Le livre " regime brûleur graisses " / Index glycé

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Le livre " regime brûleur graisses " / Index glycé

Message non lupar Chacha06160 » Ven Avr 18, 2008 6:09 am

Hello medames =D

Je m'interesse énormement à la littérature, et j'avoue plutôt me pencher sur ce qui est diéthétique en ce moment :

Apres des années de régimes ( 5 ans à mon actif ) malgré mon jeune âge, je me permets de vous donner, les références de regime/livre , qui pour moi, sont les meilleurs :

- Le regime index glycémique :
C'est tous simplement la revolution à mes yeux, ce régime n'est pas restrictif, d'ou l'interet de vous en parler, seulement, et je dis bien seulement, il favorise les aliments à index glycémique bas ( celà veux dire, en bref, les aliments qui contiennent le moins de sucre, ce qui évite les " pics d'insulines " qui nous provoquent malheureusement, de grosses envies de nourritures ! )

Commentaire : je prends les diverses conseils de cette méthode actuellement, et je vous assure, que le résultat est extraordinaire : je n'ai aucune crise de faim, ni même de sensation de fatuigue, de manque ! A tester pour les plus motivées ;)

- Le regime " brûleur de graisse " :
Ce regime est un atout santé, il lutte contre le " mauvais cholesterol " , il boost en revanche le " bon " cholesterol . Il favorise les aliments qui ont un effet de " piege graisse , un effet " draineur " , " capture graisse " , en bref , c'est une solution pour dire adieu à la cellulite, et garder son capital musculaire intact !

Commentaire : parce que beaucoup de personnes l'ignorent actuellement : tous ces régimes qui vous proposent de perdre beaucoup de kilos en peu de temps, ce n'est pas du gras que vous perdez essentiellement ( à 1/3 ) mais c'est surtout votre muscle, qui en prend un coup ! Alors oubliez les regimes " Fruits et legumes " uniquement, je l'ignorais jusqu'a present, mais manger des proteines ( poisson blanc , dinde , poulet ... ) " boost " enormement votre metabolisme de base ( + du sport si possible )

J'espere recevoir bientot de vos commentaires =)
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am

Message non lupar chou38000 » Ven Avr 18, 2008 7:18 am

Tu as 14 ans est tu as déjà fais 5 ans de régime..... :?: :?: :?: :?: perso à 14ans je ne me préoccupais pas vraiment de ça, le fais de bouger avec les copines et d'aller à droite à gauche tout en faisant du sport suffisait à mon équilibre général poids niket et tout...je trouve bizarre qu'une fille si jeune sois déjà obsédé par son poids de plus dans mes souvenir tu as très peu à perdre mais merci quand même de nous faire part de tesdécouvertes
chou38000
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Mar Mar 25, 2008 8:47 pm

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Ven Avr 18, 2008 8:19 am

Tu ne dois pas le savoir, mais à l'âge de 10 ans, je pesée 98 kilos !
J'ai bien fait de m'y prendre tot pour perdre ce surplus de poids, mon medecin me le confirme aussi : l'avantage à cette période de la vie, c'est que les tissus, la peau, se remettent vite : donc pas de relachement cutané, pas de vergeture, en bref, c'est un bénéfice plutot agreable à exploiter !

Et ce que je n'aime pas dans ta réponse ( ne le prend surtout pas comme une " agression " loin de là ) mais ca, on me le reproche souvent : pourquoi une personne qui se documente, qui s'interesse à la vie, aux differentes méthodes de la diéthetique, est forcement " omnubilée " par son poids ?

Bref, je ne suis pas tellement d'accord :/ j'espere en tout cas que tu ne m'en veux pas pour cette réponse
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am

Le livre " regime brûleur graisses " / Index glycé

Message non lupar julidu31 » Ven Avr 18, 2008 8:42 am

Bonjour chacha,
Ce qui me bluffe le plus, non pas que tu sois incollable sur la diététique, parce que de par ton expérience c'est une "science" que tu as pleinement digéré, bien malgré toi, mais l'aisance avec laquelle tu t'exprimes, avec une maturité et une conscience....félicitationsss

J'ai vu que tu étais confrontée au même problème que mon fils,
et oui, il a 12 ans et pèse 76 kg, je tâche de faire des repas équilibrés, mais c'est un sportif (boxe française entre autre) et il ne peux pas tenir plus d'une semaine, certainement trop difficile pour lui et son corps.
Pourrais-tu me donner des conseils ou même un menu type sur une semaine, s'il te plaît

merci
Avatar de l’utilisateur
julidu31
Régimeur confirmé
 
Messages: 241
Inscription: Ven Avr 04, 2008 3:10 pm

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Ven Avr 18, 2008 11:57 am

Bonjour Julidu31

Concernant votre fils, c'est un sportif, donc en effet, ce n'est pas évident, il a 12 ans, il est encore jeune, et a cette âge là, c'est delicat de maigrir .

Pour l'aider à maigrir rapidement, c'est essentiel de jouer sur les proteines maigres ( type poisson blanc / poulet / dinde ... ) celà augmentera son metabolisme de base, l'aidera à sentir la sensation de sasiété, donc, il mangera moins à côté de celà

Aime t'il les légumes ? Voici quelques recettes qui peuvent l'aider à en manger : courgettes avec la creme fraiche 3% ( elle & vire ) que vous pouvez faire " gratiner " avec un fromage rappé allégé ( que vous pouvez trouver à " carrefour " ) ou des courgettes à la provencal : sauce tomate et oignons [...] En bref, il faut ruser

Voici une premiere journée type ( pour les sportifs ) :

Matin :

-1 boisson : un jus d'orange pressé maison
-1 portion ( 50 grammes ) de céréal type " all bran " fibres plus
-1 fruit ( exemple : une pomme )
-1 yaourt ( type taillefine " calci + " )
-1 boisson chaude ( thé ... )

Si faim dans la matinée : un fruit

Midi :

-150 grammes de proteines maigres ( poisson blanc / dinde ... )
-1 grosse portion de légumes ( haricot, tomate ... etc )
-1 portion de féculent ( pour se rendre compte de la part que cette catégorie d'aliment doit prendre dans une assiette : 1/3 de feculent et 2/3 de légumes )
Les féculents à favoriser : riz complet / pate complete cuitent " al-dente " ... ( voir index glycémique )
-1 fruit ( type pomme )

Gouter : ( pour eviter les " fringales )

-1 gros fruit ( type fraise, poire, pomme, ... )
-1 boisson chaude ( thé, ... )

Soir :

-100 grammes de proteines ( type jambon, poisson blanc ... )
-1 grosse portion de légume ( pour le rasasier )
-1 grosse tranche de pain ( type " son " ou " complet " )
-1 yaourt et 1 fruit

Concernant les proteines : le matin, vous pouvez remplacer les céréals par des proteines comme le jambon et 1 petite tranche de pain

/!\ Si pour votre fils, vous vous faites beaucoup de soucis, vous pouvez consulter un medecin, qui va metre en place, en fonction de ses gouts, un programme peut-être plus adapté /!\

J'espere vous avoir éclairé un peu =/
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am

Message non lupar chou38000 » Ven Avr 18, 2008 2:09 pm

c'est moi qui m'excuse je ne savais pas je vois de mon côté mes cousines de ton age obsédé apr leur poids quelle ne mange plus trot donc j'ai tendance a vite prendre la mouche tu es de bon conseil malgré ton jeune àge et j'espère que tu accepte mes excuses
chou38000
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Mar Mar 25, 2008 8:47 pm

Le livre " regime brûleur graisses " / Index glycé

Message non lupar julidu31 » Ven Avr 18, 2008 2:53 pm

c'est parfait chacha, c'est pile-poil le régime qu'il n'avait pas essayé encore.
il lui correspondrait davantage.
Il a été vu par des diététiciens qui préfèrent qu'il ne grossisse plus, or, à 76 kg, pour sa santé, pour son bien-être une perte de poids s'impose.
Merci tite chacha
Avatar de l’utilisateur
julidu31
Régimeur confirmé
 
Messages: 241
Inscription: Ven Avr 04, 2008 3:10 pm

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Ven Avr 18, 2008 7:29 pm

Et bien j'espere que celà marchera, tenez moi au courant concernant votre fils, je souhaite vraiment que celà puisse marcher sur du long terme :

Un petit conseil : ne le pesez pas pendant 1 semaine lorsqu'il commencera le regime, son corps risque de ne pas comprendre, et donc, de ne pas perdre immédiatement .
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am

IG bas

Message non lupar arwen03 » Jeu Mai 29, 2008 5:17 pm

Hello
moi aussi j'ai acheté le livre (un des livres, en fait !) que je trouve super !!!

Image

les recettes sont extra et rapide a faire !!! en plus, vraiment, tout le monde en rafole et personne n'a l'impression de suivre une quelconque diete.
Je l'avais commencé en fin d'année derniere et avait réussi a perdre 4 kg en 6 mois...
Puis a Noel, j'ai pete un cable et me suis mise a grossir a fond.
D'ou ma démarche actuelle... mais une fois perdu le + gros de ces kg en trop, je reprendrai le regime IG bas et ce petit livre (+ un autre qui le complete

Image

) pour continuer a perdre progressivement et surtout ne jamais plus reprendre de poids.
Super ce post en tous cas ! Suis bluffée.
Avatar de l’utilisateur
arwen03
Régimeur confirmé
 
Messages: 146
Inscription: Jeu Mai 29, 2008 1:41 am


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités