Carnet de route de Gersinette

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Carnet de route de Gersinette

Message non lupar gersinette » Ven Mai 11, 2018 3:26 pm

Bonjour
Suite à mon post de présentation me voici donc ! Merci La Katoche pour ton accueil !
Donc j'ai 48 ans, deux grandes filles. Plus de 30 kg à perdre et un parcours assez classique de régimes à répétition qui n'ont fait que me faire grossir en fin de compte ... et enrichri quelques vendeurs de rêve au passage.
J'ai décidé d'arrêter tout ça puisque ça ne fonctionne pas et que je pense qu'après tout ce temps j'ai quelques notions sur l'alimentation. J'ai lu avec beaucoup d'attention "l'antirégime" et y ai trouvé deux principes de base : manger un peu moins et bouger un peu plus. Cette lecture m'a aussi enlevé une bonne dose de "de toutes façons tu n'y arriveras jamais tu es pas capable de tenir un régime ..."". Bon ça a pas été miraculeux non plus mais côté estime de moi j'essaye de m'améliorer ! Tout un programme ....
Bon allez il faut retourner travailler je fais pas le pont malheureusement. Au plaisir de vous lire !
Bonne journée
gersinette
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Mer Mai 09, 2018 10:44 am

Re: Carnet de route de Gersinette

Message non lupar vanesss » Ven Mai 11, 2018 3:57 pm

Bonjour et bienvenue :)
Je te souhaite beaucoup de force et de courage dans ta quête ! Nous on croit en toi !
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Carnet de route de Gersinette

Message non lupar gersinette » Ven Mai 11, 2018 4:00 pm

Merci beaucoup Vaness !!
gersinette
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Mer Mai 09, 2018 10:44 am

Re: Carnet de route de Gersinette

Message non lupar LA KATOCHE » Ven Mai 11, 2018 7:20 pm

Hello,
heureuse de te retrouver sur le forum ! régularité et détermination sont une des nombreuses clefs pour
mener à la réussite.
Je suppose ke tu as adopté le rééquilibrage alimentaire : de tout mais en quantité maîtrisée, comme une
grande partie de nous toutes je pense ke c la meilleure solution...
Bon courage à toi et au plaisir de te lire
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Carnet de route de Gersinette

Message non lupar floha » Sam Mai 12, 2018 1:34 pm

Bonjour et bienvenue. La lecture de ce livre semble avoir été le déclic pour toi, c'est une bonne chose. On est nombreuses ici à essayer d'appliquer ces deux principes : manger moins et bouger plus. Je te souhaite de réussir. Bon week-end.
floha
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Avr 28, 2018 6:33 pm

Re: Carnet de route de Gersinette

Message non lupar LA KATOCHE » Dim Mai 13, 2018 12:46 am

Hello every body,
Je suis curieuse aussi de lire le livre sur "l'antirégime" ? Pouvez vous me donner les références ?

Bon dimanche à toutes
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Carnet de route de Gersinette

Message non lupar gersinette » Lun Mai 14, 2018 4:18 pm

Bonjour à toutes !
Comment allez-vous en ce lundi ? ici il pleut comme il a plu tout le weekend et c'est plutôt tristounet ... Mais hauts les coeurs !

La Katoche oui j'ai opté pour un rééquilibrage alimentaire, qui est je pense la seule option viable à long terme. Le livre l'anti-régime est écrit par Michel Desmurget (éditions Belin). Il est assez théorique et explique pourquoi les régimes sont voués à l'échec et comment être sur de mener à terme un rééquilibrage alimentaire. C'est très sérieux, ça reprend des centaines d'"études. L'auteur est un scientifique (docteur en neurosciences).
Il existe aussi une version plus "pratique" de ce livre écrite en collaboration avec Caroline Tricot (hypnothérapeute et publicitaire). Il s'appelle "l'anti-régime au quotidien (même éditeur).

Floha merci pour ton accueil ! Je te souhaite également de continuer sur ta lancée !!

Sinon côté alimentation pas simple avec mon homme qui est un grand gourmand et tient absolument à me faire plaisir... J'ai réussi à mettre du poisson au menu mais il a fait un gâteau au citron ce week-end comme il sait que j'adore ça ... Pfff
Au menu aujourd'hui :
Matin : compote et bowlcake
Midi (self du boulot) : salade verte, cote de porc, courgette carottes et quelques pommes de terres sautées, riz au lait (il est trop bon ...) et poire
Soir : bonite, tomates provençales, et je sais pas encore ....
Bon allez assez papoté pour le moment ! Bonne fin de journée à toutes
gersinette
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Mer Mai 09, 2018 10:44 am

Re: Carnet de route de Gersinette

Message non lupar karinelu1215 » Lun Mai 14, 2018 9:54 pm

Bonjour.

Bienvenue parmi nous !!

D'où viens ton pseudo ?

Week-end pluvieux et semaine guère plis ensoleillée à priori !!

La tarte au citron maison c'est évident que c'est dur de résister lol

Bonne soirée
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Carnet de route de Gersinette

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Mai 15, 2018 5:59 am

salut et bienvenue!

t'as de la chance d'avoir un homme qui te cuisine des gâteaux!!! le rêve! surtout un au citron! j'adore ça aussi!!

tu vas y arriver! il faut toujours croire en ses capacités!!!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Carnet de route de Gersinette

Message non lupar audrey78 » Mar Mai 15, 2018 8:52 am

coucou, tu es où ?
en ile de france c'est pas folichon non plus pour le moment... apparemment ça devrait se lever m'enfin...

bienvenue en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Carnet de route de Gersinette

Message non lupar gersinette » Mar Mai 15, 2018 9:23 am

Bonjour tout le monde !!
Toujours sous la pluie ... Je vis dans le Gers (d'ou mon pseudo, quelle originalité ...) où on est plus habitués à la chaleur et au soleil

Sinon le gâteau au citron est terminé (ouf !!). Non il n'était pas maison mais fait avec une base de préparation, ce qui n’empêche pas que j'aime ça malgré les saletés qu'il y a dedans .. Heureusement ma fille l’aime elle aussi et du coup elle nous a bien aidés à le finir !

Briochemoelleuse oui mon homme est sympa d'essayer de me faire plaisir mais il fait rarement dans la légèreté. La je vais chez lui pour quatre jours (on a chacun notre logement) donc je crains le pire. D'autant qu'il a découvert que j'aimais aussi les tartes aux poires. Enfin on verra bien !!

Du coup aujourd'hui le seul repas maîtrisé aura été le petit déj : pain beurre, yaourt et compote. A midi surprise au self et ce soir surprise chez l'homme ...

Sur ce je retourne bosser
Bonne' journée tout le monde !
gersinette
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Mer Mai 09, 2018 10:44 am

Re: Carnet de route de Gersinette

Message non lupar karinelu1215 » Mar Mai 15, 2018 12:19 pm

moi aussi Je suis dans le Gers et ce matin on à repris le manteau

Avec cette pluie c'est pas top !

Profite bien de la soirée avec Mr une part de gâteau fais maison c'est pas top Mais c'est loin d'être catastrophique !!

Bonne journée
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Carnet de route de Gersinette

Message non lupar gersinette » Mar Mai 15, 2018 12:58 pm

karinelu bonjour ! le monde est petit !! oui ça caille aujourd'hui ... Tu es dans quel coin ?
J'espère que ça sera une journée sans gâteau aujourd'hui j'en ai déjà enchaîné deux avec !
Ce midi au self : salade, boulettes de boeuf semoule et chou. Yaourt et pomme cuite. C'était correct
Bon je retourne bosser
A plus tard
gersinette
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Mer Mai 09, 2018 10:44 am

Re: Carnet de route de Gersinette

Message non lupar LA KATOCHE » Mar Mai 15, 2018 1:13 pm

bonjour gersinette,
Si ton homme te prépare des gâteaux, çà veut bien dire kil t'm comme tu es !

Sinon menu du midi : approuvé ! Fais comme çà ts les jrs !

Bonne aprèm
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Carnet de route de Gersinette

Message non lupar gersinette » Mar Mai 15, 2018 1:20 pm

La Katoche oui j'ai un homme qui arrête pas de me dire que je suis belle ... Mais qui sait aussi que je ne partage pas son avis !
Pour mon menu de midi oui c'est équilibré mais pas forcément cuisiné très light malheureusement ...
gersinette
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Mer Mai 09, 2018 10:44 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités