bento box

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

bento box

Message non lupar ozis » Jeu Nov 06, 2008 3:41 pm

bon étant étudiante et ma fac étant un peu loin , je me suis acheter un bento box! la veille ou le matin même je me fais mes repas, sachant que la cafet de la fac ne propose presque que des sandwich et panini bien gras! le bento... alors à la base c'est japonais. une boite a repas que tout bon japonais qui se respecte possède et qu'il emporte avec lui pour déjeuner. sa m'aide à me responsabilisé au niveau du combat contre la mal bouffe. Sa ma vraiment redonner l'envie de cuisiner d'autres choses que des plats surgelés et sa me permet d'avoir une alimentation plus varié.
Mon dernier bento étais composé de ceci:

un bol de riz, des courgettes et des oignon au wok avec un filet d'huile de sésame.

salade de choux blanc concombre et tomate assaisonné avec une petite goute d'huile de sésame (oui je sais c'est pas bien mais j'adore l'huile de sésame) avec du vinaigre de riz et une goute de sauce soja sucré.

dessert, des fruits : raisons, fraise

sa m'a vraiment bien rassasié j'ai déjeuner a 13h j'avais cour jusqu'à 19h et je n'ai eu aucun petit creux! La portion est vraiment calculé pour une personne donc pas de sur dose et c'étais très agréable aussi de faire en sorte d'avoir un repas bien coloré plein de légumes, j'avais plus d'un camarade qui avais envie de troquer leur panini contre mon repas!!! les bento sur paris étant assez cher, je les achète personnellement via ebay! j'ai pu voir que beaucoup de filles proposais des recettes ici, sa me permettra de les faire pour midi :D Dès que mon appareil photo est réparé je vous ferais des photos de mes bento si sa vous interesse, sinon j'en ai trouver certain sur le net:



Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ozis
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Sam Mar 29, 2008 12:25 am
Localisation: ladyoz@live.fr