quoi pour accompagner l'aubergine ?

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

quoi pour accompagner l'aubergine ?

Message non lupar Orégime » Lun Jan 04, 2016 9:58 pm

Bonsoir,
J'aime l'aubergine mais je n'en fais pas très souvent car je ne sais jamais trop quoi mettre avec. A part des tomates....et du riz ?
Avez vous des idées svp ? (mais pas de viande, ni poisson)
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: quoi pour accompagner l'aubergine ?

Message non lupar Bambou » Lun Jan 04, 2016 10:04 pm

En ratatouille et simplement grillées au four ou à la poêle avec un peu d'huile d'olive..

Moi je les fais farci à la viande mais j'imagines qu'il doit y avoir des versions végé..
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: quoi pour accompagner l'aubergine ?

Message non lupar novami » Lun Jan 04, 2016 11:29 pm

Aubergines aux champignons:
Couper les aubergines en 2 et faire cuire au four th 180 pendant 30m,
Dans un plat, mettre les champignons la queue en haut et laisser cuire au four 20mn.
Laisser tiedir.
Enlever la pulpe des aubergines avec une cuillère.
Couper les légumes en dés et assaisonner avec de l'ail,du persil, du sel, du poivre et un soupçon d'huile d'olive.

Chips d'aubergine
Peler et couper les aubergines en tranches régulières d'environ 4mm.
Répartir dans un plat à four de type teflon.
Mettre à cuire à four th200 pendant 10mn sur chaque face. Surveiller car lorsque les tranches caramélisent trop ce n'est pas bon.
J'utilise ces chips comme du pain en accompagnement de salade.
:injuste:
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: quoi pour accompagner l'aubergine ?

Message non lupar petiteboule » Mar Jan 05, 2016 10:55 am

En ratatouille oui, quelqu'un a essayé en gratin.
petiteboule
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Mar Nov 10, 2015 12:02 pm

Re: quoi pour accompagner l'aubergine ?

Message non lupar novami » Mar Jan 05, 2016 11:41 am

Le gratin d'aubergines à la tomate est très connu mais en mode régime, il est plutôt fade car on n'y met pas l'huile d'olive des recettes d'origine :( .
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: quoi pour accompagner l'aubergine ?

Message non lupar Orégime » Mer Jan 06, 2016 10:40 am

oh mince hier je n'avais pas vu vos réponses oups désolée

super la recette des chips et l'idée de s'en servir comme pain d'accompagnement ! j'adore merci !
(hélas pour la 2eme recette il y a 2 légumes que je ne peux pas avaler car j'aime pas ca du tout, ceux sont les champignons et les choux)

le gratin aubergine tomate à la place de l'huile on peut peut etre du carré frais 0% , à tester :)

ouaip bambou, je mnage pas de viande tout simplement hihi 8)
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: quoi pour accompagner l'aubergine ?

Message non lupar novami » Mer Jan 06, 2016 12:19 pm

Orégime a écrit:oh mince hier je n'avais pas vu vos réponses oups désolée

super la recette des chips et l'idée de s'en servir comme pain d'accompagnement ! j'adore merci !
(hélas pour la 2eme recette il y a 2 légumes que je ne peux pas avaler car j'aime pas ca du tout, ceux sont les champignons et les choux)

le gratin aubergine tomate à la place de l'huile on peut peut etre du carré frais 0% , à tester :)

ouaip bambou, je mnage pas de viande tout simplement hihi 8)


Salut Orégime, pas de choux dans la recette .... :mrgreen:

J'utilise aussi l'aubergine en sauce d'un ragout de viande : de l'oignon, de la tomate (toujours fraiche) une viande (boeuf ou veau), des épices (thym, cumin, etc) de l'ail et de l'aubergine.... C'est un plat que je faisais avant (comme je ne mange plus de viande, c'est foutu!).

Dans un récipient adapté (cocotte, casserole à fond épais) et de dimension en rapport avec la quantité de viande, faire revenir les oignons et la viande en petit morceaux, ajouter les tomates pelées (on peut utiliser un économe si elles sont fermes) et coupées en quartier, couvrir d'eau jusqu'au niveau supérieur de la viande, assaisonner et laisser cuire longuement jusqu'à ce que la viande soit tendre. Ajouter les aubergines coupées en dés (sans peau), l'ail écrasé et remettre à cuire pendant 30 mn. ( tout cela peut aller plus vite en autocuiseur).
pour servir, bien mélanger la sauce pour que les dés d'aubergines deviennent de la purée et saupoudre de cumin et de persil.

Bon régime
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: quoi pour accompagner l'aubergine ?

Message non lupar Bambou » Mer Jan 06, 2016 9:42 pm

Novami

Tes recettes sont sympas, elles donnent trop envie :)
Tu devrais créer un post ou tu nous mettrais des recettes et ou on pourrait t'en demander vu que tu as l'air d'en connaître un rayon .. :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: quoi pour accompagner l'aubergine ?

Message non lupar Chtitemissauré » Jeu Mar 31, 2016 2:53 pm

Bonjour,

On peut aussi faire les aubergine en caviar, à manger avec du pain, ou à mélanger à une purée de pomme de terre.
Ou bien alors, simplement les grillées et les manger en salade ensuite. On peut y mettre des morceaux de tomates, du maïs.
Ou alors, on peut aussi les faire grilles, puis y mettre un peu de fromage de chèvre, avant de faire dorer le tout au four et accompagner de pomme-de-terre, semoule, pâte, riz complet, quinoa, ebly ou boulgour (pas sûre de l'orthographe)

Bon appétit ;-) :super: :bienvenue:
Chtitemissauré
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Dim Mar 27, 2016 8:39 pm

Re: quoi pour accompagner l'aubergine ?

Message non lupar libellule » Mar Mai 14, 2019 9:25 pm

Je fais parfois du tian, c'est des rondelles aubergine, tomate, courgette, oignon qui alternent, c est sympa
libellule
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mai 14, 2019 8:44 pm


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités