le son d'avoine

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar PetiteSouris » Lun Aoû 01, 2011 1:56 pm

Alors, une petite recette : tu mets 3 ou 4 (moi en fait j'en mets 6, mais je suis une goinfre gourmande ^^) cuillères a soupe dans un bol, tu recouvres de lait (pas trop, juste que ce soit facile à tourner à la cuillère), au micro ondes entre 45 sec et 1 min selon le micro ondes, ça doit fait un genre de porridge quand tu le sors. Une cuillère à soupe de sirop d'érable (j'en mets pas à chaque fois, mais des fois j'aime bien), tu touilles et tu manges ;)
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar lilyrock » Lun Aoû 01, 2011 2:05 pm

A ouiiii comme si cetait un pancake !! Bonne idée ! Bon par contre le sirop d'érable jai pas droit mais je vais essayer dans la semaine et je te dirais !

merci du conseil
Avatar de l’utilisateur
lilyrock
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Dim Juil 31, 2011 10:58 am

Message non lupar PetiteSouris » Lun Aoû 01, 2011 2:09 pm

Si tu as le droit au sirop d'agave ou a l'édulcorant liquide ça peut le faire aussi, mais attention aux doses, ça peut vite devenir horriblement écoeurant (presque à vomir).
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar lilyrock » Lun Aoû 01, 2011 2:16 pm

Non je n'ai pas le droit a ce genre de choses ! C'est d'ailleur un peu le probleme ! J'ai toujours limpression de manger tres fade ! Mais je me dis que c'est parce que cets le dbéut !
Avatar de l’utilisateur
lilyrock
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Dim Juil 31, 2011 10:58 am

Message non lupar PetiteSouris » Lun Aoû 01, 2011 2:28 pm

Oui, ça ira mieux ensuite!!! Courage!!! Mais bon, j'avoue que je le mange le plus souvent sans édulcorant ni sirop et que c'est tout de même réellement mangeable :)
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar lilyrock » Ven Aoû 05, 2011 6:11 pm

Linoa : Contente que ma recette t'ai plus !!!

Pour la quantité je ne sais pas, vu que dans mon regime il n'y a pas de notion de quantité ! Après voila, il me fait prendre ca en guise de collation, donc jusqua sasiété je pense !
Avatar de l’utilisateur
lilyrock
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Dim Juil 31, 2011 10:58 am

Message non lupar Vanillachoco » Mar Aoû 09, 2011 9:04 am

Salut tout le monde !

Ce que je me demande moi c'est la différence entre son et flocon d'avoine ?!!

Si j'en mange avec un yaourt nature le soir est ce que j'aurais moin faim ? ou plus faim du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Vanillachoco
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 6:47 am

Message non lupar PetiteSouris » Mar Aoû 09, 2011 11:12 am

Le son est l'enveloppe de la céréale. La légende veut que le son soit acalorique, légerement laxatif, non digestible quoi, et la légende voudrait encore que ce soit un produit miracle minceur (si on étudie le sujet en profondeur, c'est faux, une partie des glucides est assimilable, ainsi que la totalité de lipides et protéines). Le seul "avantage" du son est que les glucides non-assimilables vont absorber entre elles d'autres partiules de nourritures (à faible dose, faut pas rêver), et les epêcher d'etre digérées : donc un repas environ 5% moins calorique que celui de base (sauf si on se bourre de son, là ça ne fonctionne plu pareil vire plu du tout).

Le flocon est une céréale (entourée de son) comme le blé. On en fait de la farine d'ailleurs. Un peu comme la farine est faite avec le blé et non le son de blé (dans ce cas là elle est appelée farine complète). Le flocon possède donc toutes les calories d'une céréale. Et autant que le blé si mes souvenirs sont bons.

Ais je pu t'aider?

PS : moins faim, avec la faible quantité que tu va mettre dans ton yaourt, reste à voir, pk pas. "Plu faim", certainement pas....pas de miracles, les miracles n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar Vanillachoco » Mar Aoû 09, 2011 1:29 pm

Ok merci PetiteSouris ! Ma mère m'a donné de l'avoine mais je ne sais pas si c'est du son ou du flocon :) Faudrait que je me renseigne ..

Lilyrock j'aime bien ta balance quoique elle peut être hypocrite :sirprizlol:
Avatar de l’utilisateur
Vanillachoco
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 6:47 am

Message non lupar PetiteSouris » Mar Aoû 09, 2011 2:34 pm

Pour la chose qu'on t'a donné? Est cen paquet? n'y a t-il ps une étiquette. Le son est souvent plus fin que le flocon. Si tu te retrouve avec quelque chose qui ressemble à de la céréale de petit déjeuner, c'est du flocon ;)
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar cyssounette » Mer Aoû 10, 2011 8:27 am

Bonjour à toutes,

L'avantage avec le soin d'avoine c'est de pouvoir faire des galettes qui remplace le pain, et vous savez toutes de quoi je parle quand je dis que le plus frustrant lors d'un régime protéiné c'est de ne plus manger de pain.A savoir que vous pouvez faire tout un tas de délicier gateau protéinés grace aux sons d'avoine et de blé en y ajoutant quelques aromes ou meme simplement un yahourt 0% au fruit.
J'ai perdu il y a quelques années 20 kl en 3 mois grace à Dukan, j'ai malheureusement repris du poids car je n'ai pas conservé le jeudi protéiné.
cyssounette
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 10:48 am
Localisation: cathy.jack@hotmail.fr

Message non lupar PetiteSouris » Mer Aoû 10, 2011 8:43 am

Replacer le pain est un grand mot, surtout quand on sait que la gelette est composé de jaune d'oeuf (soit 31g de lipides aux 100g). Tout n'est pas bon a prendre chez dukan. Faites vous des crèpes ça sera mieux.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar Elody37 » Mer Aoû 10, 2011 8:54 am

C'est vrai qu'on peut faire certaines choses, mais pour remplacer pas forcément. Pas besoin de supprimer le pain pour mincir... J'en ai mangé tous les matins et tous les soirs et j'ai perdu 20 kgs ...
Avatar de l’utilisateur
Elody37
Régimeur confirmé
 
Messages: 6991
Inscription: Jeu Jan 13, 2011 8:58 pm

Message non lupar cyssounette » Mer Aoû 10, 2011 8:57 am

oui enfin bon je donnais juste mes impression !!! :(
cyssounette
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 10:48 am
Localisation: cathy.jack@hotmail.fr

Message non lupar lilii2146 » Mer Sep 07, 2011 6:37 am

non le son d'avoine ne fait pas maigrir ,je sais j'en prends souvent et je te garantis que si tu ne fais pas attention tu grossis plutot par contre il apporte fibres et vitamines
lilii2146
Régimeur régulier
 
Messages: 74
Inscription: Dim Sep 04, 2011 6:39 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités