Et le midi au boulot alors...?

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Et le midi au boulot alors...?

Message non lupar steph75013 » Lun Aoû 03, 2009 4:29 pm

Tout est dans le titre!

Pour celles et ceux qui ne rentrent pas manger chez eux le midi, comment faites vous?
-Vous préparez vous votre déjeuner?
-Achetez vous dans des "snacks" ou boulangerie?
-Vous mangez dans des restos?
-Si vous emmenez votre dejeuner, que préparez vous?

Je crois que j'aurais bien besoin (et je ne suis pas la seule je pense!) de quelques idées de "boites" à emmener au boulot!
steph75013
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 10:33 am

Message non lupar 2bthin » Lun Aoû 03, 2009 6:24 pm

COucou !!
Pour ma part, je bosse chez Picard.... on a un four et un micro-onde au boulot, donc je mange sur place, souvent du poisson et des légumes, avec un fruit et/ou un yaourt que je prends de chez moi le matin

Tu connais les bento ? Ce sont des petites boites d'origine Japonaise, à plusieurs étages parfois, où tu peux mettre ta nourriture ! ça passe au micro-onde

VOila LE site de référence : http://www.bentoandco.com
et un site avec des recettes : http://audreybento.canalblog.com/

Cuisine toi surtout des choses copieuses.. parce que rien de pire que d'avoir encore faim au bureau !
Sinon bien sur tu as les boites type tupperware, le classique ^^

Les restos, ça revient cher, et on est toujours tenté par le plus riche... et prendre des formules en boulangerie, c'est pas super équilibré !

ça m'arrive de m'emmener à manger, et dans ce cas je me prépare des plats faits le soir, type viande ou poisson avec des légumes, le truc classique
Avatar de l’utilisateur
2bthin
Régimeur confirmé
 
Messages: 780
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:30 pm

Message non lupar steph75013 » Lun Aoû 03, 2009 7:08 pm

Je connaissais les bentos mais ça me paraissait toujours trop compliqué...J'ai pas le courage de cuisiner le soir pour le lendemain, alors il me faut du simple! lol
Mais le site des recettes a l'air sympa, je vais étudier ca, il a l'ai d'y avoir beaucoup de choses!
steph75013
Régimeur régulier
 
Messages: 30
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 10:33 am

Message non lupar Poolpine » Lun Aoû 03, 2009 7:45 pm

moi aussi quand je ne rentre pas je me fais à manger, moins dangereux que de filer à la boulangerie, où on va pour prendre une salade et d'où on ressort avec un énorme casse dalle à 3 étages...

moi je me fais des plats simples mais consistants, comme je ne prends pas de collation pour aller au boulot, il faut que j'ai l'estomac bien rempli :)
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar catou77 » Mar Aoû 04, 2009 11:08 pm

Je me prépares aussi ma gamelle à emmener au boulot c'est le moyen le plus sûr d'éviter les tentations,je me prends pas trop la tête j'emméne les restes de la veille s'il en reste,ou je me prépare quelque chose de rapide genre salade composée féculents+ légumes+ protéines ,je rajoute un laitage et un petit fruit et ca fait un repas complet et équilibré ! :D

Qd j'ai la flemme ou pas le temps de préparer je vais à la boulangerie,il y a des salades composées diverses( privilégier celles avec la sauce à part) et je choisis le dessert le plus light proposé ,en général fromage blanc ou salade de fruits (le risque d'aller en boulangerie est de ne pas résister à l'étalage de pâtisseries et autres viennoiseries! :lol: )

Et une fois de temps en temps,deux ou trois fois par mois, je me fais un restau avec des collégues ,le plus souvent un restau japonais car c'est le plus diététique. :)

J'aime bien le concept du bento,c'est bien plus esthétique que mes vilaines tupperwares! :lol: je pense m'y mettre !
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar ameliedavid62 » Mer Aoû 05, 2009 5:37 am

bonjour moi aussi je me prépare ma nourriture le soir comme salade composée dans un tupperware et vinaigrette a part! je précise parce que la premiere fois j'avais tout mélangé et le lendemain ben la salade était cuite
Avatar de l’utilisateur
ameliedavid62
Régimeur confirmé
 
Messages: 1226
Inscription: Jeu Mai 28, 2009 12:14 pm
Localisation: davidamelie1@live.fr

Message non lupar 2bthin » Ven Aoû 07, 2009 10:32 am

Ben le Bento à la base, c'est jute la boite... après dedans, tu mets ce que tu veux, t'es pas obligée de mettre des recettes spéciales bento lol !
Avatar de l’utilisateur
2bthin
Régimeur confirmé
 
Messages: 780
Inscription: Lun Juil 13, 2009 10:30 pm

Message non lupar fire » Dim Aoû 09, 2009 8:24 pm

Moi je vais devoir manger au lycée à la rentrée car la maison est trop loin donc pas le temps. Va falloir que je ramène ma nourriture car celle du lycée c'est pas top si je veux faire attention à mon poids.
Çà me stress déjà ..
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar 2607meline » Dim Jan 03, 2010 11:23 pm

Il est intéressant ce post... Mais il est à l'abandon à ce que je vois...
Moi aussi je mange au boulot...
La plupart du temps je prépare quelque chose et de temps en temps je prends une salade à emporter au club de sport ou je mange au restau d'entreprise (il est plutot bien et pas cher)
Pour mes petits plats, j'opte pour les restes de la veille...
Mais je veille à en avoir assez...
Voici un exemple pour demain :
Poulet cuit au four + pâtes + haricots verts -1 petite boite pour moi toute seule !
+ 1 fromage blanc+1 pomme
et le tour est joué !
Avatar de l’utilisateur
2607meline
Régimeur régulier
 
Messages: 86
Inscription: Mar Déc 15, 2009 11:33 pm

Message non lupar natnatw64 » Mer Jan 13, 2010 11:38 am

Idem pour moi j'emmene ma gamelle au boulot... Quand je cuisine mes legumes le soir je fais toujours en sorte qu'il en reste pour le lendemain et je melange avec un feculant... Je ne suis pas fan de viande alors j'en mange juste un peu le soir avec des legumes...
1 fruit et hop le tour est joué et en plus c'est beaucoup plus économique que de devoir s'acheter quelque chose a la boulangerie ou autre chaque jours, sans parler des tentations quand on a l'estomac vide a 13h00!!!
Avatar de l’utilisateur
natnatw64
Régimeur régulier
 
Messages: 89
Inscription: Mar Jan 12, 2010 12:16 pm
Localisation: natnatw@hotmail.fr

Message non lupar cathy974 » Jeu Jan 14, 2010 12:41 pm

Moi aussi j'emmene mon bento au boulot ! au moins la on gère nos repas. Par contre j'achète toujours des yaourts que je laisse au frigo au boulot en cas de petite fringale, ça m'évite de sauter sur les croissants que les collègues ramènent.
Avatar de l’utilisateur
cathy974
Régimeur confirmé
 
Messages: 302
Inscription: Mer Avr 08, 2009 11:46 am

Message non lupar nenie » Lun Mar 08, 2010 6:58 pm

La chance de pouvoir rechauffer son repas le midi, je vous envie :oops: .
Moi, je n'ai pas de micro ondes donc quand je veux manger au boulot, c'est froid et je me lasse vite :? .
Pour ma reprise, je suis à la recherche de recette de quiche legere ou de cake leger à manger froid avec une salade ou autre idée de repas froid :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nenie
Régimeur confirmé
 
Messages: 108
Inscription: Mar Déc 22, 2009 2:07 pm

Message non lupar liloue80 » Mar Mar 09, 2010 7:57 pm

moi j'ai repris le boulot il y a une semain, je ne peux pas faire chauffer non plus, je me fais des salades de riz ou de pomme de terre mais pas sur que se soit vraiment equilibré tous sa et plus trop d'idée de repas, c'est quoi ton cake leger?
liloue80
Régimeur confirmé
 
Messages: 505
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:52 pm


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité