Au revoir pizza, au revoir chocolat.

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Au revoir pizza, au revoir chocolat.

Message non lupar callypso » Jeu Juin 08, 2017 8:40 pm

Oyé !!

Comme la plupart d’entre vous, j’ouvre ce post pour une petite présentation. Pas besoin de stipuler l’objet de ma présence, je crois que c’est clair… J’ai des kilos en trop et je veux des copines de kilos en trop !

En ce qui concerne mon histoire, il n’y a rien d’extraordinaire. Je suis une femme de 28 ans, j’ai une vie plutôt satisfaisante, une vie qui devrait me rendre heureuse…
Cela fait deux ans que je travaille depuis mon domicile. C’est une chose que je ne regrette pas, surtout que je gère mon planning à ma guise et que je suis mon propre patron. Cependant, en tant qu’acharnée du boulot, je passe bien 11 à 13h par jour, le cul posé derrière mon ordinateur. Je me lève simplement pour manger. (des trucs bien gras, bien sucrés, bien salés)
Enfin, ça, c’est ce que je faisais avant vendredi dernier, lorsque je suis montée sur ma balance et que mon cœur a cessé de battre une seconde. Le cauchemar ! :( :cry:
Bon, je voyais bien que je prenais du poids, que mes proches le soulignaient entre deux apéros et que mes vêtements me le disaient également… Pour autant, je ne pensais pas en être arrivée à ce stade-là !
De 74kg (poids de forme pour moi) je suis passée à 104kg. 30kg pile-poil en plus. Le plus horrible pour moi a été de voir trois chiffres sur ma balance, je croyais rêver. Ça ne pouvait pas être vrai ! :shock: :shock: :shock:
Le travail, l’argent, c’est cool… Mais est-ce ce dont j’ai besoin ? Et ma santé ? :x
J’ai d’abord pleuré. Ensuite, je me suis insultée de tous les noms intérieurement. Et pour finir, j’ai encore pleuré. Mais de nature acharnée, je me suis levée le lendemain avec un seul et unique but… Mettre fin à ça !

Très motivée, j’ai encore passé ma journée derrière mon ordinateur… Mais ce n’était pas pour bosser cette fois-ci. Je n’ai pas cessé de parcourir des sites dédiés à ceux qui souhaitent perde beaucoup de poids. J’ai lu des témoignages, regardé des vidéos très très très motivantes, j’ai découvert pas mal de régimes... Et au final je me suis dit : So why can’t I ?!.
Ouais… Pourquoi pas moi ?! 8)

Le dimanche à la première heure, je suis allée en course. Le premier point important selon moi pour revoir mon alimentation. J’ai acheté des fruits, des légumes… Le nécessaire quoi !

Et depuis lundi, je suis officiellement en "Régimillibrage alimentaire". (Je ne sais pas si c’est un régime ou tout simplement un rééquilibrage alimentaire).

Cela fait donc 3 jours exactement que j’ai bannis les conneries et j’ai déjà perdu 2,4kg :P . Mes repas ne sont pourtant pas stricts, je mange des choses que j’aime ou que j’apprends à aimer. Et par jour, je mange trois repas + un goûté. Rien d’alarmant quoi ! Mais comme c’est une première pour moi et que je ne veux pas "brutaliser" mon corps, je me suis dit que j’avais peut-être besoin de conseils. C’est pourquoi je suis là, à la recherche de copines de kilos en trop.

Alors si tu passes par là et que tu veux bien partager tes connaissances, je te le rendrai par ma positivité et ma motivation… Ah, et je suis pleine d’humour, aussi !

À bientôt !

PS : J’ai 30 kilos à perdre. :sirprizdetresse:
callypso
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 08, 2017 8:31 pm
Localisation: Paris

Re: Au revoir pizza, au revoir chocolat.

Message non lupar Naemia62 » Ven Juin 09, 2017 8:02 am

Bonjour :)

Quelle motivation , tu donnes envie rien qu'à lire tes lignes :wink:

Le fait de travailler chez toi n'est pas trop dur niveau nourriture justement? Moi je sais qu'avoir le frigo sous la main toute la journée serait un vrai calvaire :roll:
Même si tu dois être bien occuper

Je pense que reprendre de bonnes habitudes donc moins de sucres et de gras, plus de fruits et legumes ...Oui je sais c'est facile à dire .. va te permettre déjà de perdre :)

Et surtout , il va falloir bouger de cette chaise....Je connais, à une époque j'étais beaucoup à un bureau et ensuite en voiture ... Es tu tenté par un sport voir quelques balades pour dire de prendre l'air?

En tout cas, bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Naemia62
Régimeur confirmé
 
Messages: 125
Inscription: Mer Juin 07, 2017 2:10 pm

Re: Au revoir pizza, au revoir chocolat.

Message non lupar Miss Tick » Ven Juin 09, 2017 10:56 am

Mais non pas au revoir chocolat !!!! Bon la pizza oui par contre lol :mrgreen:

Bienvenue parmi nous Callypso, tu as frappé à la bonne porte ;)

C'est vrai que tu as l'air déterminée après cette prise de conscience sur ton poids. Je pense que tu as très bien analysé la situation avec ce tournant dans ta vie pro qui a permis aux kilos de s'installer insidieusement . :twisted: Franchement ne te flagelles pas pour ça car n'importe qui serait tombé dans le piège. .. l'essentiel c'est que tu as réagi et dis stop !!! En plus vu que tu as déjà un peu perdu tu dois pas être loin des deux chiffres et ça déjà ca va te motiver ;)

Moi aussi j'ai lu pas mal de temoignages et c'est vrai que ça booste à mort ! :D

Après pour la méthode à employer je pense que chacune peut trouver la sienne. Pour moi le mot regime n'est pas un gros mot, il a certes été utilisé à toutes les sauces et pas les plus saines, mais à la base un régime alimentaire ça n'a rien de négatif. Il existe bien des régimes sans sel ou sans gluten ... moi je me base sur la chrononutrition, car j'ai besoin d'un cadre.

Si ça te dit tu pourrais ouvrir un journal dans l'autre section du forum, c'est une aide précieuse et un espace de détente à la fois ;) à très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Au revoir pizza, au revoir chocolat.

Message non lupar callypso » Ven Juin 09, 2017 3:13 pm

Naemia62 a écrit:Bonjour :)

Quelle motivation , tu donnes envie rien qu'à lire tes lignes :wink:

Le fait de travailler chez toi n'est pas trop dur niveau nourriture justement? Moi je sais qu'avoir le frigo sous la main toute la journée serait un vrai calvaire :roll:
Même si tu dois être bien occuper

Je pense que reprendre de bonnes habitudes donc moins de sucres et de gras, plus de fruits et legumes ...Oui je sais c'est facile à dire .. va te permettre déjà de perdre :)

Et surtout , il va falloir bouger de cette chaise....Je connais, à une époque j'étais beaucoup à un bureau et ensuite en voiture ... Es tu tenté par un sport voir quelques balades pour dire de prendre l'air?

En tout cas, bon courage :wink:


Coucou !

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me laisser ton message, c’est super cool !

En ce qui concerne le boulot à domicile, je crois que c’est la pire chose à faire quand on est un peu trop éprise de sa cuisine, j’en suis une sacrée bonne preuve. :sirprizlol:

Mais depuis lundi, tout va bien pour mon moral, je ne ressens aucun manque. (J’touche du bois !) Mon horrible pesée a agi comme un déclic, anesthésiant complètement mes envies de manger. Le plus dur est surtout de manger trois repas par jour, ce que je n’avais absolument pas l’habitude de faire. Je me levais je buvais simplement un café et le reste de mes repas étaient synonyme de grignotages à tout va et de plats préparés… Mais je vais m’y faire !

Pour le sport, j’ai ressortie mon super tapis de course qui m’avait servie 3 fois jusque là. Je commence par la marche, 1 h par jour à une cadence de 5 km/h. On verra pour la course plus tard…

Merci encore pour ton message, j’ai vu que tu avais 10 kg à perdre sur ton profil ! Courage à toi aussi, on va y arriver ! Il n’y a pas de raison ! Qu’as-tu prévu pour parvenir à ton but ?
callypso
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 08, 2017 8:31 pm
Localisation: Paris

Re: Au revoir pizza, au revoir chocolat.

Message non lupar callypso » Ven Juin 09, 2017 3:30 pm

Miss Tick a écrit:Mais non pas au revoir chocolat !!!! Bon la pizza oui par contre lol :mrgreen:

Bienvenue parmi nous Callypso, tu as frappé à la bonne porte ;)

C'est vrai que tu as l'air déterminée après cette prise de conscience sur ton poids. Je pense que tu as très bien analysé la situation avec ce tournant dans ta vie pro qui a permis aux kilos de s'installer insidieusement . :twisted: Franchement ne te flagelles pas pour ça car n'importe qui serait tombé dans le piège. .. l'essentiel c'est que tu as réagi et dis stop !!! En plus vu que tu as déjà un peu perdu tu dois pas être loin des deux chiffres et ça déjà ca va te motiver ;)

Moi aussi j'ai lu pas mal de temoignages et c'est vrai que ça booste à mort ! :D

Après pour la méthode à employer je pense que chacune peut trouver la sienne. Pour moi le mot regime n'est pas un gros mot, il a certes été utilisé à toutes les sauces et pas les plus saines, mais à la base un régime alimentaire ça n'a rien de négatif. Il existe bien des régimes sans sel ou sans gluten ... moi je me base sur la chrononutrition, car j'ai besoin d'un cadre.

Si ça te dit tu pourrais ouvrir un journal dans l'autre section du forum, c'est une aide précieuse et un espace de détente à la fois ;) à très bientôt !



LOL, je te rassure ce n’est qu’un au revoir, pas un à dieu… J’ai bien l’intention de renouer un jour avec eux (sans trop en abuser bien sûr).

Merci Miss trick pour ton message ! T’es pas mal motivante aussi, à vrai dire ! Tu as très bien résumé le problème, et comme tu dis, il faut savoir mettre un terme au carnage.

J’ai comme toi découvert toutes sortes de régimes, ce n’est pas le nom en soi qui me gêne, mais plutôt la restriction quotidienne. J’ai parcouru rapidement celui de la chrononutrition qui à l’air pas mal, mais encore une fois, je ne veux pas d’une chose que je devrais suivre à la lettre, je ne veux pas être gérée. Je sais que je m’y adapterai une semaine et ensuite… pouf, lassitude ! :oops: :roll:

La chrononutrition a eu quel genre d’effet sur toi ? Tu arrives à manger du fromage le matin ? (Oui, c’est ce qui m’a marquée!) :?

Merci pour l’idée du journal de bord, j’ai tenté de parcourir le forum hier, mais c’est vrai que c’est compliqué de vraiment tout comprendre au début. Je vais chercher ça plus en profondeur et en faire un, en bonne et due forme ! :D
callypso
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 08, 2017 8:31 pm
Localisation: Paris

Re: Au revoir pizza, au revoir chocolat.

Message non lupar Miss Tick » Ven Juin 09, 2017 9:32 pm

Tu as raison de ne pas te plier a un regime particulier alors, si tu penses que ca pourrait etre un frein pour toi. déjà vu tes courses tu es partie sur une base saine, c'est ce qu'il faut ! Ya deux ans je pesais 80 kilos et j'en ai perdu 10 sans faire de régime particulier, juste des trucs cohérents (légumes, viande blanche, poisson, pas trop de matières grasses etc) mais ensuite j'ai stagné a 70 pendant 1 an et demi, en alternant les périodes sages et les périodes de craquages :oops: . Du coup la je "teste" la chrono depuis peu pour voir ce que ca donne et surtout faire sauter ce fichu palier. Le fromage, la grande question ! :mrgreen: Moi j'adore ca et c'etait justement un de mes craquages d'avant, et comme je me leve vers 9H/10h (horaires un peu décalés) ca passe très bien et je me régale ;) Quant aux "effets" je suis en pleine expérimentation ^^ mais j'ai un peu perdu, c'est lent mais ca je le savais en lisant les témoignages. Avec cette alimentation tu perds entre 2 et 4 kilos par mois, ca me convient, c'est sain, et ca parait logique (le fait de manger les aliments dont ton corps a besoin au bon moment).

A plus tard sur ton journal !! ;) On va y arriver !
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités