Body Attack, Body Combat, Body Sculpt ET Articulations ???

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Body Attack, Body Combat, Body Sculpt ET Articulations ???

Message non lupar Kerenn » Mar Juil 27, 2010 1:51 pm

Bonjour,

Y-a-t-il des personnes ici pratiquant ou ayant pratiqué ces disciplines ?

Ca a l'air pas mal niveau cardio (pour le Body Attack / Combat) et pour se sculpter (pour le Body Pump et Sculpt) mais j'ai peur que ça ne soit trop violent pour les articulations lorsqu'on est en surpoids :cry: .

Merci par avance pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Kerenn
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Dim Juil 25, 2010 7:34 am

Message non lupar Eclipse » Mer Juil 28, 2010 1:52 pm

Alors pour les connaître et les avoir pratiqué, ces disciplines sont licenciés par Les Mills.
C'est à dire que c'est une sorte de marque que les salles de sport achètent partout dans le monde avec des programmes définis tous les 3 mois. Ce qui est bien c'est que même si tu es en vacances, et que tu trouves une salle licenciée, tu auras le même programme que chez toi ;-)

Le BODYCOMBAT™ est le cours de cardio qui vous donne un coup de fouet et vous permet de vous lâcher complètement. Ce programme hautement énergique s’inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi et le muay thai. Rythmé par une musique entraînante et guidé par des instructeurs performants, brûlez des calories et améliorez votre capacité cardiovasculaire à force de frappes, de coups de poing, de coups de pied et de katas.

Perso j'adore par contre c'est très physique!

Le BODYATTACK™ est le cours de cardio, inspiré du sport et destiné à développer la force et l’endurance. Ce cours d’entrainement fractionné très énergique allie des mouvements athlétiques aérobies à des exercices de force et de stabilisation. Des instructeurs dynamiques et de la musique puissante motivent tous les participants à atteindre leurs objectifs de fitness, de l’athlète du dimanche au compétiteur acharné!

J'aime moins que le body combat mais c'est sympa.

Le BODYPUMP™ est le cours original avec haltères pour le renforcement de tout le corps. Ce cours de 60 minutes fait travailler tous les principaux groupes de muscles en utilisant les meilleurs exercices de la salle de musculation, comme les flexions, les développés-jetés et les levés et les curls. De la musique géniale, des instructeurs exceptionnels et votre choix de poids : quoi de mieux pour vous motiver à atteindre rapidement les objectifs que vous vous êtes fixés!

Des exercices en muscu très efficaces et en musique c'est vraiment bien, j'aime bcp aussi.

Quand au surpoids, il est évident qu'il faut avant toutes choses adapter l'exercice physique à sa condition. Normalement en salle un prof établit suivant ta condition et l'intensité des cours auxquels tu peux participer.
Il faut prendre en compte que chaque nature est différente et que certaines personnes en surpoids les exercices n'occasionneront aucun problème alors que d'autre en léger surpoids auront qqs soucis. Quand aux articulations, elle sont généralement préservées à partir du moment où tu exécutes correctement les mouvements. Ca pré-suppose un prof présent et qui fait le tour de ses élèves. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ;-)
Avatar de l’utilisateur
Eclipse
Régimeur confirmé
 
Messages: 166
Inscription: Mar Juil 06, 2010 11:09 am

Message non lupar Kerenn » Mer Juil 28, 2010 2:15 pm

Merci beaucoup Eclipse !

Donc vaut mieux faire ça dans un club "à taille humaine" avec un prof qui vérifie effectivement...
J'ai peu qu'au Club Med Gym ça soit un peu trop l'usine et que le prof ne se donne pas la peine de faire attention aux mouvements des élèves.
Je pense que je vais continuer 1 peu les sports aqua histoire de gagner en endurance et j'irai faire un tour du côté du body combat et body pump ;)
Avatar de l’utilisateur
Kerenn
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Dim Juil 25, 2010 7:34 am

Message non lupar Eclipse » Ven Juil 30, 2010 9:57 am

De rien Kérenn :wink:

Moi aussi je fais de l'aqua et du vélo actuellement en attendant de pouvoir rattaquer le fitness (quand je serai aux alentours des 82 kilos)

Après tu sais rien ne t'empêche de faire des séances d'essai dans les différents clubs qu'il y a près de chez toi, c'est gratuit en général et ça te permet de voir l'ambiance et la qualité du prof qui est présent.
Avatar de l’utilisateur
Eclipse
Régimeur confirmé
 
Messages: 166
Inscription: Mar Juil 06, 2010 11:09 am


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité