compotes et jus de fruits pour remplacer les fruits frais

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

compotes et jus de fruits pour remplacer les fruits frais

Message non lupar gigie76 » Ven Fév 15, 2008 10:53 am

Alors moi depuis que j'ai décidé de rééquilibrer mon alimentation, j'ai constaté une chose : les fruits frais ne se gardent pas...Déjà, quand je vais au supermarché, franchement ça ne donne pas envi d'en acheter, les fruits sont déjà pour la plupart bien avancés et quand par miracle, j'arrive à en trouver des corrects, à la maison, bonjour la cata!!!!!!!!!au bout de 2 à 3 jours, les fruits sont bons à être jetés!!!!!
Alors, comme avec la puce, je ne peux pas m'amuser à courir acheter des fruits chaque jour, j'ai décidé de palier à cela avec des jus de fruits et compotes...bon attention, ma nutritionniste m'a bien dit "pas de sucres ajoutés!!!!!!!!" hier j'ai donc fait mes courses et j'ai donc acheté jus multivitaminé et compotes ss sucre ajoutés mais cela va t il suffir ? est ce que ca ne va pas ralentir ma perte de poids ?
gigie76
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mer Déc 19, 2007 5:57 pm

Message non lupar djoudjou » Ven Fév 15, 2008 2:19 pm

salut gigie, je pense pas que le fait de manger des compotes et de boire des jus de fruits peut nuire à ton regime. Ils apportent les meme choses ne t inquiete pas. Moi aussi des fois au lieu de manger un fruit je bois du jus de fruit et ça ne m empeche pas de perdre du poids, alors continue comme ça et bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
djoudjou
Régimeur régulier
 
Messages: 71
Inscription: Ven Jan 11, 2008 10:35 pm
Localisation: djou01@hotmail.fr

Message non lupar lena12 » Sam Fév 16, 2008 8:45 pm

coucou, oui c'est bon tant qu'il n'y a pas de sucre ajouté, pas de prob. La sensation change forcément ( entre manger et boire.... logique ), mais je suis comme toi, on peut pas faire les courses tous les 2 jours, donc on s'accomode ! Bon régime !
lena12
 

Message non lupar lolote5 » Sam Fév 16, 2008 8:49 pm

bonsoir lena,

moi mon nutri m'avait dit de faire attention a la quantité car une compote vaut 2 pommes et un verre de jus d'orange 2 aussi donc enf ait c'est comme tu en consommé le double
mais de temps en temps ca ne te feras pas trop grossir, le tout c'est de ne pas en prendre tout les jours
moi je vais au marché 2 fois par semaine

courage bisous
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar dorie2254 » Sam Fév 16, 2008 9:15 pm

:idea: pour conservé les fruits plus longtemps: dans le frigo dans un sac. Moi c'est ce que je fais sinon c'est vrai que c'est la cata! mais les compotes sans sucres ajoutés c'est bien aussi
bon courage!! biz :D
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

Message non lupar lili1985 » Sam Fév 16, 2008 9:43 pm

Hello
Je dois aller acheter des fruits TOUS LES JOURS
J'essaiye de manger 3 fruits/ jours et mon fils prend des panades.

Je crois pas que manger des fruits en compote fait grossir
Enfin c'est pas comme si on mangeait une tablette de chocolat.

Pourquoi ne pas faire compote maison?
On peut en manger tant qu'on veut non?
Sauf si régime stricte.

Par contre, je commence en avoir marre d'éplucher mes fruits lol
C béte mais c'est barbant, donc tous les matins je me fais une salade de fruits, que je sers aprés chaque repas.
Pas de sucre ajouté juste le jus d'une orange que je rajoute

Courage, restons motiver motiverrrr :P :P :P
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
lili1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 722
Inscription: Sam Jan 26, 2008 6:31 pm

Message non lupar lolote5 » Dim Fév 17, 2008 9:10 am

bonjour les filles

en effet lili la salade de fruit et la compote maison semble une bonne solution, d'ailleurs je vais faire une salade de fruits, merci!

ce que je disais sur le sucre dans les fruits, c'est pour ceux qui doivent limiter les apports en sucre, meme s'il est naturel il est la!

sur ce je vais faire mon tour bisous et courage a toutes
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar dgidgi » Sam Fév 23, 2008 6:21 pm

pour ma part je pense que ni l'un ni l'autre ne fait grossir. pour les compotes c'est ok car maintenant il existe des compotes sans sucres ajouté équivalent à une pomme donc on sait à quoi ça correspond. en plus il font des types pompote sans sucre ajouté donc ça permet de le prendre dans le sac! :wink:

pour les jus de fruits c'est la même chose mais ils sont sans sucre ajouté mais il faut savoir se limiter et là pour moi c'est un problème car je n'arrive jamais à ne boire qu'un verre. donc j'achète des jus de tomates en petites bouteilles en verre mais c'est plus cher donc je le garde en cas d'envie de grignotage salé!
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar moilala » Jeu Mar 06, 2008 9:12 pm

attend les pommes et les oranges ça se conserve facilement une semaine dans le frigo. surtout que dans ton jus de fruit y aura toujour du sucre, c'est pas des fruits préssées tout simple, hein. idem la compote sans sucre ajouté y a quand meme du sucre. moi je dis la compote allégée oui, le jus de fruit non (trop de sucre).
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm

Re: compotes et jus de fruits pour remplacer les fruits frai

Message non lupar vivre7 » Jeu Mar 24, 2016 5:50 pm

Concernant les fruits j ai lu que plus ils étaient murs plus ils faisaient grossir à cause index glycémique.
C est vrai?
vivre7
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Mar 24, 2016 9:07 am

Re: compotes et jus de fruits pour remplacer les fruits frai

Message non lupar Plumpylady » Jeu Mar 24, 2016 10:10 pm

Vivre 7, les fruits mûrs ne font pas "grossir", ça restera toujours un aliment sain et moins calorique qu'une sucrerie. Certes ils auront un index glycémique plus élevé, mais à moins de manger des cerises ou du raisin qui sont déconseillés aux diabétiques car à haut index glycémique, l'index glycémique des fruits reste relativement bas, même bien mûrs.
De plus, manger des fruits mûrs au gout plus sucré apport du plaisir pour peu de calories, et lors d'un régime, il ne faut pas oublier que on part sur du long terme, et pour tenir, il est important de continuer à se faire plaisir.

Concernant les jus de fruits, même sans sucre ajoutés, le problème est que pour faire un verre de jus d'orange par exemple, il faut deux à trois oranges, donc on absorbe beaucoup plus de calories que avec une seule orange. De plus, les vitamines C sont thermolabiles, c'est à dire qu'elles craignent la chaleur, et se dénaturent très rapidement: dans un carton ou une bouteille de jus d'orange, même frais, il ne reste que très peu de vitamine C par rapport au fruit d'origine, sans parler des folates! (nécessaires au bon renouvellement cellulaire).
En plus, les fruits sous forme de jus ne contiennent presque plus de fibres, de ce fait l'absorption de leurs sucres est beaucoup plus rapide, et donc leur index glycémique est bien plus élevé que le fruit d'origine: les jus de fruit sont ainsi déconseillés chez les diabétiques, et pour les personnes souhaitant perdre du poids, le risque c'est d'avoir faim peu après du fait de la sécrétion d'insuline occasionnée par le haut index glycémique.

Concernant les compotes, ça peut être une bonne alternative occasionnelle aux fruits: elles sont moins riches en vitamines que les fruits frais car les fruits sont cuits, mais elles sont assez faibles en calories si on les choisit uniquement à base de pomme (ou en tout cas sans banane ni raisin).
Elles permettant un apport de quelques fibres, et sont mieux digérées que les fruits en fin de repas.

NB: si vous souffrez de ballonnements, préférez manger les fruits et crudités en début de repas, de plus, leurs vitamines seront mieux absorbées car le fruit ou la crudité sera digéré en premier, leur digestion ne sera pas freinée par d'autres aliments ingérés avant (les sucs gastriques dénaturent les vitamines car ils sont extrêmement acides).

Voilà voilà, en espérant avoir aidé ^^
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mer Mar 23, 2016 8:05 pm

Re: compotes et jus de fruits pour remplacer les fruits frai

Message non lupar vivre7 » Ven Mar 25, 2016 12:01 pm

Très intéressant merci
vivre7
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Mar 24, 2016 9:07 am


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité