départ le 29 janvier

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar titeboule » Lun Jan 29, 2018 9:21 pm

j'en veux beaucoup à ce sale gourou de Dukan qui en plus nous a fait perdre les repères vitaux, comme la sensation de satiété par exemple, et qui en plus à fondé chez nous un sentiments de culpabilité à outrance sur des aliments sains et nécessaires, sans parler de la culpabilité au moment de la reprise de poids.
Mais si moi j'ai réussi à me sortir de là, tu le peux aussi pepette ! Il faut du temps et reprendre les choses au plus près de ce que faisaient nos ancêtres il y a seulement 7 générations : Faire son marché et ses courses en variant son alimentation, acheter des produits bruts (l'industrie agro alimentaire n'existait pas comme aujourd'hui, ni les knakis, ni les mac do, ni les chips au vinaigre..) fuir le sucre raffiné (autrefois le sucre était un aliment exceptionnel) prendre le temps de cuisiner soi même, manger à table, et fuir les journées totalement sédentaires.

Super si ta première journée s'est bien passée !
Moi j'ai un petit carnet où je note mes humeurs, mes objectifs, cela m'aide beaucoup !
Continue !! et on oublie les conneries de Dukan-De-Merde !!! :sirprizlol:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar karinelu1215 » Lun Jan 29, 2018 10:20 pm

Coucou Et bienvenue !!

Banir un aliment n'est pas non sur le long terme mais en réduire les quantité c'rst possible !

Avant Je llmangeais une énorme assiette De pâtes aujourd'hui je prend 30/40gr crue et je suis caler car j'y met des légumes

Donc plat complet !!

Tu va te rehabituer à manger mieux laisse toi du temps !!

Au Plaisir !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar pepette974 » Mar Jan 30, 2018 12:10 pm

Merci Karine
Effectivement en mangeant les féculents avec des légumes tu en manges moins, chose que je ne fais pas forcément, enfin avant...
En fait quand j'ai décidé quelque chose, je veux les résultats rapidement et en ayant + 20kg à perdre c'est clair que ça ne va pas arriver du jour en lendemain :sirprizlol:
Mon but est surtout de ne pas reprendre le poids perdu donc il faut effectivement que je me laisse le temps et que je réapprenne à manger correctement.
Mon 2e jour est maintenant bien entamé, au taf depuis 7h, et pour l'instant tout va bien.
Un jour après l'autre.....
pepette974
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Lun Jan 29, 2018 2:12 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar clafail » Mar Jan 30, 2018 1:14 pm

pepette974 a écrit:Un jour après l'autre.....

C'est exactement ça !!! Paris ne s'est pas fait en 1 jour :wink: En tout cas tu peux noter tes repas, ici, si tu veux et on t'aidera !!!

pepette974 a écrit:moi non c'est mon conjoint. ça va faire 20 ans qu'on est ensemble donc c un peu ma 2e maison :)
on revient de 4 semaines de vacances sur St PAUL il y a 15 jours. On essaye d'y aller tous les 2 ans mais jamais aussi longtemps. La ça faisait 4.5 ans que je n'y avais pas été !!!!
c'est pour ça aussi que je disais ne pas vouloir consommer des féculents quelques temps !!!! j'ai fais une cure de riz pendant mes congés:)


Tu as raison de la considérer comme ta 2ème maison :mrgreen: moi j'y rêve d'y retourner, j'y suis allé 1 fois en 1996 car mon grand-père était réunionnais et j'ai pu y découvrir ma famille de là-bas. Maintenant je n'ai qu'un rêve, pouvoir faire découvrir l’île a mon mari et mes enfants !!!

Ah la cure de riz !!! Je connais :lol: :lol: ayant vécu en Afrique, notre ménagère nous faisait du riz quasi tous les jours ... maintenant, je suis obligé d'en faire au moins 2 fois par semaine pour le reste de la famille et moi je me limite 1 seule fois par semaine :wink:

Bon courage pour finir ta journée de travail !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar pepette974 » Mar Jan 30, 2018 3:37 pm

oui franchement c'est à découvrir !! dommage que cela soit si cher comparé aux antilles !!!! c'est pour ça que quand on part on en profite un max, famille, balade et surtout la nourriture :sirprizlol: c'est tellement bon....
Mon conjoint a gardé l'alimentation de son île, du coup riz à tous les repas accompagné des bons petits plats réunionnais un peu gras :twisted:
pepette974
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Lun Jan 29, 2018 2:12 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar stef » Mar Jan 30, 2018 3:57 pm

pepette974 a écrit:bonjour titeboule,
Pour le 0%, c'est en effet un reste du régime dukan que j'ai fais en 2013. J'ai gardé l'habitude même si je regarde aussi les calories.
Après, j'avoue que j'aime bien les taillefines morceaux de fruits 0% et que je n'en abuse pas, maxi 2 par jour.
Mon but est effectivement de tenir le long terme et de ne pas craquer dans 3 jours mais je veux aussi déclencher une perte de poids rapidement histoire de me motiver. Enfin tout ceci est un peu un cercle vicieux :? :D


coucou, bienvenue par ici !
je voulais juste rajouter par rapport aux laitages light qu'ils n'apportent rien au niveau nutritionnel car les bons trucs qu'ils contiennent (vitamines, etc) ne sont assimilables qu'avec des lipides et en plus qu'ils sont trop vite digérés et du coup ne calent pas ... donc vive le gras !
voilà voilà !
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar pepette974 » Mer Jan 31, 2018 10:54 am

bonjour,
J'attaque le 3e jour et toujours le moral !!!! fatiguée à cause du travail mais la forme, toujours motivée :D
J'ai hâte de voir le résultat vendredi matin sur la balance... j'espère avoir une bonne surprise histoire de me motiver à rester dans les clous pour le w-e.
Car clairement c'est le w-e où c'est plus dur à gérer, la semaine je suis occupée et je n'emmène que le nécessaire à manger pour la journée donc pas de tentation, c'est facile.
bonne journée
pepette974
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Lun Jan 29, 2018 2:12 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Jan 31, 2018 11:37 am

salut!

bienvenue!

t'es de la reunion?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar pepette974 » Mer Jan 31, 2018 12:51 pm

Bonjour,
non c'est mon conjoint qui vient de la Réunion. Ca fait 20 ans qu'il vit en métropole et on essaye d'y aller régulièrement. Toute sa famille vit là-bas.
pepette974
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Lun Jan 29, 2018 2:12 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar Fouquet » Mer Jan 31, 2018 1:07 pm

cool de voir que tu as toujours la pêche :)
le wk tu vas aussi le reussir comme une pro, tu penseras a nous :p
Avatar de l’utilisateur
Fouquet
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Lun Jan 29, 2018 12:40 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar pepette974 » Ven Fév 02, 2018 9:36 am

bonjour,
2.3 kg de perdus en 4 jours trop trop contente :D
Ca va me motiver à faire attention aujourd'hui pour la chandeleur et ce w-e, où c'est spécialement dur avec les enfants, les tentations du frigo :bienvenue:
Prochaine pesée surement vendredi prochain, il me reste à trouver le temps cette semaine à me remettre au sport et ça devrait le faire.....
bonne journée
pepette974
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Lun Jan 29, 2018 2:12 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar titeboule » Ven Fév 02, 2018 4:46 pm

un coucou pour pépétte bien partie !
bises et bon week end à toi !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar Faitdesbulles » Ven Fév 02, 2018 8:20 pm

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 12:29 am, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar Camlou » Ven Fév 02, 2018 8:37 pm

Bravo pour cette pesée
Et pour le week end si ça peut te rassurer on est toutes dans le même bateau lol
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: départ le 29 janvier

Message non lupar pepette974 » Ven Fév 02, 2018 9:14 pm

bonsoir
Merci de vos encouragements les filles !!! c clair que cette perte fait du bien au moral et donne envie de continuer à faire attention.
je suis surtout contente car je n'ai pas d'envie particulière, ni de tentations même devant le fastfood de mes enfants ce soir :)
Pour les week-end j'imagine bien que je ne suis pas la seule à devoir résister au frigo et placards surtout en ayant des enfants ou un conjoint qui ne fait que grignoter sans grossir bien sûr.....
comment vous faites pour résister ou au moins limiter les dégâts ????
bonne soirée
pepette974
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Lun Jan 29, 2018 2:12 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités