coca light oui ou non

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Message non lupar Littlerock » Sam Jan 03, 2009 12:53 pm

Je pense surtout à tous les agents chimiques qu'ils mettent dans la recette...
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar kaya » Sam Jan 03, 2009 7:57 pm

je savais que le light etait mauvais mais comme je trouve que ca a un gout absolument infamme ben j'en bois pas
Avatar de l’utilisateur
kaya
Régimeur régulier
 
Messages: 94
Inscription: Ven Jan 02, 2009 7:04 pm

Message non lupar ppiout » Dim Jan 04, 2009 1:24 am

voila ce que monsieur Dukan dis la dessu :

Coca Light, Pepsi Light, Contrex Frisson, Schweppes Light,, Taillefine Fizz

Il y a débat sur l'intérêt des sodas en nutrition. Ma position est claire : pour moi, le Coca Light a fait plus pour la lutte contre le surpoids que toutes les campagnes d'information institutionnelle du monde.

Sans les sodas light, je suis persuadé qu'il y aurait eu au moins un million d'obèses en plus aux Etats-Unis. Alors, cessons de minauder ! Un de mes patients a perdu 100 kg en se régalant de Coca Light. Le monde dans lequel nous vivons a changé et il faut s'adapter.

L'idéal est de 1 à 3 cannettes par jour. Les marques rivalisent aujourd'hui d'imagination pour développer le choix. Notons les différents parfums fruités de Contrex Frisson, Schweppes Light et Taillefine Fizz qui permettent de varier du goût cola. Attention, Light signifie 1 calorie par verre.

Ne pas confondre avec allégé qui lui veut dire simplement qu'il y a moins de sucre et n'est pas permis.
Avatar de l’utilisateur
ppiout
Régimeur confirmé
 
Messages: 772
Inscription: Mer Aoû 06, 2008 4:47 pm

Message non lupar Littlerock » Dim Jan 04, 2009 11:58 am

Le problème du coca ce n'est pas sa teneur en sucres ou son apport calorifique... mais bel et bien ses ingrédients. Ils le préparent avec des produits très chimiques et en terme de santé, je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar sayana » Mer Jan 07, 2009 11:13 pm

moi j en bois depuis ke j ai comencer mon régime avec modération biensur 1 verre par jrs kan j en ai envie et j ai kan meme perdu des kilo lol!
Avatar de l’utilisateur
sayana
Régimeur confirmé
 
Messages: 156
Inscription: Ven Nov 28, 2008 11:56 pm

Re: coca light oui ou non

Message non lupar emmanuelle2203 » Lun Jan 12, 2009 7:33 am

avant j'en buvais beaucoup mais ça fait 2 semaine que je n'en boit plus et j'ai remarquée que mon estomac étais vraiment moin gonflé et j'élimine vraiment mieux!!!
emmanuelle2203
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Ven Jan 09, 2009 6:10 am

Message non lupar emmanuelle2203 » Lun Jan 12, 2009 7:37 am

ppiout a écrit:voila ce que monsieur Dukan dis la dessu :

Coca Light, Pepsi Light, Contrex Frisson, Schweppes Light,, Taillefine Fizz

Il y a débat sur l'intérêt des sodas en nutrition. Ma position est claire : pour moi, le Coca Light a fait plus pour la lutte contre le surpoids que toutes les campagnes d'information institutionnelle du monde.

Sans les sodas light, je suis persuadé qu'il y aurait eu au moins un million d'obèses en plus aux Etats-Unis. Alors, cessons de minauder ! Un de mes patients a perdu 100 kg en se régalant de Coca Light. Le monde dans lequel nous vivons a changé et il faut s'adapter.

L'idéal est de 1 à 3 cannettes par jour. Les marques rivalisent aujourd'hui d'imagination pour développer le choix. Notons les différents parfums fruités de Contrex Frisson, Schweppes Light et Taillefine Fizz qui permettent de varier du goût cola. Attention, Light signifie 1 calorie par verre.

Ne pas confondre avec allégé qui lui veut dire simplement qu'il y a moins de sucre et n'est pas permis.

je ne suis pas trop d'accord avec ça, comme je l'ai dit au dessus le coca ou autres boissons gazeuses ballonne l'estomac, et puis c'est comme pour les cigarette light, c'est plus fait pour vendre!!!
emmanuelle2203
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Ven Jan 09, 2009 6:10 am

Message non lupar sandrine38 » Lun Jan 12, 2009 8:25 am

Exactement ! Et ça ne déshabitue pas du goût sucré, ce qui est quand même un problème important, sans parler, comme le disait Little, de la composition du breuvage...
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Littlerock » Lun Jan 12, 2009 11:45 am

Oui, parce que certes, ils limitent niveau sucres. Mais j'ai un collègue qui nous a raconté très récemment comment ils fabriquaient le light, pour avoir travaillé dans une usine qui produisait du coca. Pour vous donner une idée, le coca ne peut pas être consommé avant un certain délai... le temps que les agents chimiques perdent leur effet nocif. Ca donne envie. :D
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar kilucru » Sam Jan 17, 2009 5:31 am

Je bois tout les jours du Coca Zéro ou light et je continue avec mon régime. Je dois dire que moi aussi ça me coupe la faim et surtout ça m'enlève certaine frustration. Donc je dis OUI au coca Zéro!
Avatar de l’utilisateur
kilucru
Régimeur régulier
 
Messages: 83
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 5:28 am

Message non lupar zameliie59 » Mar Mar 03, 2009 11:39 am

helas aujourd'hui la plupart des aliment que nous mangeons sont mauvais pour la santé...
Le coca ligh et normal sont mauvais pour la santé !
mais il n'y a pas que cela!
Avatar de l’utilisateur
zameliie59
Régimeur régulier
 
Messages: 18
Inscription: Lun Mar 02, 2009 4:58 pm

Message non lupar ozis » Jeu Avr 09, 2009 1:48 am

bon si vraiment vous avez un dilemme faite une petite experience ki va vous passez l'envie d'en boire pour les plus gourmande ^^ mettez un ptit clou dans un verre de coca dès ouverture,laisser le pdt un ptit moment, verifier si le clou est tjrs la ;) ... miam miam le coca cola :D aie aie petit estomac ^^
Avatar de l’utilisateur
ozis
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Sam Mar 29, 2008 12:25 am
Localisation: ladyoz@live.fr

Précédente

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités