Aide choix de régime, je n'y comprend rien!!!SOS

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Aide choix de régime, je n'y comprend rien!!!SOS

Message non lupar price02 » Mar Aoû 02, 2011 10:25 am

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide!

Je souhaiterais perdre quelques kilo mais il existe tellement de régime que je ne sais pas quoi choisir!!!

Je vous explique ma situation:

Je fais 1mètre59 pour 55kg; je sais bien que je ne suis pas "grosse" mais j'aimerais vraiment perdre 5kg afin de perdre mes rondeur disgracieuse au niveaux du ventre, des hanches et des fesses (culottes de cheval)

De + je suis très gourmande (plutôt sucré) et j'avais pris la mauvaise habitude de grignoter dans la journée, des envie incontrôlable de sucre qu'il fallait que je calme tout de suite (et plusieurs fois par jour).

Et je voudrais réagir maintenant avant que cela empire!!!

Pourriez vous m'aider et me prodigué quelques conseils, je suis complètement perdue!

Merci a tous.....
price02
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 10:23 am

Message non lupar PetiteSouris » Mer Aoû 03, 2011 11:33 am

STOP! On arrête avec le mot "régime". Ne cherche pas un régime particulier avec des règles et tout le tralala. Pour le peu que tu as à perdre, te faire un régime structuré par je ne sais quel gourou te sera inutile. Les véritables "régimes" peuvent servir en cas d'obésité, mais pas pour toi. Alors. Je vais prendre point par point pour essayer de te donner le plus de conseils possible.

Une simple surveillance en réduisant tes calories te fera perdre poids, et de la masse sur l'extérieur des cuisses (hanches) et un peu de fesse.

Cependant, le fait de baisser les calories fait que le corps décide très souvent de puiser dans le haut du corps (bras, seins) pour se nourir et de stocker le reste dans le bas du corps. Tu vas donc commencer par perdre au niveau des doigts (si si) puis des bras, les seins, et enfin la culotte de cheval et les cuisses.

L'inconvénient le plus dérangeant est que par simple régime tu ne perdras pas ou peu de ventre, vu que tu n'es pas en surpoids. Ton corps va conserver une bouée abdominale que tu ne pourras éliminer que par le sport, idem pour l'intérieur des cuisses.

Ce que je te conseille : une alimentation en surveillant tes sucres et graisses, en augmentant LEGEREMENT tes protéines (pas de dukan, je t'en supplie) car elles feront en sorte de conserver ta masse musculaire et de booster légèrement ton métabolisme, le tout associé à un sport doux qui tonifie les muscles (natation avec palmes ou mieux, aquagym) à raison de 45 minutes 3 fois par semaine (c'est un minimum, tu peux faire plus si le coeur t'en dit.

Pour avoir testé, l'aquagym a des résultats plus que surprenants.

Si tu veux des idées de journées type, de programmes sportifs, du soutien moral, quoi que ce soit, je suis dispo via MP et j'aide, dans la mesure du possible.

Bon courage dans tes objectifs. Et PS : le fait de "régimer" tout en faisant du sport peut t'aider à maintenir une poitrine certes moins grosse, mais ronde et pleine ;) et les messieurs préfèrent les petites poitrines fermes aux gros ballons qui tombent sur les cuisses.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Re: Aide choix de régime, je n'y comprend rien!!!SOS

Message non lupar Sunshine23 » Mer Aoû 03, 2011 1:51 pm

price02 a écrit:De + je suis très gourmande (plutôt sucré) et j'avais pris la mauvaise habitude de grignoter dans la journée, des envie incontrôlable de sucre qu'il fallait que je calme tout de suite (et plusieurs fois par jour).
Merci a tous.....


Bonjour,
Un régime, par définition, est restreint dans le temps... Donc tu réussiras à perdre du poids tant que tu le suis et une fois à terme tu reprendras davantage de kilos (effet yo-yo)
Il est plutôt plus raisonnable de revoir tes habitudes alimentaires et d'instaurer un vrai équilibre...certes ca prend plus de temps qu'un régime mais les résultats seront durables sans compter les effets sur la santé à long terme
Sunshine23
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Avr 28, 2011 1:34 pm


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités