Le thé vert

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Le thé vert

Message non lupar Anyana » Lun Avr 21, 2008 10:39 pm

Le voili le voilou, LE problème de mon régime !! :oops:

De bon matin, le vilain garnement est amer, il m'irrite la gorge, il brûle mon palais et laisse un goût étrange au fond de mon palais (un goût de reviens y pas !!).


Bref, le thé vert et moi on n'est pas copains du tout.


Quelqu'un aurait t'il sous le coude la liste des vertus de ce jeune homme ? Histoire que je me fasse une raison une bonne fois pour toute et que j'arrête de faire la grimace devant lui chaque matin :D (je ne voudrais pas le vexer)

Tous les tuyaux sont bons à prendre, lachez vous ! Solution pour le rendre moins amer, parfum plus agréable...Bref, HELP ME PLEASE :!:
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar Calisto » Lun Avr 21, 2008 11:25 pm

c'est une accroc au thé qui va répondre hihi :lol:

alors :

Après avoir bu une tasse de thé vert notre organisme bénéficie de son action anti-oxydant durant environ 3 heures. Il diminue les différents risques de maladies cardio-vasculaires, diminue les risques d’accidents vasculaire cérébraux, réduit le cholestérol, stimule et régularise les battements du cœur, diminue les risques de thromboses. Différentes études épidémiologiques ont aussi permis de mettre en évidence son rôle non moins négligeable dans la prévention des cancers en stimulant le système immunitaire.


Le thé vert possèderait aussi des propriétés amaigrissantes . Le thé contient aussi beaucoup de fluor et peut donc être utile contre la prévention des caries en protégeant l’émail des dents et aurait une action préventive contre la parodontite (maladie des gencives qui provoque le déchaussement des dents). Le thé vert par toutes ses vertus fait parti depuis plusieurs siècles de l’arsenal thérapeutique de la médecine traditionnelle chinoise.

Les vertus du thé vert sont donc les suivantes :
augmentation de la vigilance ;
stimulation de l’intellect ;
action vasodilatatrice ;
action anti-infectieuse ;
action contre la diarrhée ;
réduction des méfaits du tabac ;
prévention de la carie dentaire et de la parodontite ;
action amaigrissante ;
stimulation du système immunitaire ;
action préventive contre le cancer ;
prévention des maladies cardio-vasculaires ;
céphalée ;
vieillissement
lutte contre la rétention d'eau, (il est diurétique) et aide à élimination des graisses
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Régimeur confirmé
 
Messages: 192
Inscription: Ven Avr 04, 2008 5:23 pm

Message non lupar Calisto » Lun Avr 21, 2008 11:29 pm

à noter que si il brule ton palais c'est pas normal car le thé vert ne doit pas etre préparer avec une haut trop chaude sinon ça brule les feuilles et on perd certains bienfaits.
pour ce qui est du gout et bien moi ça depend, jai un plant de menthe fraiche à la maison dc jen mets dedans c'est bonnnnn, ou parfois une rondelle de citron.
as tu essayé avec un tout petit nuage de lait dedans pour l'adoucir? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Régimeur confirmé
 
Messages: 192
Inscription: Ven Avr 04, 2008 5:23 pm

Message non lupar Fantasia57 » Mar Avr 22, 2008 9:35 am

je prends des sticks de thé vert guarana
arome menthe citron

j'ai prends 3 par jour et perso le gout passe très bien :wink:

si tu es interressé, envoie moi un message prive, je te donnerais la marque
Avatar de l’utilisateur
Fantasia57
Régimeur confirmé
 
Messages: 507
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 1:50 pm

Message non lupar helo22 » Mar Avr 22, 2008 11:42 am

moi j'adore le thé vert!

merci pour les infos calisto c super intéressant!

anyana, je pense que tu devrais mettre une rondelle de citron dans ton thé, ton thé sera moins amer car tu vas lui apporter de l'acidité, il sera donc plus doux !

ps: c vrai qu'apres en avoir bu un, j'ai l'impression que mes dents sont toutes douces!
Avatar de l’utilisateur
helo22
Régimeur confirmé
 
Messages: 148
Inscription: Dim Fév 17, 2008 6:51 pm

Message non lupar Anyana » Mar Avr 22, 2008 5:39 pm

Euh moi j'ai l'impression d'avoir les dents rapeuses lol :oops:


Je vais essayer le citron merci pour toutes ces infos vous êtes des anges :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar Anyana » Jeu Avr 24, 2008 9:39 am

Alors vous pensez que ça peut aider de boire du thé vert par exemple le soir après le diner ou au goûter ? Je n'en bois que le matin...
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar helo22 » Jeu Avr 24, 2008 12:09 pm

moi j'en boit le matin, un a midi ou à 16h (ca depend si je bosse) et un le soir

donc pour moi c'est 3 fois par jour, et beaucoup d'eau

et je peux pour que je passe ma vie aux :Toilette02: :wink:
Avatar de l’utilisateur
helo22
Régimeur confirmé
 
Messages: 148
Inscription: Dim Fév 17, 2008 6:51 pm

Message non lupar Anyana » Jeu Avr 24, 2008 2:47 pm

Je crois que je vais en prendre un à l'heure du goûter. Ca me calera bien comme ça.

Y'a bien 0 calories hein ??
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar helo22 » Jeu Avr 24, 2008 8:30 pm

alors ca c une bonne question !!

mais jen parlé avec ma mere toute à l'heure et elle confirme (c une experte des regimes), c tres bon de boire ca quand on fait regime !

si tu ne met pas de sucre c clair ya rien comme calories !
ca brule tes graisses et ca te fait allez aux toilettes souvent!!
je le confirme :wink:
Avatar de l’utilisateur
helo22
Régimeur confirmé
 
Messages: 148
Inscription: Dim Fév 17, 2008 6:51 pm

Message non lupar Fantasia57 » Jeu Avr 24, 2008 8:55 pm

je confirme pour les toilettes :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fantasia57
Régimeur confirmé
 
Messages: 507
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 1:50 pm

Message non lupar catou77 » Sam Avr 26, 2008 1:01 pm

Coucou

Pour celles ki connaissent pas encore et ki veulent une variante au the vert nature.Y a un nouvo the ki est sorti .Vous avez peut etre vu la pub a la tv.

C est LINEA de LIPTON.C est a base de the vert avec de l ananas et de l hibiscus.J en ai achete et c est pluto doux.Moi ki le bois nature ss aspartame, je l bois avc plus de plaisir k l the vert classik mem si j en prend de temps en temps.
Y a aussi une variante LINEA the vert et agrumes.Moi j alterne entre le the vert classik, le LINEA et les infusions Lipton ELEPHANT special elimination et bien etre, ki est compose de queues de cerises , reine des pres et baies de cassis reconnus pour leurs vertus d elimination.Dans la meme gamme y a ausi le special ligne et equilibre composee d eglantier citronnelle et fleurs de sureau.Moi le rayon the et tisane j y passe toutes les semaines j adore voir les nouveautes, les melanges originaux et j m fai plaisir avec les gouts les plus gourmands :lol:

J adore ceux a connation desserts exemple pomme caramel facon tatin, fruits rouges facon crumble, orange saveur pain d epices,j ai mem goute un the saveur chocolat menthe facon fondant !!! :lol:
Quand j ai des visions de patisseries ki m hante j m fai un de ces thes et j retrouv un peu des sensations de gateaux et tou ca pour 0 calories k demander de plus!!!!Vive les thes et tisanes notre alliee minceur!! :o en plus pour celles ki on du mal a faire leur quota d eau dans la journee 1 ou 2 tasses de the permet de completer facilement les besoins en eau.C EST TROP COOLL :lol: bon j me calme je pourrai en parler indefiniment :lol: Bises ... et buvez du the !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar bea.s » Sam Avr 26, 2008 1:41 pm

je bois du thé vert aux agrumes, je l'achète à la pharmacie, je ne mets rien dedans et il passe très bien!
bisous
béa
Avatar de l’utilisateur
bea.s
Régimeur confirmé
 
Messages: 114
Inscription: Sam Mar 01, 2008 8:34 pm

Message non lupar Anyana » Dim Avr 27, 2008 7:50 pm

Bon et bien je ne sais pas si c'est à cause ou plutot GRACE à lui, l'ami thé vert, mais depuis que je m'envoi 3 thés par jour, je perd beaucoup plus, et plus vite !
(Cf ma réglette)

Youpi. Merci thé vert et merci à vous les copines pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar Calisto » Dim Avr 27, 2008 7:57 pm

ouaiii super nouvelles !!!
tournée de thé vert pour tout le monde pour feter ça

:Smiley-IPB-440:
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Régimeur confirmé
 
Messages: 192
Inscription: Ven Avr 04, 2008 5:23 pm

Suivante

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité