Idées de collations

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Idées de collations

Message non lupar Petunia » Ven Avr 11, 2008 5:36 pm

Coucou les filles,

je viens chercher votre créativité! Je prend deux collations par jour: à 10h et à 16h. Pour que ça reste léger, c'est soit yahourts, soit fruits, soit de temps à autres un biscuit vitalinéa.
Mais là, je commence à saturer. D'ailleurs, je ne sais plus voir une pomme en peinture.
Avez-vous d'autres idées différentes qui restent relativement light?
Merci pour votre aide!
Bisous!
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Régimeur confirmé
 
Messages: 127
Inscription: Ven Fév 23, 2007 11:16 pm

Bonjour pétunia !

Message non lupar titegourmande » Ven Avr 11, 2008 5:57 pm

Pour les petites fringales, j'ai découvert un truc génial, les smoothies, c'est à dire des fruits, des glaçons et un tout petit peu de jus d'orange. Tu coupes les fruits en morceaux, tu mets tout ça dans un blender ou mixer et tu obtiens une boisson assez crêmeuse, délicieuse mais surtout riche en vitamines et pauvre en calories... parfaite quoi !! Je me fais ça tous les matins depuis quelques temps et je n'ai jamais mangé autant de fruit !

Courage, Pétunia !
Avatar de l’utilisateur
titegourmande
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Avr 10, 2008 3:00 pm

Message non lupar sup » Ven Avr 11, 2008 6:15 pm

Ouais c'est super bon ça!!!
Mais bon moi j'ai pas de blender, j'en commanderais un au père noël, mais c'est pas pour tt de suite!!!
Avatar de l’utilisateur
sup
Régimeur confirmé
 
Messages: 595
Inscription: Mar Jan 29, 2008 8:42 pm

Message non lupar Calisto » Ven Avr 11, 2008 7:35 pm

pareil je reve d'un blender pour pouvoir me faire ce genre de petites choses!!


sinon moi je mange rarement un fruit tel quel.
une ou deux fois par semaines , le soir devant la télé, je dégaine l'épluche légume et je me fais une salade de fruits géante.. qui se garde facilement 2 ou 3 jours. je varie selon les semaines. mes préférés : kiwi, fraises, agrumes en tout genre (oranges sanguines, pamplemousse etc..) . je presse du citron par dessus pour pas que les fruits noircissent et voila... pour mes collations j'en mets un peu par dessus du fromage blanc 0% :o ou sinon c'est compote allégée en sucre.
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Régimeur confirmé
 
Messages: 192
Inscription: Ven Avr 04, 2008 5:23 pm

Message non lupar Petunia » Sam Avr 12, 2008 3:24 pm

merci pour vos idées, c'est vrai que parfois, j'épluche 2 ou3 fruits, j'ajoute le jus d'une orange et je mixe le tout. Mais je peux faire ça seulement quand je suis chez moi au moment des pauses.
Finalement, je crois que en dehors des fruits, c'est difficile de rester dans le faible en calories.
J'ai déjà regarder au magasin beaucoup de boites de biscuits mais en général, impossible de rester en dessous des 100 calories sauf si on se limite à 1cm² de speculoos... mais c'est pas vraiment rassasiant.

En tout cas, merci et courage à vous aussi!
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Régimeur confirmé
 
Messages: 127
Inscription: Ven Fév 23, 2007 11:16 pm

Message non lupar paolina » Dim Avr 13, 2008 5:02 pm

coucou

les barres de céréales sont faciles à transporter

un petit bout de fromage allégé avec un peu de pain complet

des carottes ou céleri le coeur d'une salade, coeur de palmier

moi j'aime bien

bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité