Je deviens faible !

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Je deviens faible !

Message non lupar delacosta » Jeu Mar 24, 2016 9:55 am

salut tout le monde !
Je suis un programme de régime depuis près de 3 mois et je dois dire que ça marche puisque j'ai perdu 9 kilos durant ces 3 mois.
Le seul hic : je deviens faible ! Une petite marche à pieds de 500 m me fait fatigué à un tel point !
Vous aurez des explications ?
delacosta
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Mar 24, 2016 9:52 am

Re: Je deviens faible !

Message non lupar dimitryii » Jeu Mar 24, 2016 10:37 am

C'est peut-être normal, peut-être pas. En tout cas je pense que tu devrais demander l'avis d'un médecin pour mettre les choses au clair !
dimitryii
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Mar 24, 2016 10:13 am

Re: Je deviens faible !

Message non lupar diane46 » Jeu Mar 24, 2016 1:57 pm

ça dépend déjà de quel type de régime tu suis...
équilibré ou carencé?
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Je deviens faible !

Message non lupar Plumpylady » Jeu Mar 24, 2016 9:30 pm

La fatigue peut être due à plusieurs facteurs:

- le manque d'énergie dû au faible apport calorique de ton régime

- une fonte musculaire: lorsque l'on perd du poids, à moins de faire un régime hyperprotéique, la première source d'énergie dans laquelle l'organisme va puiser, ce sont les protéines, notamment musculaire, d'où une perte de muscle

- peut-être aussi n'as-tu pas beaucoup fait d'exercice physique ces derniers temps: quand on fait un régime, du fait du manque de calories, le corps se met en mode "économie d'énergie", et essaie de s'économiser autant que possible, en faisant le moins de mouvements possibles et en augmentant sa rentabilité énergétique, pour dépenser le moins de calories possible, donc on a moins envie de faire du sport, et le moindre effort devient fatiguant

- tu peux aussi souffrir de carences en nutriment, notamment en fer, ce qui expliquerait un essoufflement à l'effort: si tu ne manges plus beaucoup de viande rouge et d'autant plus si tu as tendance à avoir des règles abondantes, ta quantité d'hémoglobine devient insuffisante, or c'est elle qui transport l'oxygène jusqu'au muscles, et donc lors de l'effort où ton besoin en oxygène augmente, tu es essoufflée par manque d'apport en oxygène car tu n'as pas assez d'hémoglobine pour l'amener jusqu'aux muscles

- d'autres carences peuvent aussi entraîner des fatigues: vitamine C, carence en magnésium, en calcium (qui est le principal moyen de l'organisme pour utiliser notre énergie et notamment pour induire la relaxation musculaire, mais du coup nécessaire à l'effort physique).

Bref, ta fatigue peut venir de tas de facteurs et on ne peut pas te dire si on ne sait pas quel régime tu fais et quels sont tes antécédents médicaux. Le mieux est que tu ailles consulter un médecin, c'est de toute manière fortement conseillé quand on entreprend un régime.
En attendant, essaie de manger de manière variée et équilibrée, de boire des eaux minérales riches en Ca et Mg (type Contrex), et de manger de la viande rouge au moins une à deux fois par semaine (par exemple des steaks hachés à 5% de matière grasse sont un bon compromis entre régime et apport en fer, mais le mieux, c'est encore le boudin noir ou le foie, très riches en fer).

J'ai aussi connu des épisodes, lors de régimes drastiques, où je ne pouvais pas marcher 500 mètres sans avoir envie de m'évanouir. C'est généralement le signe que le régime ne convient pas à notre organisme, pour une raison ou une autre (trop faible apport calorique ou en nutriments...).

Bon courage en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Plumpylady
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mer Mar 23, 2016 8:05 pm

Re: Je deviens faible !

Message non lupar desirergarnier » Sam Mar 26, 2016 7:55 am

perdre 9 kilos, c'est pas rien ! Je pense que c'est normal, tout ce que tu as à faire c'est d'essayer de t'adapter à cette nouvelle "toi", qui n'est plus aussi forte qu'avant !
desirergarnier
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Sam Mar 26, 2016 7:54 am

Re: Je deviens faible !

Message non lupar damiann02 » Sam Mar 26, 2016 8:09 am

salut,
Je pense que le mieux à faire désormais c'est d'arrêter le régime "boosté" et passer vers un autre programme qui ne te privera plus de nourriture.
J'ai récemment entendu parlé de la musique subliminale, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le site http://zen-waves.com/objectif-minceur-subliminal/. Je me dis que tu devrais surement essayer ma belle !
damiann02
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Sam Mar 26, 2016 8:07 am

Re: Je deviens faible !

Message non lupar lolodij » Sam Avr 23, 2016 7:25 am

Bonjour,
Moi aussi je fais un régime à 1000 calories pour perdre plus vite, une amie m'a conseillé de prendre du the IASO et NRG IASO
Ca m'a reboosté, j'ai perdu 3 kg en une semaine
plus d'info en pv
lolodij
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Sam Avr 05, 2008 6:59 am
Localisation: lolodij@hotmail.com

Re: Je deviens faible !

Message non lupar marianne22300 » Ven Juil 29, 2016 11:58 am

bonjour moi je fais aussi un régime a 1000 calories et je perd 1 kilo a peu pres par semaine je trouve que c'est deja bien et aussi je mange bien voici un apercu de ce que je mange par jour le matin un café au lait +1pomme midi salade avec 400 grs de salade 1 c a soupe de'huile allégée +300g de radis +du pain pour 100 calories +un demi plat d'aubergine au chévre léger le soir 400 g de salade80 calories +1 c à soupe d'huile allégée 50 calories+le reste des aubergine au chévre 150 calories + exemple de repas d'une journée +radis 60 calories
Avatar de l’utilisateur
marianne22300
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Dim Juil 17, 2016 2:14 pm

Re: Je deviens faible !

Message non lupar JACKY » Mer Nov 15, 2017 3:40 pm

Coucou les filles!

Me voila apres 7 mois avec -30kg!!! J'en suis ravie! :) :) :)
Cela fait une semaine que je ne prend plus du Reductil, je mange beaucoup moins et je ne grignote pas du tout. Je suis maintenant à 52kg, j'avais aussi perdu du poids au niveau du ventre... je suis très contente de ce produit. Je vous le suggère fortement!!! vous le trouvez en ligne sur http://www.reductil-sibutramine.net/index.php sans ordonance.
Voila j'espère que mon témoignage pourra aidé certaine...

Bon courage a toutes!
JACKY
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Mar Aoû 22, 2017 11:38 am


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités