peu, pour parfumer vos plat.

Chewing-gum
Et oui, si vous aussi vous avez l’habitude de ruminer toute la journée après chaque repas et chaque café, vous allez avoir envie de calmer vos ardeurs et switcher pour les tictacs. Pour 100 g de chewing-gum mâché, vous absorbez 374 kcal. La fraîcheur ça peut peser lourd à outrance.

Galette de riz
Faites des petits snacks avec celles-ci et vous ne vous rendrez pas compte d'en avoir dévoré plus qu'il n'en faut. Un côté léger qui peut vous jouer des tours et accumuler les calories plus vite que vous ne le pensez.

La noix de coco
Une texture crémeuse qui sait bien vous duper. N'abusez pas de sa délicatesse car celle-ci pèse lourd sur les hanches.

Graines de lin
Elles sont très bonnes pour votre santé mais n'en n'abusez pas. Elles sont riches en acides gras essentiels.

Avocats
On en met partout, dans nos salades, sur nos toasts et ce n'est pas toujours évident de se limiter car son goût est juste divin. Une source dont il ne faut pas abuser si vous ne voulez pas en être écœuré.

Les huîtres
Celles-ci sont les reines des fêtes de noël. Le seul point qu'il faut vérifier, c'est qu'elles soient claires et non laiteuses. Plus elles sont laiteuses plus elles sont sources de calories.

La mozzarella
Un fromage gorgé de lait mais aussi de matières grasses contrairement à ce que l'on croit. Et oui, 100g de mozzarella sont tout autant chargées en calories que du parmesan. Allez y mollo sur les tranches !

Les amandes
Elles sont pleines de bonnes choses et aussi riches en matières grasses végétales. Une poignée suffira pour ne pas tomber dans la culpabilité.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités