Idées légumes ? Aidez moi s'il vous pait =)

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Idées légumes ? Aidez moi s'il vous pait =)

Message non lupar fire » Lun Aoû 03, 2009 1:45 pm

Hello !
Je suis un régime dans lequel le soir je dois manger des légumes mais sans matières grasses, donc pas de beurre ou d'huile ou tout autre, même à la cuisson, et je suis lassée des haricots verts en boite, de la salade ou autre et j'aurais souhaité savoir si vous aviez des recettes ou des idées de légumes à consommer qui ne contiennent pas de matière grasse ou de sauce etc ..
Merci d'avance =)
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar sandrine38 » Lun Aoû 03, 2009 2:43 pm

Oh... pourquoi sans aucune matière grasse ? On en a besoin, notamment pour le bon fonctionnement de notre système nerveux !

Ceci dit, en cuisinant avec du tefal ou équivalent, pas forcément besoin de MG, et tu peux faire plein de trucs, style ratatouile, toute sorte de légumes rissolés etc etc
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar fire » Lun Aoû 03, 2009 3:11 pm

J'ai le droit au matière grasses mais crues et seulement dans mes féculents le midi et le matin sur mes biscottes, mais je n'en consomme pas (je sais c'est pas bien) car ça me dégoute en fait.
Ben oui mais en fait niveau légumes je me contente des haricots en boites ou de ratatouille et c'est vrai que j'en peux plus, après je varies de temps à autre avec des crudités, tomates, concombre etc .. Mais j'aimerais bien quelques idées de recettes avec uniquement des légumes et sans matière grasse dans le genre ratatouille quoi.
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar sandrine38 » Lun Aoû 03, 2009 3:16 pm

Ce que j'aime bien faire, c'est couper des légumes en morceaux, les mettre dans un plat à gratin, et poser dessus une cuisse de poulet par exemple, et mettre ça à cuire dans le four. Mais bon, il y a le gras de la viande...

Sinon, tu as les artichauts que tu cuits à la vapeur, les asperges que tu cuits à l'eau et que tu peux manger avec des tomates par exemple...
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar fire » Lun Aoû 03, 2009 3:20 pm

Merci c'est gentil de m'aider =). Mais je crois que je vais être condamnée aux crudités et à la ratatouille lol car c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de recettes de légumes uniquement sans MG.
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar sandrine38 » Lun Aoû 03, 2009 3:24 pm

Le problème de ce genre de programme, c'est qu'on se lasse, et quand on se lasse, on finit par disjoncter ! Quand tu reverras ta diet, surtout si tu as atteint un poids correct, vois avec elle si tu ne pourrais pas diversifier un peu ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar fire » Lun Aoû 03, 2009 3:33 pm

Hum la diététicienne n'y verrais pas d'inconvénient c'est certain, au contraire, mais c'est moi qui ai du mal .. Enfin merci de ton aide c'est très aimable :).
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar sandrine38 » Lun Aoû 03, 2009 4:31 pm

Alors, petit à petit, essaie de réintroduire des trucs que tu t'interdis. Et qui ne t'empêcheront pas de stabiliser, voire, éventuellement, de perdre encore, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ! ;-)

Tu connais ton imc ?
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar fire » Lun Aoû 03, 2009 4:36 pm

C'est sur que mon comportement face à la nourriture n'est pas normal je m'en rend bien compte. Mais de tout façon ma diét prend les choses en main, elle se met en contact avec mon psychologue pour ce soucis.
Mon IMC est de 20.8.
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar sandrine38 » Lun Aoû 03, 2009 8:26 pm

Ah oui, en effet !

Tu es donc mince, et j'imagine que tu ne te vois pas comme tu l'es réellement.

Qu'est-ce que tu pourrais envisager d'ajouter ? Un petit truc comme ça en plus ? Quelque chose qui pourrait te faire plaisir ?
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar fire » Lun Aoû 03, 2009 8:28 pm

Et bien justement l'un des problèmes dans cette histoire c'est que rien ne me donne envie.
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar sandrine38 » Lun Aoû 03, 2009 8:34 pm

Bon, alors si tu commençais par faire des petites recettes un peu plus élaborées que tes légumes à l'eau ?

Poolpine vient de mettre une recette bien sympa :

forumregime/marre-d-etre-un-hippopo-je-me-motive-t8724-330.html

T'en dis quoi ?
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar fire » Lun Aoû 03, 2009 8:39 pm

Je vais encore embêter mon monde mais vu qu'il y a du fromage je ne peux pas manger ce plat lol, je suis décidément casse pied.
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar sandrine38 » Lun Aoû 03, 2009 8:44 pm

Et ben vire le fromage ! Il ne faut pas se laisser arrêter par de tels détails ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Seed » Lun Aoû 03, 2009 9:31 pm

sandrine38 a écrit:Et ben vire le fromage ! Il ne faut pas se laisser arrêter par de tels détails ! ;-)

N'importe quoi, le fromage c'est vraiment le dernier aliment à conserver : mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seed
Régimeur confirmé
 
Messages: 348
Inscription: Mar Mar 17, 2009 9:55 pm


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité