Comment prendre ses mensurations ??

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Comment prendre ses mensurations ??

Message non lupar Nävis » Mer Jan 23, 2008 10:34 pm

Tout est dans le titre mais je m'explique...

Moi je n’arrive pas à prendre mes mensurations précisément. Je le fais avec un mètre de couturière mais d’une fois à l’autre, je ne mesure pas forcément du même point et du coup ça fausse les résultats de qqs centimètres. Comment faites-vous pour vous repérer pour la fois d’après ? Et tant qu’on y est qu’est-ce que vous mesurez exactement (les hanches, les cuisses..?) SVP ?
Merci !


Image
Avatar de l’utilisateur
Nävis
Régimeur confirmé
 
Messages: 2224
Inscription: Lun Jan 07, 2008 8:41 pm

Message non lupar Minoue » Jeu Jan 24, 2008 1:28 pm

Bon courage.
J'ai perso laché l'affaire et pris des photos, en notant bien l'endroit de la pose et de l'appareil photo. Encore plus déprimantes que les mensurations, mais a priori moins sujettes à erreur.
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar lulu33 » Ven Jan 25, 2008 12:30 pm

Je pensais aussi me mesurer mais comme je veux le faire en deb de semaine ça fait 3 fois que j'oublie!!! lol

Sinon je pensais mesurer mon tour de poitrine, mon tour de taille, mon tour de hanche, mon tour de cuisse et mon tour de bras.
Pour me repérer je pensais utiliser mes grains de beauté etc....Mdr

Enfin pour moi ça n'a pas spécialement de valeur CONTRAIREMENT à ma balance!!! :lol: Encore un truc pour se torturer davantage :wink:

Surtout que j'en rajoute car je me prends aussi en photo tous les 5 kilos environ.Ceci dit c'est pas non plus évident de refaire les mêmes mais bon ça donne une idée générale :wink:

Bon courage! bises
lulu33
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Sam Déc 29, 2007 2:49 am

Message non lupar lena12 » Ven Jan 25, 2008 4:04 pm

C'est vrai que les photos tous les 5 kilos, c'est une bonne idée, je pensai le faire aussi ( mais bon, les 5 kg sont pas encore partis !! )
Les mensurations c'est vrai que c'est galère toute seule, on ne retrouve pas l'endroit exact ! Mais sinon le tour de taille, les hanches le tour de poitrine et les fesses non ?
Bon courage
lena12
 

Message non lupar Minoue » Ven Jan 25, 2008 4:44 pm

J'ai lu hier sur un site de VPC :
- taille : au plus mince
- bassin : au plus large

Ben comme ça c'est simple on prend le mieux et le pire...

Bon courage quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar athalesia » Ven Jan 25, 2008 6:54 pm

Moi je regrette de ne pas avoir fait les photos tous les 5 kg ! Je le conseille a toutes celles qui veulent voir les changements de leur corps. Pour les mensurations, je ne peux pas aider c'est mon nutritionniste qui me les prend tous les deux mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
athalesia
Régimeur confirmé
 
Messages: 161
Inscription: Jeu Jan 10, 2008 6:35 pm

Message non lupar Nävis » Ven Jan 25, 2008 7:44 pm

Merci les filles pour vos témoignages, je vais essayer !!!
A++


Image
Avatar de l’utilisateur
Nävis
Régimeur confirmé
 
Messages: 2224
Inscription: Lun Jan 07, 2008 8:41 pm

Message non lupar marianna » Mer Jan 30, 2008 4:37 pm

pour les photos c'est vraiment une bonne idée, je regrette de ne pas l'avoir fait au début du régime car c'est vrai qu'avec le visuel c'est beaucoup plus frappant, pour les mensurations il me semblait qu'il fallait prendre taille hanches et cuisses non? enfin c'est vrai c'est pas évident de les prendre, est ce que vous calculez votre imc?? moi je l'ai fait avec le cd offert par les céréales fitness, et c'est pas mal car on peut faire sa courbe de poids aussi, enfin voilà si jamais quelq'un voit ça en achetant les céréales c'est assez sympa à faire, bon courage
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar stephanie 06500 » Mer Jan 30, 2008 5:04 pm

je prend mes mensurations une fois par mois donc j'attend le 7/02 avec impatience même si je sais que j'ai perdu car je recommence à remettre certaines de mes fringues.
je me repere aux grins de beauté pour la position du mètre, les photos !!! je n'ai jamais aimé me faire photographié alors nu !!! ou presque je n'y pense même pas !!!!!
Avatar de l’utilisateur
stephanie 06500
Régimeur confirmé
 
Messages: 925
Inscription: Ven Jan 18, 2008 3:02 pm
Localisation: f.fanny06@hotmail.fr


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités