les frites au four

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

les frites au four

Message non lupar lena12 » Sam Fév 23, 2008 8:05 pm

:D Le sujet doit déja vous faire sourire !! Je me pose la question de savoir si les frites au four font beaucoup de dégat niveau calorie et graisse. Forcément, c'est moins gras que les frites habituelles qui baignent dans la friteuse pleine d'huile, est ce que vous croyez qu'on peut quand même en manger...une fois de temps en temps ??
lena12
 

Message non lupar emily69 » Sam Fév 23, 2008 8:10 pm

ça dépend si tu parles des frites au four genre mc cain ou si tu les fais toi
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar lena12 » Dim Fév 24, 2008 12:04 am

Oui les trucs style mac cain. Mais je suis bien interessée par les frites "maison". J'en mage pas souvent, mais la mon chéri en a acheter... Les frites maison c'est quoi, je coupe des patates et je les met au four , sans graisse ?
lena12
 

Message non lupar emily69 » Dim Fév 24, 2008 12:09 am

je te conseil celle maison ce sera toujours moins calorique :
tu coupes tes frites que tu mets dans un récipient tu rajoutes 1 cuil à soupe d'huile et 1 cuil à café de paprika. Tu mélanges bien le tout et tu étales sur la plaque de ton four préalablement chauffé à 250. Tu fais cuire 20 à 25 mn à 250 et tu dégustes.
c'est bien moins gras tu verra, bon ap :D
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar lena12 » Dim Fév 24, 2008 12:13 am

Bon alors je vais troquer les frites au four mac cain contre un sac de pomme de terre ! Je note, je vais tester ca, je te dirai ce que j'en pense. En même temps, ce n'est qu'occasionnel, mais c'est une petite recette sympa à noter dans un coin.
Merci Emily !
lena12
 

Message non lupar emily69 » Dim Fév 24, 2008 12:15 am

pas de souci, j'attends ton avis alors, j'en ai mangé jeudi et ça m'a pas empéché de perdre cette semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar lena12 » Dim Fév 24, 2008 12:20 am

Ok, ca peut etre utile pour des soirées ou des invit, ca permet de mager "comme tout le monde", sans trop se prendre la tête, ni se culpabiliser, en tout cas, merci, tu es de très bon conseil !
lena12
 

oui pourquoi pas

Message non lupar pèreaddax » Dim Fév 24, 2008 11:29 am

perso je pense que si c' est vraiment occasionnel manger qqu frites n' est pas si grave.

Que vas tu faire en fin de régime remanger tout ce que tu aime et paf récupération de ton poids.

Perso je commence un régime à vie ????

en effet j' apprend à manger correctement.
Avatar de l’utilisateur
pèreaddax
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 7:57 pm

Message non lupar dgidgi » Dim Fév 24, 2008 11:58 am

yes emily j'ai la même recette de frite au four c'est une copine qui a fait WW qui me l'a donné je trouve que c'est très bon!!
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar lena12 » Dim Fév 24, 2008 12:33 pm

Bon alors si vous êtes deux a me dire que c'est bon je vais m'y mettre ! Pour répondre à pereaddax, je ne suis pas au régime, je suis en rééquilibrage alimentaire ( et j'arrête de fumer ! ) je ne me prive pas et je n'ai pas l'intention de remanger ce que j'aime après puisque je le mange déja, la je cherche juste des recettes plus light, c'est tout. Et merci mais je ne compte pas faire le yoyo cette fois ci !
lena12
 

Message non lupar steph26 » Dim Fév 24, 2008 1:01 pm

et bien moi aussi je vais tester, car occasionnelement ca peut etre sympa. merci les filles :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

Message non lupar tite_caro » Dim Fév 24, 2008 2:31 pm

Moi occasionnellement, je prends des frites à la friterie...
Je pense qu'il ne faut pas dramatiser les aliments.
Bon, j'avoue que si les résultat est good, why not...
Perso je n'ai pas de four dans mon kot... Donc ça attendra que je m'installe chez mon copain en juin !!! wéééééééééééé
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar lena12 » Dim Fév 24, 2008 4:03 pm

Oui c'est vrai, disons que je ne dramatise pas, ca m'arrive vraiment rarement d'en manger, mais c'est toujours bon a savoir !! Ca fait une petite recette plus légere. Mais je suis pas une grosse accro des frites. Vous avez des idées pour faire des kinder country sans graisse et sans sucre ??!! je rigole, bon biz à toutes
lena12
 

Message non lupar emily69 » Dim Fév 24, 2008 4:12 pm

là par contre pas d'idée et je pense pas que quelqu'un en ai une !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar tite_caro » Dim Fév 24, 2008 7:21 pm

lena : je sais, mais puisque c'est comme ça je te dirai pas !
:P
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Suivante

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités