questions sur les aliments ? Je suis là pour vous répondre !

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

questions sur les aliments ? Je suis là pour vous répondre !

Message non lupar catou77 » Mar Fév 26, 2008 10:05 pm

Hello les régimeuses !!!

J'envoie ce post pour vous proposer mes conseils sur les aliments (je suis pas diéteticienne mais comptable ,pô comparable donc... :P ).Mais je m'intéresse beaucoup à la diététique et aux propriétés des aliments. J'ai pas mal de bouquins sur le sujet...Si vous vous posez des questions sur un produit particulier et savoir s'il est adéquat pendant le régime je suis la pour vous aider !!J'essaierai de vous répondre rapidement. A vos questions 3...2...1... GOOOOOOO !!!
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar lena12 » Mar Fév 26, 2008 10:22 pm

Moi aussi j'ai plein de livres sur le sujet, et j'ai fait pas mal de diététique en cours ( ba oui, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés... ) donc pareil !! Si besoin nous sommes la ! :D :D :D :D :D :D :D
lena12
 

Message non lupar emily69 » Mar Fév 26, 2008 10:23 pm

c'est sympa pour la proposition les filles je m'en souviendrais :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar lili1985 » Mer Fév 27, 2008 12:14 am

Je me lance...
J'allaite mon fils de 7 mois et j'adore le lait de croissance
Qu'en pensez vous? :roll:
Merçi :-)
Avatar de l’utilisateur
lili1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 722
Inscription: Sam Jan 26, 2008 6:31 pm

Message non lupar lena12 » Mer Fév 27, 2008 10:45 am

Oupsss, alors la parcontre.... Catouuuuuuuuuuuuu !!
lena12
 

Message non lupar steph26 » Mer Fév 27, 2008 4:56 pm

bon laors je vais me servire de votre gentillesse.
mon dileme d aujourd hui :
margarine allégé ou huile d olive.
j adore l huilu d olive(mon oncle est producteur elle est trop bonne) mais bon en phase de régime je suis prete a me sacrifiée.

au niveau calorie je pense que la margarine 60%de mg est la plus faible quoi qu encore je me trompe peut etre ????

mais pour la santé qu est ce qu il vaut mieu consommer ?????

merci les filles
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

Message non lupar emily69 » Mer Fév 27, 2008 5:01 pm

le taboulé vous en pensez quoi?
j'adore ça :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand:
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar catou77 » Mer Fév 27, 2008 9:02 pm

Pour lili

C'est original d'aimer le lait de croissance !ce lait parfumée à la vanilline est à la base destinée aux enfants de 10 mois à 3 ans mais je vois que son public est plus élargi lol
Ce lait apporte des acides gras essentiels du fer et du calcium mais il est moins riche en protéines que le lait normal. Il est plus calorique que le lait normal puisque destiné à couvrir beaucoup des besoins quotidiens des enfants;Je pense que tu peux te faire plaisir en buvant ce lait surtout que tu allaites ton bb et que tu lui fais profiter des bienfaits de ton alimentation mais es tu raisonnable sur les quantités ?si tu bois un ou deux verres par jour ca va mais plus ce serai excessif.bois tu aussi du lait normal ?Je te conseillerai d'alterner avec du lait demi ecrémé pour limiter l'apport calorique .Petit à petit assai de te passer de ce lait et bien sur il faudra arreter apres l'allaitement hein lol Pour l'instant fais toi plaisir tu le mérites il fo des forces pour s'occuper d'un bb!
Voilou j'éspère t'avoir un peu éclairée!!Et de gros bibi à ton petit ange !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar lili1985 » Mer Fév 27, 2008 9:39 pm

Kikou Catou

Au début, je buvais 1 litre par jours!!
Pour éviter de grignoter surtout
Ma balance me fesait perdre 500 a 600 grammes par semaine, pas mal quand meme?!
Mais depuis quelque jours, un verre de lait de croissance l'aprés midi à ma collation et au matin céréales avec lait demi écrémé!
Je mange aussi des panades fait maison aux fruits pour enfants!
Quand je fais pour mon fils, je met plus de fruit et hop il y en a pour moi aussi :-)
Sa me permet de manger des fruits et de me faire plaisir!
J'aime beaucoup aussi Cere*** je ne sais pas si je peux mettre une pub mais les 3 étoiles c 'lac'.

Voilà, je sais que c'est pour les enfants, mais je préfére fouter à ça que les bonbons et les chocolats :-)
Bonne soirée et merçi d'avoir répondu à ma question Catou :P
Avatar de l’utilisateur
lili1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 722
Inscription: Sam Jan 26, 2008 6:31 pm

Message non lupar catou77 » Mer Fév 27, 2008 9:47 pm

Pour steph

Coucou
Comme tu le sais surement l'huile d'olive et le beurre sont des corps gras source importante de lipides il convient donc de les limiter en période de régime mais de ne surtout pas les supprimer car source de vitamines essentielles !!Pourquoi devrais tu faire un choix ?tu peux consommer les 2 a petites doses.Notre organisme a besoin chaque jour de lipides (notamment en acides gras essentiels);tu peux t'autoriser de 3 a 4 cuilleres a soupe d'huile de margarine ou de beurre.a toi de les répartir comme tu l'entend !!en terme de beurre allégé on trouve des beurres allégés avec un taux de MG variant de 40 à 65 %, des margarines allégées avec un tx de MG identique et enfin ce qu'on appelle "pâtes à tartiner" plus particiliérement recommandé en période de régime car affichant parfois un taux de 25 % de matieres grasses (mais le gout est moins savoureux que le vrai beurre :? )
ma petite sélection en terme de beurre :bridelight 25 %;elle et vire tendre et léger 25% Planta fin leger 1/2 sel et léger.Mais d'autres peuvent faire l'affaire.cela dépend de tes besoins et de ta conso! Par exemple si tu es une grande amatrice de beurre limite toi au beurre a 25 % de Mg pour limiter les lipides.en revanche si tu es du genre raisonnable tu peux te permettre de prendre des beurres avec un taux plus élevé genre 40% pour avoir un meilleur gôut!(fo bien se faire plaisir non ? :o ).
Pour les huiles,je conseille de varier pour eviter la monotonie et varier les plaisirs huile de colza, de noix ,de pépins de raisins....Tes crudités et diverses salades te sembleront moins fades car avec un gôut toujours renouvelé!
J'espère t'avoir aider, n'hesites pas si tu as d'autres questions.BIZ :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar catou77 » Mer Fév 27, 2008 9:54 pm

RE lili je vois que t'es portugaise et bien moi aussi :o :o
Moi aussi j'aime beaucoup le CER***typiquement portugais ca lol mais j'aime encore plus le NESTUM au chocolat et aussi au miel miammmm et toi t'aimes???c 'est pas réservé qu'aux enfants. je connais des adultes qui prennent ca au petit dej comme des céréales normales;Ca te dirait kon reste en contact?on pourrai parler du pays :wink:
A bientot BEIJINHOS !!!
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar emily69 » Mer Fév 27, 2008 10:10 pm

le portugal en force cool Image Image
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar catou77 » Mer Fév 27, 2008 10:22 pm

Coucou emily 69 ca va le moral??
C'est vrai que le taboulé c'est bon mais ceux que tu achétes touts faits dans le commerce peuvent etre trés gras (regarde bien les étiquettes avant de craquer).

Pourquoi ne pas faire ta version maison si t'es motivée!Prend de la semoule que tu cuis normalement et apres rajoute ce dont tu as envie petits cubes de tomates, du persil,de la menthe, des dés de jambon moi j'en fais même avec des petites crevettes( c'est super les crustacés car peu caloriques);l'avantage de le faire à la maison c 'est que tu as la maitrise de ton assaisonnement ,huile (petite cuillérée)ou citron ;moi je me fais une petite huile citronnée le gôut est original :) En terme de sel, n'en abuse pas.tu savais qu'il éveillait la faim et peut etre source de fringales et par conséquence risques de grignotages incontrôlés!
La semoule est un bon produit car comme les autres sucres lents (pates ,riz) elle cale bien et est source d'énergie nécéssaire a nos muscles;on peut en manger pour varier des pâtes et du riz (il est conseillé de manger des féculents a tous les déjeuners pour bien tenir toute la journée);On y pense pas assez souvent (a part pour le couscous :wink: )On peut aussi prendre du blé pour varier du riz c est super bon chaud comme froid en salades;
Pour résumer Il faut manger des féculents car ils nous permettent de ne pas craquer sur des cochonneries mais limiter l'assaisonnement;
Voila pour ta Réponse !J'éspère t'avoir éclairer!bises!
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar emily69 » Mer Fév 27, 2008 10:28 pm

oui ça va super et toi?

en faites je le fais moi et c'est pour ça je sais pas si c'est calorique au final!!!!
par contre t'as raison ça donne faim en faites!!!

merci pour tes infos c'est gentil!!! :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar catou77 » Mer Fév 27, 2008 10:34 pm

Bon je suis fatiguée de ma petite série de questions :o Je dois y aller j'ai encore des exos d'anglais à faire pour demain dur dur :( :( Je vous souhaite une bonne nuit pleine de rêves de petits kilos qui s'envolent par magie et sans efforts !!(C 'est beau de rêver non ? :P ) et demain retour a la fichue réalité avec ces kilos qui s'accrochent obstinément !! :evil:
Bisousssss et n'hésitez pas à laisser vos questions. j'y repondrai avec plaisir malgré mon emploi du temps de ministre lol CIAOOO!!!
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Suivante

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités