Astuces en vrac

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar Minoue » Mar Nov 13, 2007 11:39 am

Ha, et aussi boire boire boire
(11h30 : je viens d'y penser... j'ai pas encore bu de la journée et j'ai pas envie :? )

donc : se forcer à boire boire boire

bon courage à nous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar mimi75013 » Mar Nov 13, 2007 12:40 pm

salut minoue a tu essayer de boire avec du sirop moi c ce que je fai et comme ca j'arrive a boire 1L50 d'eau essaye et tu m'en dira des nouvel :wink:
mimi75013
Régimeur confirmé
 
Messages: 129
Inscription: Ven Nov 02, 2007 5:39 pm
Localisation: vaz.mendes@hotmail.fr

autre solution

Message non lupar annef » Mar Nov 13, 2007 12:47 pm

j'ai deux enfants a qui il faut donner des gouters tous les jours: ce que je fais c'est que j'achète pour eux des choses que je n'aime pas trop: petits pains au lait du commerce, chocolat au lait, barres de céréales.
Ils ne boivent pas de boisson du genre soda, il n'y a pas de bonbon, donc mon choix de prendre les "fournitures de gouter " est très limité !
je ne sais pas si c'est bien mais c'est le choix régime- financier que j'ai fait !
Avatar de l’utilisateur
annef
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Nov 07, 2007 2:00 pm

Message non lupar vince » Mar Nov 13, 2007 2:56 pm

diat a écrit:uoi je suis d'accord mais avec 3 enfants c'est difficile :!:



pove gosse Image
Avatar de l’utilisateur
vince
Régimeur confirmé
 
Messages: 129
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:02 pm

c'est vrai

Message non lupar annef » Mer Nov 14, 2007 8:39 am

ils sont très très malheureux !
LOL !!
Avatar de l’utilisateur
annef
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Nov 07, 2007 2:00 pm

Message non lupar ninalula » Mer Nov 14, 2007 1:31 pm

mimi,tu prends un sirop spécial ? car c'est super sucré les sirops !!
moi aussi j'ai du mal à boire 1,5L par jour,si je bois 3 verres d'eau c'est déjà bien ! donc si t'as un sirop remède,j'veux bien savoir ce que c'est...
bisous à vous


les pauvres enfants !!! hi hi hi...
ninalula
Régimeur confirmé
 
Messages: 151
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 2:23 pm

pour boire

Message non lupar annef » Mer Nov 14, 2007 2:22 pm

moi j'ai toujours un verre plein qui traine ici ou là dans la maison , et hop quand je passe devant je le vide et de suite il est rempli pour la prochaine fois que je le croise!
je trouve que ce n'est pas comme la bouteille , qui nous guette pour toujours nous montrer qu'on n'a pas assez bu !

1 verre ça va,
2 verres ça va,
3 verres c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
annef
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Nov 07, 2007 2:00 pm

Message non lupar Verane » Mer Nov 14, 2007 6:30 pm

C'est fatiguant de toujours regarder cette satanée bouteille :wink:

Aussi, maintenant, sans y penser, je bois un verre d'eau TOUTES les heures et je ne me rends plus trop compte que je me force à boire, c'est devenu un réflexe :D
Avatar de l’utilisateur
Verane
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:20 pm

Message non lupar Blondine » Ven Nov 16, 2007 12:04 pm

Des petits 'trucs' il en existe des tonnes...enfin presque!


Par exemple, supprimer le sucre du café, c'est TRES difficile au début, mais je vous assure qu'on s'y fait vite, et qu'ensuite, on ne peut plus revenir en arrière. (un jour j'ai pris un café dans un distributeur, pas pensé à mettre le sucre à zéro, donc café-sucré, et bien je n'ai pas put le finir!)

Pour changer de l'eau que l'on se colletine toute la journée, j'achète du soda light, mais ATTENTION, pas les trucs genre Taillef**e, plutôt Coc* ou Peps*, avec 0.1kcal au 100 ml, c'est cool!! Et sans scrupules, en plus, les bulles, ça cale un peu! J'ai toujours une bouteille sur ma table de nuit, le soir, comme on doit manger peu, parfois un petit creux pointe le bout de son nez, surtout si on mange de bonne heure, hop, une ou deux gorgée de soda!


Toujours manger des féculents le midi, que des légumes, ça ne cale pas pour l'après-midi, et on est tentée d'aller dans les placards ou dans le frigo. Alors sois du riz, riz-complet, des pâtes, de la semoule, des pommes de terre vapeur...


Un truc super connu, ne JAMAIS faire les courses AVANT de manger, trop de tentations partout partout partout :shock:

Et puis bien sûr, prendre les laitages allégés (fromages, yaourt, crème), ils en font de très bon maintenant. :P
Avatar de l’utilisateur
Blondine
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Blondine » Ven Nov 16, 2007 12:17 pm

Ah oui, un autre truc


Ne pas trop se frustrer lors d'un régime.
Pour ma part, la semaine est stricte, pas d'écarts, mais le week-end je m'autorise des "bonus", l'apéro (vin, ou pétillant), des desserts, pâtisseries...ou des plats en sauce.

Il ne faut pas oublier que l'équilibre alimentaire ne se fait pas sur une journée, mais sur une semaine, donc : se peser une fois par semaine, pas plus, et s'autoriser des petits plaisirs le week-end si on s'est tenu à carreaux toute la semaine!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Blondine
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

bonjour

Message non lupar chloeevan » Ven Nov 16, 2007 2:52 pm

Personellement, j'évite d'acheter des gateaux ou du chocolat. Je ne vais pas dans ces rayons et ne prends que le necessaire. Comme ça, je ne suis pas tenter de grignoter.
chloeevan
Régimeur régulier
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 2:00 pm

Message non lupar Minoue » Dim Nov 25, 2007 12:12 pm

Hello !
Une nouvelle astuce :)

Je faisais toujours mon programme de menus à la semaine avant les courses du vendredi, en calculant bien tout. Et la semaine y'avais toujours des économies (parske je ne mange qu'1/2 tranche de jambon, ou que la boite de légumes fait 3 jours au lieu de 2 parske mon copain change pour des pâtes ou des patates), et on finissait le reste le we.
Tout finir pendant le we, ça n'aide pas à se contrôler...

Maintenant, je fais le programme de menus pour 6 ou 7 jours, indifféremment des jours de la semaine, et je réajuste à mesure des économies et des invitations.
Par exemple, je sais qu'aujourd'hui (dimanche), j'ai des repas aussi légers que le reste de la semaine, et que mon programme pour 5 1/2 jours va en tenir au moins 7. :)
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar jypill » Lun Nov 26, 2007 1:33 pm

Les légumes, tout seuls, c'est triste, mais les poêlées de légumes, c'est gai, c'est un mélange de 3 à 5 légumes environ. Ca évite la monotonie du haricot vert tout seul. C'est cuisiné, et ça fait dans les 50 calories les 100 grammes, ce qui n'est pas excessif.
Il y a des poëlées paysannes, parisiennes, basquaises, etc ... autant de mélanges variés.
Je mange ça midi et soir, je mange très peu de féculents dans cette période de régime. J'accompagne d'une viande maigre ou de poisson. Quelques fois je m'accorde un croque-monsieur.

Pour les petites faims, les pommes sont idéales, il y en a une grande variété et à force d'essayer, vous trouverez la pomme qui vous convient. C'est bon au gout, sucré, léger, croquant. Ca cale bien.

Je supporte de moins en moins les trucs liquides (doupes, yaourts) parce qu'il faut que je mâche pour me sentir calé. Je vais donc remplacer le yaourt par un fruit et la soupe ... par mes poêlées de légumes !

Ah et puis, un carré de chocolat noir, une tranche de pain d'épices de temps en temps, tant que ça reste raisonnable, ça ne pèse pas trop sur l'amaigrissement.

Puis faut varier les goûts, différentes poëlées, différents fruits, différents petits plaisirs légers. La monotonie, c'est le pire ennemi d'un régime.

Voilà mon opinion !
Avatar de l’utilisateur
jypill
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Dim Nov 25, 2007 3:51 am
Localisation: jypil@hotmail.fr

mes astuces

Message non lupar dgidgi » Jeu Jan 03, 2008 8:08 pm

bonjour, voici mes astuces:
-boire 3 litres d'eau (je me balade avec une bouteille ds la voiture, une dans le sac, une au bureau) avec un peu de citron dilué (pour celle qui n'aime pas l'acidité du citron mettre une cuillère de canderel par 1.5l d'eau).
-manger dans une petite assiette
-manger les cochonneries qui nous font craquer au petit déjeuner(mon médecin m'a dit que les aliments avalés avant 10h du matin sont entièrement consommé par le corps, à midi à 60% et le soir entièrement stocké)
-manger avant de faire les courses alimentaires c'est con mais ça marche!!
-faire une liste de course: je décide avant de quelques plats diététiques à faire pour la semaine. Une fois dans le frigo, on a plus le choix il faut les consommer.

Voilà j'espère vous avoir aidé, j'attends vos conseils. MercI :wink:
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar chloeee » Ven Jan 04, 2008 10:59 pm

un bon truc pour decrocher qq centaines de grammes:
une endive cuite à midi.... c super diuretique.
ça permet de passer un cap quand la balance fait la tete et mm si ce n'est que de l'eau eliminee, ça encourage à continuer.


deux autres petits trucs anti grignotage:
les fruits secs(surtout si pas decortiqués par ce que le temps d'enlever les coques fait durer le plaisir)
un biscuit mangé tres tres tres lentement. c un leurre efficace aux envies de sucré. Mais attention! c un seul et c miette par miette!
chloeee
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Ven Jan 04, 2008 2:18 pm
Localisation: chloe.p@cegetel.net

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités