Fin de semaine, mais une nouvelle résolution

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Fin de semaine, mais une nouvelle résolution

Message non lupar MAGE » Ven Mar 11, 2016 6:32 pm

Bonjour,
J'ai lu un peu au hasard de mes connexions les problèmes de certaines d'entre vous. Je m'aperçois que du haut de mes 53 ans je suis passée par les même étapes excepter la maladie et la cigarette. Et j'avoue trouver ce site très intéressant.
Pour ma part, je commence ma pesée demain samedi, avec la totale : poids et mesures.
Par contre, je vais essayer :D de renouveler ces opérations tous les quinze jours.
Le régimes, celui de Diane me parait tout à fait réalisable sans me sentir frustrer.
Alors crayon à la main je vais décomposer mes menus à la façon de Clafail afin d'obtenir 1200 k par jour.
Je pleure déjà mon chocolat.
MAGE
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mar 10, 2016 10:12 am
Localisation: AUDE

Re: Fin de semaine, mais une nouvelle résolution

Message non lupar diane46 » Ven Mar 11, 2016 8:28 pm

Coucou,
Tu me sembles très motivée MAGE :wink:
et tant mieux :!:
Mais tu te compliques drôlement la vie en envisageant de faire un mix du régime à basses calories (calories comptées)
et du régime à bas IG (ds lequel on ne compte justement pas les calories, car le principe est qu'1 calorie n'égale pas 1 calorie, tout dépend de ce qu'il y a ds cette calorie)

ex : tu vois moi, je mange parfois un carré de chocolat à 98 ou 100% de cacao le soir devant la télé...Je suis incapable de te dire le nombre de calories que ça fait :wink: car peu importe...
ce qui compte pour moi...n'est pas le nb de calories, mais le pic glycémique que ce chocolat va provoquer (d'ou le fait que je limite les dégats en prenant du 100%, CAD sans sucre du tout, très spécial comme chocolat à ingérer :wink: , mais bon...Déshabituée totalement du sucre, ça me va! je trouve trop sucré le 90% :lol:
Il n'est pas tellement moins calorique qu'un autre le 100% sans doute...mais ne me provoque pa sde pic glycémique.

Clafail, je pense,qu'elle se permettrait un carré de chocolat le soir ou elle a encore des calories en réserve à prendre sur la journée, mais elle le prendrait à 70% ou 80%, ne craignant pas particulièrement la composante sucre;

L'un n'est pas meilleur que l'autre!
Ils se valent!
le tout est pour chacune de trouver ce qui lui convient le mieux, ce qui la frustre le moins, et aussi ce qui marche le mieux pour elle;

mais là, tu sembles vouloir mélanger 2 systèmes totalement différents!
A voir...ça peut être une bombe aussi :D
surtout au début :D
mais la longue...J'avoue que je crains que ce ne soit un peu frustrant...
Raconte nous, tout ça, bon régime :D
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités