salut à toutes, je suis nouvelle sur le forum, et j'espère que je vais perdre du poids comme ebaucoup d'entre vous. j'ai un peu plus de 50 kg à perdre!! j'ai 19 ans, 1m68 et ne parlons pas du poids!
ce sont justement les régimes tros stricts qui me font prendre du poids :angry: j'ai décidé de changer tout mon style de vie, mais j'ai des doutes sur l'efficacité du régime que je suis :
petit dèj(8h): céréales au lait OU un verre de lait et un fruit .
déjeuner(12h30): une grosse salade de légumes verts, au citron et une cuillère d'huile d'olive (je ne peux pas m'en passer) + du poisson ou viande selon les jours
diner (18h) : salade aux légumes verts + pommes de terre ou autre produit rassasiant (pain ou riz ...)
généralement, j'ai des sensations de faim à partir de 22h ou 23h, donc je prend des fruits (un kiwi ou deux oranges pressés ou 4 fraises ou une banane..)
en plus d'au moins 1h de marche rapide par jour, et j'essaie de faire des exercices d'abdos/fessiers tout les jours mais je deteste ça et je trouve n'importe quelle excuse pour ne pas avoir à le faire tout les jours.
aujourd'hui j'ai eu un écart: un biscuit au chocolat que j'ai pris vers 16h car au moment du déjeuner, je n'avais pas envie de manger, donc j'ai eu faim dans l'après midi.. en même temps, ça fait trois jours que je n'ai pas mangé une seule sucrerie, et ça c'est déjà un exploit en soi!!
je culpabilise un peu, et je ne sais pas si avec ça je réussirais à perdre du poids.
à votre avis?
j'ai souvent besoin d'être remotivée pour pouvoir ne pas craquer, c'est pour cela que je me suis inscrite ici. :crazy: