Au Noel mon beau Noel...avec tes recettes et sans tes kilos!

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Au Noel mon beau Noel...avec tes recettes et sans tes kilos!

Message non lupar lililou1804 » Mer Déc 02, 2009 4:35 pm

Alors je me dis qu'il serait temps de réfléchir au repas de noel...Noel rimerait-il toujours avec prise de 1 ou 2 kg? ou avec frustration devant touuuuuuut ces bons plats qu'on prépare ?? ...

Huuuum...cette année je me demande pas! Je veux des recettes, des vraies recettes de noel et sans ma petite prise de poids traditionnelle. Ce qui restera traditionnel sera le plat et pas les kilos!

C'est presque une résolution avant l'heure!

Objectifs: épater ma petite famille, ne pas me priver, me régaler à cuisiner et ne pas prendre un gramme! (ouui oui c possible!)

Alors je me plonge dans les recettes de mon programme Savoir Maigrir (savoir-maigrir.aujourdhui.com/) et que choisir?? ... en fait, plus qu'à choisir!

Je vais vous faire part de ma petite sélection (qui évoluera surement avec le décompte du calendrier...pour le plus grand plaisir du choix qu'il reste à faire et des recettes qui sont à gouter sans culpabiliser!).

Commençons par des idées d'entrée + plat + dessert:
(en attentes de vos avis !!!)

ENTREE:

Noix de St-Jacques rôties aux noisettes, fondue d'échalotes

Ingrédients pour 1 personne :

150 g de noix de St-Jacques
10 g de noisettes en poudre
1 échalote
1 CàC de vinaigre
Sel, poivre, persil

Marche à suivre :
Ciseler l'échalote.
Passer les deux faces de chaque noix de St-Jacques dans la poudre de noisettes pour bien les enrober. Poêler quelques minutes de chaque côté. Saler, poivrer et saupoudrer de persil. Réserver.
Remplacer par l'échalote ciselée, la faire revenir à sec jusqu'à ce qu'elle soit translucide, ajouter le vinaigre, le sel et le poivre.
Servir la fondue d'échalotes entourée des 3 noix de St-Jacques poêlées.


PLAT:

Magrets de canard aux épices et poêlée aux cèpes


Ingrédients pour 2 personnes :

1 magret de canard
2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1/2 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café de cumin
1/2 cuillère à café de coriandre
Sel, poivre
400 g de cèpes
1 gousse d'ail
Quelques brins de persil

Marche à suivre :
Préchauffer votre four à 230°C.
Faites 3 entailles assez profondes dans le magret, côté chair à l'aide d'un couteau.
Posez le magret dans un plat allant au four côté peau en dessous.
Laisser cuire 10 minutes, puis retourner et laisser cuire 5 minutes.
Pendant ce temps épluchez et émincez l'ail, cisellez le persil, brossez et coupez les pieds des cèpes.
Faites revenir 10 minutes dans une poêle à revêtement anti-adhésif sans matières grasse. Puis ajoutez un demi verre d'eau et prolongez le cuisson à feu moyen jusqu'à totale absorption.
Retirez la peau du magret et videz la graisse fondue.
Salez, poivrez, saupoudrez les épices et arrosez avec le vinaigre balsamique.
Passez une minutez sous le grill.
Servez le magret coupé en fines lamelles accompagné de la poêlée de cèpes.

DESSERT:

Tiramisu diététique


Ingrédients pour 1 personne :

3 boudoirs
100 g de faisselle nature 0 %
1 CàC de cacao en poudre sans sucre dégraissé
5 cl de café soluble froid
Edulcorant
Extrait de vanille liquide
1 oeuf clarifié (blanc et jaune séparés)

Marche à suivre :
Battre le blanc d'oeuf en neige ferme. Fouetter la faisselle avec le jaune d'oeuf, un peu d'édulcorant et de l'extrait de vanille liquide. Incorporer délicatement le blanc en neige, à l'aide d'une spatule.
Tremper rapidement chaque boudoir dans le café soluble froid. Couper un boudoir en deux parties égales.
Mélanger le cacao avec un peu d'édulcorant.
Disposer un boudoir entier et une moitié au fond d'un verre transparent assez large. Répartir dessus la moitié de faisselle fouettée. Saupoudrer d'1/2 cuillère à café de cacao édulcoré.
Rajouter par-dessus un boudoir et demi, puis le reste de faisselle fouettée. Tamiser par dessus le restant de cacao édulcoré.
Disposer au frais pendant 1/2 journée, déguster bien frais !
Alors j'attends vos retours, vos idées, vos impressions!
lililou1804
Régimeur régulier
 
Messages: 39
Inscription: Mer Déc 02, 2009 4:25 pm

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 02, 2009 5:30 pm

Super tout ça ! Mais, ce serait encore mieux dans la partie recettes non ? Ici, toutes ces idées risquent de passer inaperçues ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar lililou1804 » Mar Déc 08, 2009 5:45 pm

Ah zut je pensais pourtant être dans le forum recette de cuisine, je suis nouvelle et j'avoue avoir du mal à naviguer :lol:
Merci pour l'info
lililou1804
Régimeur régulier
 
Messages: 39
Inscription: Mer Déc 02, 2009 4:25 pm

Message non lupar sandrine38 » Mar Déc 08, 2009 7:30 pm

Veux-tu que je déplace ton sujet dans la partie recettes ? (enfin que j'essaie du moins !)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar juliieju » Mar Déc 08, 2009 10:30 pm

Je trouve les idées d'entrée et plat super, mais le dessert avec tout allégé ou avec edulcorant comme ça... c'est un peu tristounet pour un Noel je trouve... En tout cas pour moi.

Mais bon, je ne sais où tu en es dans ton régime, donc si ça peut te permettre d'arriver à ton objectif et de garder ta motivation, tant mieux ! A chacun sa méthode =)
juliieju
Régimeur confirmé
 
Messages: 3392
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm

Message non lupar fire » Jeu Déc 24, 2009 8:51 am

En revanche moi je trouves ça vraiment super, y compris le dessert :) ! Régale toi bien et bonnes fêtes de fin d'année ;) !
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar catou77 » Dim Déc 27, 2009 10:44 am

Moi qui cherchait une recette de tiramisu light ,c'est chose faite merci miss ! :)
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Funambule » Mar Sep 21, 2010 7:43 am

J'avoue qu'en général, je fais pas trop gaffe, par conter, pour le plat, je fais souvent un roti farcie ou bien des magret de canard accompagné de pommes duchesse par exemple et de pommes cuites!
Le coté sucré salé est trés bon et quand il y a des enfants à table, ils sont content de manger des pommes mais aussi des patates!!!
et pour le dessert c'est souvent buche glacé lol une aux fruits et une au chocolat
Avatar de l’utilisateur
Funambule
Régimeur confirmé
 
Messages: 181
Inscription: Lun Déc 31, 2007 7:23 am

Message non lupar sicasica » Jeu Oct 21, 2010 6:46 am

super recette bravo! je les piques!!!!merci
sicasica
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mai 16, 2010 9:45 am

Message non lupar JoyeuxSummerCoco » Jeu Oct 21, 2010 9:02 pm

J'aurais été ravis de ne pas reprendre pour noël mais...
étandonné que ce n'est pas moi qui décide , je mange ce qu'il y aura et après tout c'est 1 fois par :(


Mais ca à l'air super :lol:
Avatar de l’utilisateur
JoyeuxSummerCoco
Régimeur régulier
 
Messages: 54
Inscription: Dim Sep 19, 2010 6:36 pm


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité