L'asparthame et les produits light

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

L'asparthame et les produits light

Message non lupar sasorpme » Sam Avr 25, 2009 10:13 am

Je consomme régulièrement des sucrettes ou des produits light (yaourth, soda...) mais je ne sais pas réellement si ces aliments sont bons pour ma santé ? Qqun a-t-il des informations?
Merci d'avance
sasorpme
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Ven Avr 24, 2009 4:53 pm

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 25, 2009 10:29 am

On entend tout et son contraire, perso, je me méfie... je ne consomme pas ! Je préfère prendre un peu de "vrai" produit que plus d'allégé ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Céline86 » Lun Mai 11, 2009 11:55 pm

Je me posais exactement la même question que toi pour l'aspartam. J'ai lu des choses sur le net qui sont vraiment effrayantes !

J'ai entendu parler du stévia, mais je ne sais pas comment on l'utilise. Le connaissez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Céline86
Régimeur régulier
 
Messages: 95
Inscription: Dim Mai 10, 2009 6:10 pm

Message non lupar isa » Mar Mai 12, 2009 7:53 am

Il parait que l'aspartame provoquerait des cancers mais je ne sais pas trop
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 12, 2009 8:03 am

Oui, c'est ce qu'on entend dire, mais ils n'ont pas l'air trop d'accord entre eux.. dans le doute, j'avoue que je ne consomme pas ce genre de truc !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar anypya » Mar Mai 26, 2009 1:00 pm

Je n'enconsomme pas car je trouve ca degueu. je prefere me passer de sucre ou alors je met un peu de miel dans mon thé. En plus j'ai lu que les produits qui contiennent de l'aspartame ont un effet négatif sur la fertilité.
Avatar de l’utilisateur
anypya
Régimeur confirmé
 
Messages: 6667
Inscription: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm
Localisation: anypya@hotmail.com

Message non lupar Littlerock » Mar Mai 26, 2009 5:41 pm

Comme tout substitut, il ne faut pas en abuser. Le principal problème c'est qu'à vouloir leurrer l'organisme, on finit par en consommer deux fois plus. Mieux vaut prendre une cuillère de sucre blanc que 3 d'asparthame.

C'est également valable pour tout produit allégé : souvent, on a tendance à en consommer davantage sous prétexte qu'il est moins calorique. En mangeant normalement, je suis convaincue qu'on est plus raisonnable.

Le stévia est une bonne option, mais reste encore difficile à trouver dans le commerce.

Plus usités, il y a le sirop d'érable ou d'agave. L'agave est très bien, d'ailleurs.

Le miel, quand on aime, est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar Céline86 » Mar Mai 26, 2009 7:47 pm

Le stévia peut se trouver sur internet. J'en ai acheté moi-même mais j'avoue que je n'apprécie pas vraiment : il a un goût très prononcé !
Il faut peut-être savoir le doser...
L'avez-vous déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Céline86
Régimeur régulier
 
Messages: 95
Inscription: Dim Mai 10, 2009 6:10 pm

Message non lupar Littlerock » Mar Mai 26, 2009 7:52 pm

Non, justement. Mais j'aimerais essayer pour voir. J'avais relevé quelques adresses sur le net... En ce moment, c'est sirop d'agave pour moi!
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar tallia » Mar Mai 26, 2009 7:54 pm

non jamais essayé le stévia
Avatar de l’utilisateur
tallia
Régimeur confirmé
 
Messages: 1056
Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:59 pm

Message non lupar Seed » Mer Mai 27, 2009 3:51 pm

En lisant tout ça je crois que je vais laisser mettre de coté l'aspartam pour mon café du matin, ça sera 1 sucre voir 1/2 si ça suffit !
Avatar de l’utilisateur
Seed
Régimeur confirmé
 
Messages: 348
Inscription: Mar Mar 17, 2009 9:55 pm

Message non lupar cathy974 » Ven Juin 05, 2009 12:26 pm

Moi j'ai des problèmes sanguin ( niveau de sucre basse) et il m'a conseillé le fructose. Et depuis que je le connais j'entend que des bon point sur ce subtitut, utiliser principalement pour les diabète car sa difusion dans l'organisme est très progressif t donc élminer plus facilement. Il a un pouvoir très sucré alors j'en utilise le moitier que j'utiliserai en sucre normale. j'ai pris tellement l'habitude que je l'utilise pour tout mes dessert et personne n'en voit la différence
Avatar de l’utilisateur
cathy974
Régimeur confirmé
 
Messages: 302
Inscription: Mer Avr 08, 2009 11:46 am


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités