Demande conseils pour le jeûne complet

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

Demande conseils pour le jeûne complet

Message non lupar Grassouillet75 » Dim Avr 20, 2008 1:46 pm

Bonjour
Je suis un homme de 38 ans avec 10 à 15 kilos en trop, pour 1m75
La fourchette c'est parce que je fais un peu de musculation alors c'est plus difficile à évaluer

J'ai déjà glané quelques idées sur cette méthode mais curieusement elle semble plus servir comme un genre de thérapies ou je ne sais quoi
Il me semble que si je ne mange plus rien du tout pendant 2 semaines je perdrai ces kilos, pour ensuite changer radicalement mes habitudes alimentaires

Si quelqu'un peut me conseiller sur les erreurs à ne pas commettre, les risques éventuels etc...
En plus j'ai pas le temps de lire les livres sur la question, je commence le jeune le 28 ou 29 avril

Je pourrai de mon coté témoigner au jour le jour du déroulement du jeune
Grassouillet75
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Dim Avr 20, 2008 1:30 pm

Message non lupar Calisto » Dim Avr 20, 2008 2:04 pm

oulala

le jeune ! 15 jours ? quelle mauvaise idee !!
honnetement ce n'est vraiment pas la solution pour perdre des kilos et je m'étonne qu'il y ai encore des gens pour le croire.
en plus tu fais de la muscu? le jeune et le sport c'est pas franchement compatible.
et 15 jours c'est bien trop long! un jeune complet ca devrait etre 10 jours maximum

si malgré tout tu veux t'engager sur cette voie voici quelques conseils :

3 étapes composent une période de jeûne :

* Etape de préparation (à ne surtout pas négliger afin de préparer votre organisme à un changement d'alimentation radical) : vous devez diminuer vos portions alimentaires lors de chaque repas, et cela de jour en jour jusqu'au premier jour du jeûne. Vous devriez consommer le plus possible d'aliments végétaux pendant cette étape, et éviter les aliments raffinés.
5 jours avant le jeûne vous devez éviter le tabac, l'alcool et les excitants. 3 jours avant, vous devez éviter ou diminuer la consommation de la viande, du poisson, des oeufs et produits laitiers. La veille du jeûne, vous devriez consommer des fruits ou légumes à volonté et boire beaucoup.
* Etape de jeûne proprement dit : jeûne complet ou partiel (cf. paragraphe précédent). Vous ne consommez rien tout en buvant du liquide (uniquement l'eau si vous suivez un jeûne complet ; ou alors tisanes, bouillons de légumes, jus de fruits, etc. si vous suivez un jeûne partiel/cure).
* Etape de réalimentation : vous retrouvez progressivement votre alimentation d'avant l'étape de préparation. Veillez à faire de l'exercice physique après cette étape. La reprise alimentaire doit se faire sur une durée équivalente à celle du jeûne. Vous devez privilégier les légumes cuits et crus, les fruits frais ou secs, les fruits oléagineux, les graines germées, les céréales complètes. Vous devez éviter les aliments raffinés et les excitants, le pain, le fromage, les protéines animales (viande, poisson, etc.)


Des effets secondaires peuvent apparaître : mal de tête, insomnie, nausée, étourdissements, irritation cutanée, douleurs musculaires, etc. Ils s'estompent rapidement si vous avez bien suivi l'étape de préparation avant le jeûne.


voila
mais sincerement je ne pense pas que tu perdras tes dix kilos comme ça, et surtout que tu as de fortes chances de les recupérer , apres tu fais comme tu veux. mais si tu es pret à jeuner pourquoi ne pas t'orienter vers une régime hypocalorique ?
perdre dix kilos en deux semaines c'est le meilleur moyen pour en reprendre 15 dans la foulée
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Régimeur confirmé
 
Messages: 192
Inscription: Ven Avr 04, 2008 5:23 pm

Message non lupar Grassouillet75 » Dim Avr 20, 2008 3:35 pm

Oui tout ça je l'ai lu, les étapes, la reprise de poids etc...
C'est vrai que je m'engage sur la pire pente : arret brutal donc sans diminuer progressivement
Pour le sport et le travail c'est bon puisque j'arrete tout, en fait je reste au lit avec des bouquins et la télé
Pour la reprise c'est obligé mais pas 15 si je m'alimente normalement
Là je suis gras parce que je me goinfre de cochonneries, plus l'alcool !
J'ai prévu de reprendre un peu mais ça c'est logique, l'idéal c'est de perdre 15 puis reprendre 4-5 maxi
Le midi à la cantoche je mange sainement et équilibré avec très souvent le tandem légumes-poisson
C'est le soir à la maison que je me laisse aller

La seule peur que j'ai c'est de faire un malaise voir pire à arret cardiaque, comme je vis seul en ce moment il y aura personne pour me réanimer - lol
J'ai lu ça sur gros.org
Mais je pense que ce site exagère
Deux semaines c'est trop court je pense pour que le coeur ait des soucis
Par contre j'espère que l'organisme utilisera prioritairement la graisse sur le muscle
Grassouillet75
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Dim Avr 20, 2008 1:30 pm

Message non lupar Calisto » Dim Avr 20, 2008 3:45 pm

dc en fait si résume :

tu vas rester vautrer sur ton canap devant la télé pendant deux esperant en attendant/esperant que ta graisse parte et pas tes muscles.

ok. je vais arreter de répondre à ce post je risquerais de devenir mechante.
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Régimeur confirmé
 
Messages: 192
Inscription: Ven Avr 04, 2008 5:23 pm

Message non lupar Grassouillet75 » Dim Avr 20, 2008 4:49 pm

Vautré ?
On peut le voir comme ça
Il est de notoriété publique que les gens qui font une grève de la faim ou la anorexiques - perdent du poids
On mange pas on maigrit !
Grassouillet75
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Dim Avr 20, 2008 1:30 pm

Demande conseils pour le jeûne complet

Message non lupar julidu31 » Dim Avr 20, 2008 5:16 pm

bonjour grassouillet,
je viens de tlire ton message, et je vais te faire part de mon expérience,
Lorsque j'ai accouché de ma fille, je suis restée une année avec mes 17 kg, un jour un copain m'a dit "ola, mais tu nous a mis le 3 ième en route"?
Très vexée, je me suis c'est bon, j'arrête les dégâts, je me suis lancée dans un régime suprimant, sel, sucre, graisse....je perdais régulièrement, mais la vilaine s'est bloquée, j'ai donc décidée d'accélérer les chose, j'ai donc décidée pour le lendemain de ne me nourrir exclusivement d'un litre et demi d'eau. Oh miracle, 1 kg en moins, alors j'ai remis ça au lendemain.... et au jour suivant..... épuisée mais ravie de perdre à vue d'oeil, je ne me nourrissais que 2 salade verte et d'eau résultat: en 2 mois j'avais perdu mes 17kg entre autre.... 23 au total, mon "régime" a été arrêté par les pompiers qui m'ont ramassés dans une galerie marchande c'est au service des urgences que j'ai appris que j'étais "the winner"!! 37 kg. Evidemment, on a suivis 2 jours d'hospi' avec perf' maman de deux bébés, je me suis vite remise les idées à l'endroit, mais en fait, les effets secondaires sont tout de même arrivés: mes dents commençaient à bouger, mais le pire ça a été la chute des cheveux!!! comme je suis très brune, j'étais horrifiée..... je ne parle pas de la peau flasque du ventre (qui ne s'est tjrs pas remise)...
Depuis, lorsque je veux faire du jeûn, c'est 3 jours maxi,

Il faut faire absolument attention avec cette technique, parce que c'est ton mental qui fini par prendre le dessus et ton corps qui refuse les aliments.
Je dis ça parce que je le dis, comme je l'avais fait à l'époque , je ne voulais pas peser 3
37 kg, mais 48.

Je ne pense pas t'apporter rien d'execptionnel, si ce n'est mon expérience.
Avatar de l’utilisateur
julidu31
Régimeur confirmé
 
Messages: 241
Inscription: Ven Avr 04, 2008 3:10 pm

Message non lupar cerise30 » Dim Avr 20, 2008 5:20 pm

houlala :shock:

15 jours sans manger non mais tes fou :shock:

tu veus courrire dans ta tombe ?????

mange des legumes a volonté et des fruits
des soupes pour caller

de l'eau , laitage

mais pas rester sans rien mangé mais tu veus aller au urgence ou quoi ???? :roll:
Avatar de l’utilisateur
cerise30
Régimeur confirmé
 
Messages: 530
Inscription: Dim Déc 30, 2007 10:24 pm

Message non lupar cerise30 » Dim Avr 20, 2008 5:23 pm

déroulement du jeune ???


c'est quoi ??
Avatar de l’utilisateur
cerise30
Régimeur confirmé
 
Messages: 530
Inscription: Dim Déc 30, 2007 10:24 pm

Message non lupar cerise30 » Dim Avr 20, 2008 5:27 pm

http://www.effervesciences.com/s_sites/jeun/indic.htm


voila jai trouvé :roll:


mais bon non merci pour moi :shock:


une question tu as envie de mourrir ou quoi ???


fait pas ça tu mets ta vie en danger quand meme la non ???
Avatar de l’utilisateur
cerise30
Régimeur confirmé
 
Messages: 530
Inscription: Dim Déc 30, 2007 10:24 pm

Message non lupar Grassouillet75 » Dim Avr 20, 2008 5:46 pm

@juli31
C'est impressionnant ce qui t'est arrivé
Deux mois !!
Si je comprends bien le risque d'anorexie vient comme ça, au bout d'un certain temps de jeune complet le corps refuse la nourriture ??
C'est dingue
Perso une fille un peu ronde ça me dérange pas du tout au contraire
Mais certaines se voient grosse alors qu'elles ne le sont pas du tout, ça ça m'énerve parce qu'il est impossible de les raisonner

@C30
Merci pour le lien
Oui j'ai un peu peur qu'il arrive un pépin, je sais pas quoi il est vrai
Seulement j'ai du mal à croire que je ne perdrai que 3,5 kg en une semaine !
Si je disparais du forum sans donner des nouvelles c'est que je suis mort !
lol
Grassouillet75
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Dim Avr 20, 2008 1:30 pm

Message non lupar stephanie 06500 » Dim Avr 20, 2008 6:11 pm

tu sais, je mange en faisant très attention et j'ai perdu + de 20 kg en trois mois donc je pense que tu n'as pas besoin de ne pas manger pour perdre, au contraire tu met ta santé en danger !!!
c'est deconseiller ce que tu veux faire !!!
franchement qui t'as donné cette méthode de régime ?
tu manges moins( surtout des légumes et viandes blanches, yaourt 0 %) et tu te bouges le c... !!! ca sera beaucoup mieux crois-moi.
Avatar de l’utilisateur
stephanie 06500
Régimeur confirmé
 
Messages: 925
Inscription: Ven Jan 18, 2008 3:02 pm
Localisation: f.fanny06@hotmail.fr

Message non lupar Grassouillet75 » Dim Avr 20, 2008 8:52 pm

Le dernier régime que j'ai fait c'est du 6000 kilojoules par jour
Mais c'est long, 3-4 kg par mois seulement
Et puis j'ai repris mes mauvaises habitudes après

Je pars en juillet et c'est hors de question de trimballer mon gras avec moi
Grassouillet75
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Dim Avr 20, 2008 1:30 pm

Message non lupar stephanie 06500 » Dim Avr 20, 2008 9:03 pm

écoute, il faut que tu te résonne un peu, d'ici juillet il te reste deux bon mois, si tu ne mange pas plus de 1000 cal/ jour en ne mangeant que des légumes, fruit(pas trop car sucré) viande blanche et yaourt 0 %, je suis prête à engager les paris que tes 15 kg seront envolés à jamais.
bouge toi, fais de la marche, du vélo .... c'est lke meilleur moyen pour affiner sa silhouette ; ce n'ai pas en restant couché que tu perdra du poid.
si seulement tu voulais bien nous faire confiance, nous t'aiderions en te suivant chaques jours afin que tu perde sans te mettre en danger.
que puis-je te dire pour te convaincre ?
réfléchi y s'il te plait, je t'en conjure tu vas faire une grosse bétise.
Avatar de l’utilisateur
stephanie 06500
Régimeur confirmé
 
Messages: 925
Inscription: Ven Jan 18, 2008 3:02 pm
Localisation: f.fanny06@hotmail.fr

Message non lupar Grassouillet75 » Dim Avr 20, 2008 9:52 pm

En tout cas merci pour votre accueil et vos conseils

Je me demande si je vais pas faire ça - 4200 kilojoules/jour ( c'est 1000 kilo-calories )
J'avais opté pour ce truc radical parce que c'aurait eté le plus rapide, que là ça va me prendre 2 mois
Quand je faisais du 6000 la faim me tiraillait le ventre tous les soirs, prfois je devais me lever la nuit pour manger un petit truc en notant les kilojoules sur mon carnet
Fallait tout le temps calculer les calories des aliments
Et puis la muscu etait devenue pénible
Pour le sport ça va, je vais bosser à pied le matin, 4 bornes
J'ai arreté le tabac depuis 2 ans sans aucun souci et sans aide ni méthode
Mais la bouffe, copieusemennt arrosée de surcroit - ça c'est autre chose

steph06, tu m'as presque fait changer d'avis
parce que j'avoue que j'ai un peu peur

Seulement 4200 kilojoules c'est vite atteint, la moindre cracotte fait déjà 550 kj le sachet de 5 !
Faut sauter un repas sur les trois ?
Grassouillet75
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Dim Avr 20, 2008 1:30 pm

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Lun Avr 21, 2008 5:40 am

Decidemment, les hommes sont pires que les femmes =D

Pourquoi faudrait-il endurer un régime restrictif, compliqué, lorsque la simplicité s'offrent à nous ?

En tant que sportif, tu devrais savoir que le jeûne, est extremement deconseillé ! Tu ne perdras pas 1 grammes de gras ! Et voiçi ( et j'en suis certaine ) ce qu'il va t'arriver :

- Perte exclusive de ta masse musculaire
- Metabolisme de base en chute constante
- Manque d'energie
- Troubles physique
- Mauvaise humeur
- Chute de la tension artériel
- Fragilité de ton organisme ( defense, mouvement ... )

En bref, tu vois, d'un point de vue totalement objectif, tu fais ce dont tu as envie, c'est ton corps, c'est ta tête, moi la mienne est parfaitement en place, donc d'un point de vue objectif, je pourais te dire simplement : tu fais ta vie, je m'en fou un peu =)

Ton régime est absolument absurde, il aurait véritablement mieux fallut que tu combines le sport, avec un régime type " index glycémique " ou " bruleur de graisse " qui privilégient les aliments dits minceurs, avec en +, des gélules de plante ( type fucus, broméline, chrome ... )

Les filles, je vous laisse la parole ;) spécialement, j'ai horreur des réfléxions, et je suis à-meme de penser, que nos dires ne lui seront d'aucunes utilités, car je pense que ce jeune a adopter un point de vue concernant la perte de poid, qu'elle n'est pas pres de lacher .

Sur ce, bizz et bonne chance
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am

Suivante

Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités