Coca light... Bien ? Ou pas ?

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Coca light... Bien ? Ou pas ?

Message non lupar Vanylle » Mar Juil 27, 2021 5:25 pm

J'ai entendu/lu souvent que les personnes qui buvaient des boissons light (par exemple du coca light) étaient généralement en surpoids (selon certaines études), qu'elles avaient plus envie de sucré et que ça n'était pas bon pour perdre du poids (voir que ça faisait prendre du poids).

Mais voilà, je suis déjà en surpoids et j'ai déjà envie de sucre en continu... Alors ? Est-ce que boire du coca light en lieu et place de manger du chocolat et des crèmes glacées ça peut marcher ou pas ?

Quelqu'un a fait de bonnes ou de mauvaises expériences avec le coca light lors de régimes ?
Vanylle
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juil 15, 2021 9:27 pm

Re: Coca light... Bien ? Ou pas ?

Message non lupar Marine972 » Jeu Avr 28, 2022 10:49 pm

Bonjour, pour avoir essayé, je ne vois aucune différence concernant mon poids
Et pire, l'aspartame qui remplace le sucre est a priori encore plus dangereux que le sucre au niveau cardiaque. Il y a eu des études la dessus aux USA, et c'est vraiment de la daube et du marketing. En plus, en voyant que c'est light, tu en bois encore plus en pensant que ça risque rien, et ça fait l'effet inverse niveau santé.
Marine972
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Avr 28, 2022 10:34 pm
Localisation: Lille

Re: Coca light... Bien ? Ou pas ?

Message non lupar Flora16 » Mer Juin 15, 2022 3:14 pm

Salut, je suis du même avis, deja j'aime pas le gout, mais en plus je trouve pas que ca ai un vrai effet. Pas de sucre, ni adjuvant ou substitut tres chimique, je ne vois que ça. et surtout boire de l'eau !
Flora16
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juin 15, 2022 3:06 pm


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité