coca light oui ou non

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

coca light oui ou non

Message non lupar mimiepinson » Mar Mar 04, 2008 10:02 am

Je suis une adepte du coca light , mais depuis que je fais sérieusement mon régime , je n'en ai pas bu. Est-ce que cela risquerait de faire capoter mon régime si j'en prend quand je sors ? car je prendrais surement un verre de jus de fruits car j'ai le droit à un fruit le midi et le soir mais comme les soirées sont longues chez les amis , j'aurais bien aimé prendre autre chose que de l'eau ensuite. biz à toutes .
Avatar de l’utilisateur
mimiepinson
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Mar Fév 26, 2008 10:15 pm

Message non lupar dgidgi » Mar Mar 04, 2008 10:33 am

je pense que si c'est seulement à l'occasion y'a pas de soucis. seulement faut pas en boire un litre! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar emily69 » Mar Mar 04, 2008 4:27 pm

ouais je suis d'accord avec dgidgi avec modération et ça devrait pas poser problème!!!!! c'est vrai que l'eau à une soirée c'est pas ce qu'il y a de mieux!!!!! :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar Capecchimarion » Mar Mar 04, 2008 8:39 pm

Pour le coca light faut pas en abuser, pas parce que tu risquerais de reprendre du poids, mais tout simplement parce que c'est rempli de cochonneries (j'en bois également), par contre saches tout de même qu'un jus de fruit est plus sucré que le coca light et plus calorique.
Coca: 0,2 kcal au 100ml contre 42 kcal pour 100 ml de jus de fruit 100% sans sucre ajouté mais plus sain pour le corps.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Capecchimarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 779
Inscription: Ven Fév 08, 2008 4:26 pm

Message non lupar mimiepinson » Mar Mar 04, 2008 8:48 pm

merci pour vos réponses les filles , mon prochain repas endehors est samedi soir chez une copine , alors d'ici là peut-etre que je n'y penserais plus et que de l'eau me suffira!!! enfin j'espère... biz
Avatar de l’utilisateur
mimiepinson
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Mar Fév 26, 2008 10:15 pm

Message non lupar moilala » Jeu Mar 06, 2008 8:54 pm

regarde quand meme le nombre de calories entre un coca LIGHT (2 caloirie par verre) et un jus de fruits qui n'est que du sucre non light......moi je te conseille un coca light ET un vrai fruit!
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm

Message non lupar thyak » Ven Mar 07, 2008 4:23 pm

Evite de boire du coca light, c'est très mauvais pour la santé, car il contient de l'asparthame, qui est un poison à long terme.
je te conseille de boire un jus de fruit ou de l'eau.

Je suis désolée les filles, mais il faut éviter le light, sans sucre, tout ce qui contient de l'asparthame.

Image
Avatar de l’utilisateur
thyak
Régimeur régulier
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 4:11 pm

Message non lupar Oblivione » Ven Mar 07, 2008 4:54 pm

Salut tout le monde,

Je suis parfaitement d'accord avec thyak, l'asparthame est trés nocif pour la santé. J'ai banni de mon alimentation tous les sodas light ou non light depuis que j'ai 15 ans, j'en ai 28 aujourd'hui et je vis très bien sans en consommer. La seule boisson que je bois est celle que mère nature nous a donnée:

L'EAU H2O Plate ou gazeuse quand c'est jour de fête.

Les jus de fruits oui mais frais ! Orange pressées, jus de fraise maison sans ajout de sucre. Nature quoi.

Propose à ta copine d'apporter les boissons : prend de l'eau gazeuse, des jus fait maison, ça ravira tout le monde tu verras. Y a plein de cocktails sur internet.

Aller le coca lignt c'est de la M... Faut arrêter de se laisser embobiner par les messages publicitaires (regarde juste les ingrédients et tu verras que tu culpabiliseras d'infliger un traitement pareil à ton corps là prochaine fois que tu en boiras)
Avatar de l’utilisateur
Oblivione
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mer Fév 27, 2008 12:18 pm

Message non lupar Oblivione » Ven Mar 07, 2008 6:00 pm

Voici la composition du coca cola light si t'a t'intéresse :

Coca Cola Light Ingrédients :
Eau gazéifiée, colorant : caramel E150d, acidifiants : acides citrique et phosphorique,- Edulcorants aspartame et acésafame K, extraits végétaux, caféine, conservateur : benzoate de sodium.

- Eau gazéifiée => Jusque là c'est cool pas de problèmes

- caramel E150d => Autrement dit du sulfite d'ammonium.
Traduction: Colorant brun d'origine naturel ou chimique qui pourraient parfois être fabriqué à partir de maïs transgénique Hé oui! Diminue l'absorption de la vitamine B6 par l'organisme. Pour certains scientifique, il serait cancérigène et mutagène ... C'est la fête!

- acides citrique et phosphorique: Soit E330 => Risque à forte dose Réaction cutanées et érosion des dents.

- aspartame : E951: Docteur H.J ROBERTS qualifie l'Aspartame de véritable poison.C'est en effet, un produit neurotoxique pouvant provoquer plus de 92 symptômes (si t'as de l'exema, une crise d'urticaire ou un bête mal de tête ne cherche pas trop loin si tu en consommes en gros).

- acésafame K: E 950 C'EST LE POMPOM PIRE QUE L'ASPARTAME !!!
200x fois plus sucré que le sucre, certes, mais un rapport de anglais sorti en 2005 a prouvé que cet édulcorant est:
=> Cancérigène;
=> Lié à l'hypoglicémie;
=> Lié aux tumeurs du poumon;
=> Responsable des hausses de cholestérol et
=> Lié au leucémies.
VIVE LE COCA LIGHT !!!

- benzoate de sodium: E211: Conservateur chimique. Risques liés à sa consommation:
=>Hyperactivité;
=> Asthmes;
=> Irritation des yeux;
=> Urticaire;
=> Troubles digestifs;
=> Problèmes de croissance;
=> Insomnies;
=> Troubles du comportement.

Voilà, les 3 derniers additifs sont classés en liste rouge : A EVITER A TOUT PRIX!

Je tiens mes sources du livre de Corinne Gouget et de différents cites internet.

Maintenant si après avoir lu ça, tu es toujours frustrée de ne pas pouvoir en boire ben y a un problème.

Pour répondre clairement à ta question :

LE COCA COLA LIGHT NON NON NON ET NON
Avatar de l’utilisateur
Oblivione
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mer Fév 27, 2008 12:18 pm

Message non lupar Oblivione » Ven Mar 07, 2008 6:03 pm

Rectificatif: C'est de l'acesulfame K
Avatar de l’utilisateur
Oblivione
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mer Fév 27, 2008 12:18 pm

L'aspartame

Message non lupar Funambule » Mer Aoû 20, 2008 10:16 am

Travaillant dans le domaine médical, vous m'interpellez les filles.
Avec le nombre de diabétique en France, si l'aspartame est si nocif pourquoi est ce la seule solution autorisée ET PRECONISE pour les patients atteint de diabète??!!

Parce qu'en réalité pour mettre renseignée auprés de personne diabétique et de diabétologue, il faudrait en consommer une quantité énorme !!! Une quantité quasi impossible durant une vie, à moins d'en manger 6 boites par jours je ne vois pas...

Vous ne mourrez pas à cause de l'aspartame, comme les diabétiques n'en meurent pas et heureusement pou eux, ils ont assez de complications avec leur diabète.

De l'aspartame OUI, 6 boîtes par jour NON !!
Avatar de l’utilisateur
Funambule
Régimeur confirmé
 
Messages: 181
Inscription: Lun Déc 31, 2007 7:23 am

Message non lupar Gourmande2b » Lun Déc 01, 2008 10:35 pm

Lorsque dans le passé je faisais un regime à je ne sais plus quoi ... je buvais de l'eau et beaucoup, beaucoup de coca light ça me coupait la faim ... et j'avais l'impression de boire un truc sucré .. ça me faisait du bien !
ça ne m'a nullement empeché de maigrir .. j'avais perdu 11 kilos malgré tout ...

je dis pas que c grace à ça ... mais ça ne m'a pas empecher de maigrir ..
Avatar de l’utilisateur
Gourmande2b
Régimeur confirmé
 
Messages: 465
Inscription: Dim Nov 30, 2008 7:35 pm
Localisation: Me demander

Message non lupar Ady8 » Mar Déc 30, 2008 12:33 am

Hum , le coca light , si il provoque des allergies ou bousille l'estomac soit j'ai eu beaucoup de chance , soit je suis morte sans le savoir. :lol:

J'en bois énormément , je devrais réduire , je sais mais , si on fait un régime , pour ne plus se faire plaisir autant se tirer une balle...

Ma diéteticienne , m'a dit que le coca light n'empêche pas la perte de poids.
Ady8
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mer Sep 24, 2008 9:36 am

Message non lupar sandrine38 » Mar Déc 30, 2008 8:57 pm

Le problème avec le coca light, (à mon avis de personne qui de toute façon, n'aime pas le coca !) c'est que de toute façon, il faut arriver à se débarasser de cette dépendance au sucré. Et qu'il soit light ou pas, c'est toujours le même goût sucré qu'il y a dans le coca ou autre soda light d'ailleurs...

Il faudrait arriver à limiter ce genre de boissons à des occasions un peu exceptionnelles !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar catou77 » Sam Jan 03, 2009 12:24 pm

Moi je pense aussi k le coca light entretient la dépendance au sucre et qu'il faut en consommer modérement.Mais bon si on sait se montrer raisonnable et si ca permet d'eviter de craquer sur des cochonneries caloriques autant se prendre un coca de temps en temps!

Perso jen bois a l'occasion ,jai des canettes de coca zero a la maison mais je peux passer des mois ss y toucher.
Pareil en ce qui concerne les jus de fruits, j'evites le plus possible les jus industriels, qd jai envie je me presse une orange ou un pamplemousse, cest beaucoup plus sain.
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Suivante

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités