1500k=-1kg/semaine

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

1500k=-1kg/semaine

Message non lupar enviedemincir » Lun Jan 28, 2013 10:43 am

Bonjour à toutes les filles voilà je suis un régime à 1500 kcalories je commence aujourd'hui car avant je n'avais pas la bonnes méthode
Ce que je veut savoir c si 1500kcal fait perdre 1kg/semaine et donc 4kg par mois combien de calories doit je augmenter pour ne perdre que 1kg par mois merci pour vos réponses
enviedemincir
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Ven Jan 25, 2013 11:07 am

Message non lupar Miss tigrée » Lun Jan 28, 2013 3:33 pm

Pour 1kg par mois il faudrait être supra extrêmement précis et puis...

ça dépend des besoins de ton métabolisme. Dire que 1500kcal par jour fait perdre un kg par semaine, c'est erroné car ça dépend des cas. A partir de là, il faudrait savoir ce que tu dépenses comme calories par jour (une personne en surpoids en dépense + qu'une personne maigre, déjà), et pour chaque jour en fonction de ton emploi du temps...

voila, déjà il faudrait que tu calcules tes besoins personnels et de combien tu as besoin par jour pour rester stable. A partir de là diminuer un tout petit peu le résultat et voir si ça a marché au bout d'un mois ^^

je pense que sur une base de 2000kcal, en manger 1875 par jour devrait faire perdre 1kg en un mois. Mais ce n'est que de la théorie. Et 125kcal, sur une journée, en pesant et comptant parfaitement tout ce qu'on mange, c'est à peu près la fourchette d'erreur. Sachant qu'un oeuf, par ex, c'est entre 80 et 95kcal... ça fait déjà 15kcal d'incertitude pour un seul aliment

Bref, à tes risques et périls si tu veux perdre 1kg par mois en utilisant cette méthode, mais ça risque d'être décourageant si tu compte tout bien et que ça ne marche pas :s

il faut savoir aussi que les kcal affichés pour 100gr le sont par apport à une moyenne. Et ne correspondent pas dans l'absolu à ce que tu t'apprêtes à consommer. C'est encore plus vrai pour les aliments industriels, ou pour les fruits selon leur maturité.

Enfin, une simple variation de température peut changer la donne.

Bref, un régime hypocalorique marche très bien s'il est équilibré avec fruits et légumes etc (je l'ai déjà fait), mais seulement à partir d'un certain nombre de calories à restreindre. Histoire de ne pas rester seulement dans la marge d'erreur. Et donc très difficile( voir vraisemblablement pas très réalisable) pour une perte de poids de quelques grammes par jour

bon courage quand même :)

ceci n'est pas le conseil d'une nutritionniste, et je peux me tromper ^^
Avatar de l’utilisateur
Miss tigrée
Régimeur régulier
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Jan 24, 2013 9:22 am


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités