Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar Espoir92 » Jeu Fév 27, 2014 7:40 pm

Bonjour ,
J'ai décidé d'ouvrir mon journal , peut être que ça m'aidera à ne plus lâcher .
J'ai pu descendre de 89 kilos a entre 76,5 et 77 maintenant , je ne perd plus depuis une semaine et quand je ne perds plus sois je me prive de manger sois je mange encore +
J'espere que ecrire un journal me permettra de me surveiller et atteindre mes 65kilos avant Juin je veux vraiment y arriver .

Pour auj ce n'etait pas top je suis tres decu je ne me controle plus devant les sucreries je me dis ca va apres ca changera mais c'est pas le cas

Matin : ( Rien ) je n'aime pas manger le matin .
Dejeuner :
Salade ( Concombre , pomme de terre et tomates ; de petites portions )
Filet de poisson + riz + legumes
Et malheureusement j'ai pas pu tenir devant la mousse au chocolat :( .
Gouter : Tarte au citron ... :'(
Et puis le soir je ne manges rien
J'ai fais un peu pres 30min de marche.

J'espere que ca va changer je ne veux pas de regimes mais manger et perdre en meme temps
Dernière édition par Espoir92 le Jeu Fév 27, 2014 9:32 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Espoir92
Régimeur confirmé
 
Messages: 114
Inscription: Mar Juil 23, 2013 5:45 pm

Re: Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar Adelecherchemotivation » Jeu Fév 27, 2014 9:29 pm

Déjà félicitations pour ta perte jusqu'ici !
Ensuite bienvenue ici tu verras ça aide
Par contre, mes premiers conseils, le matin c'est important (parole d'une fille qui faisait comme toi avant) et le soir aussi d'ailleurs, light mais quand même ça évite les envies :)
On a le même objectif final pour à peu près la même échéance même si je suis déjà plus basse que toi mais je baisse vraiment doucement depuis un moment alors ... bienvenue à bord :)
Avatar de l’utilisateur
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé
 
Messages: 2104
Inscription: Sam Aoû 10, 2013 9:35 pm

Re: Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar Espoir92 » Jeu Fév 27, 2014 10:06 pm

Merci Adele ,
J'essaierai de commencer a manger des demain le matin et de prendre des fruits le soir .
J'ai aussi peur d'une chose mon corps retient de l'eau donc je ne bois pas trop meme si je sais que je dois boire
Avatar de l’utilisateur
Espoir92
Régimeur confirmé
 
Messages: 114
Inscription: Mar Juil 23, 2013 5:45 pm

Re: Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar Coyote » Jeu Fév 27, 2014 10:10 pm

Coucou Espoir, petite question : d'où viennent la mousse au chocolat et la tarte au citron ? Tu étais chez des amis ? Ou bien en famille ? Es-tu suivie par un professionnel de la nutrition ?

Je pense que la première chose à faire est de se dire qu'effectivement, atteindre un pallier n'est jamais drôle, mais c'est une réaction normale de ton organisme. Au moins, tu ne reprends pas ! Regarde un peu ton parcours, c'est merveilleux non ? :D Tu ne peux pas perdre du poids chaque semaine. A vouloir aller trop vite, tu vas tout reprendre. Je suis restée 15 jours à stagner au même poids, exactement le même, on m'a rassuré sur le forum. Le lendemain, j'étais descendue d'un coup de 900 grammes ! Pourquoi ? Je n'en sais rien, ma balance est neuve et les piles aussi. Toujours est-il que ça a fini par se débloquer. Bref, tu ne peux pas exiger de ton corps à ce point, laisse-le vivre un peu et ne sois pas si cruelle avec lui. Laisse-lui le temps. Fais-tu de la marche tous les jours ?

Tu dois apprendre la patience et à réserver tartes au citron et autres mousses au chocolat pour un seul repas, dans le week-end par exemple. Dans ce repas-là, tout sera permis à condition de ne pas se resservir. Ce sera ta récompense pour avoir suivi un menu sain sans grignotage durant la semaine.
Toi qui ne veut pas de régime, je te confirme que tu peux mincir sans te priver mais il faut faire un minimum de concessions si tu veux faire un rééquilibrage alimentaire. Fais-moi vite disparaître toutes ces douceurs de ta maison et rends-toi le week-end dans ton magasin habituel pour composer ton repas de fête hebdomadaire. ça implique de se déplacer uniquement pour ça mais au moins, il n'y aura rien chez toi susceptible de te tenter ! Et si vraiment tu as du mal à te passer de sucre, fais comme moi et bois une petite canette de coca-light de 15 cl. C'est un aliment décrié par certains mais moi personnellement ça marche très bien...

Je te donne mon parcours de rééquilibrage alimentaire, si ça t'intéresse, vu que tu es contre les régimes :
http://www.club-regime.com/mon-reequilibrage-alimentaire-que-du-positif-menus-t16463.html

Je suis une addictée du sucre, donc j'ai bien connu ton problème il y a encore quelques semaines. :wink:

Et pour finir, je suis d'accord avec Adèle, le petit déjeuner c'est primordial car c'est là que tu mets la machine en route, c'est le repas le plus important de la journée je pense...
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Régimeur confirmé
 
Messages: 104
Inscription: Dim Fév 16, 2014 3:43 pm
Localisation: France

Re: Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar Espoir92 » Jeu Fév 27, 2014 10:20 pm

Bonsoir Coyote,
Merci beaucoup lire ça me pousse encore a penser plus , je dois vraiment donner du temps a mon corps pour perdre du poids .
La mousse c'était dans le restau avec une amie j'ai pas pu résister j'avais le choix je pouvais bien prendre un Yaourt mais je l'ai prise , et je regrette , j'ai etais faible .
Pour la tarte au citron c'est ma préférée j'ai pas pu résister aussi , une faiblesse encore :(

J'ai eu droit a deux nutritionniste mais je n'ai pas pu perdre avec aucune des deux autant que j'ai pu perdre seule avec le soutien d'une amie , donc je sais que tout vient de moi que si jy crois j'y arriverai et surtout je le fais pour moi , pour ma santé et ce n'est pas facile d'etre toujours la grosse amie ..

Je passe voir ton Topic
Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Espoir92
Régimeur confirmé
 
Messages: 114
Inscription: Mar Juil 23, 2013 5:45 pm

Re: Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar Coyote » Jeu Fév 27, 2014 10:27 pm

La tarte au citron, c'est aussi un de mes desserts préférés ! C'est difficile d'y résister, c'est vrai ! Mais ton amie doit comprendre que pour toi, le restaurant ce sera le week-end uniquement (ou tout autre jour de la semaine que tu auras décidé). Si c'est vraiment une amie, elle te comprendra et ne t'en proposera pas hors de cette limite. Fixe-toi un jour et un repas plaisir dans cette journée. Le reste de la semaine, mange de tout sans te resservir, sans grignoter. Fais du sport en plus de la marche (vélo d'appartement, fitness, zumba, natation...). Mange à heures fixes, et même si tu gardes de l'eau, sache que celle-ci permet d'évacuer aussi plus facilement les toxines et d'éliminer.

Un mot sur ton menu :

Salade ( Concombre , pomme de terre et tomates ; de petites portions )
Filet de poisson + riz + legumes


Concombre et tomates, c'est très bien mais tu pouvais largement augmenter la portion : les légumes de ce type, c'est à volonté ! Par contre, la pomme de terre étant un féculent, elle est de trop car ensuite tu as pris du riz qui est aussi un féculent, donc beaucoup trop de sucres lents ingérés. Mais ton point fort, c'est que tu manges déjà des légumes donc continue ! Ceux-ci doivent occuper la moitié de ton assiette, la viande 1/4 et les féculents un autre 1/4. Ajoute un laitage + un fruit et tu obtiens un repas équilibré.

Je ne suis pas nutritionniste mais tout cela, je l'ai appris en étant suivie par une professionnelle, justement.
Tu as tout à y gagner !
Dernière édition par Coyote le Jeu Fév 27, 2014 10:30 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Régimeur confirmé
 
Messages: 104
Inscription: Dim Fév 16, 2014 3:43 pm
Localisation: France

Re: Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar Kmii83 » Jeu Fév 27, 2014 10:30 pm

Super perte :)
Je rejoins Adèle le matin il faut manger pour éviter de craquer la journée :)
En fait, tu ne manges que le midi?
Avatar de l’utilisateur
Kmii83
Régimeur confirmé
 
Messages: 3670
Inscription: Jeu Juil 25, 2013 1:07 pm
Localisation: TOULON

Re: Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar Espoir92 » Jeu Fév 27, 2014 10:34 pm

Je sais c'est un peu drôle mais j'assume pas qu'on dise que je suis un regime donc j'essaie de manger normal devant les autres .
Je suis inscrite dans une salle de sport mais la flemme d'y aller quand j'y vais je m'ennuie ..
Kmii ; D'habitude oui je ne manges qu'a midi et puis apres rien ou un fruit mais vu que c'est important je mangerai le matin des cereales Fitness ou du pain de mie avec du lait
Avatar de l’utilisateur
Espoir92
Régimeur confirmé
 
Messages: 114
Inscription: Mar Juil 23, 2013 5:45 pm

Re: Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar Kmii83 » Jeu Fév 27, 2014 10:35 pm

C'est important de faire 3 repas par jour en fait :)
Avatar de l’utilisateur
Kmii83
Régimeur confirmé
 
Messages: 3670
Inscription: Jeu Juil 25, 2013 1:07 pm
Localisation: TOULON

Re: Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar Espoir92 » Jeu Fév 27, 2014 10:38 pm

Oui mais le matin je n'aimes pas manger et le soir j'évite manger
Donc je vais commenrcer a manger le matin et le soir léger pour ne pas tout arrêter après
Avatar de l’utilisateur
Espoir92
Régimeur confirmé
 
Messages: 114
Inscription: Mar Juil 23, 2013 5:45 pm

Re: Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar Kmii83 » Jeu Fév 27, 2014 10:39 pm

Oui c'est sur qu'il vaut mieux y aller petit à petit :)
Avatar de l’utilisateur
Kmii83
Régimeur confirmé
 
Messages: 3670
Inscription: Jeu Juil 25, 2013 1:07 pm
Localisation: TOULON

Re: Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar Espoir92 » Ven Fév 28, 2014 8:28 pm

Bonsoir les filles!!!
Je me sens + motivée grace au journal , ca aide vraiment lol
J'espere ne pas avoir fais de faute auj :) !
Matin :
Deux pain de mie complet avec du fromage .

Image

Le pain du matin m'as bcp aidé moi qui ne manges pas d'habitudes je n'ai pas eu faim apres c'est super ! Merci les filles je vais commencer a prendre mon petit dej ! Juste une question que pensez vous des cereales fitness ?

Midi :
Salade Concombre et tomate avec une petite cuillere de moutarde , sel , vinaigre
Soupe Courgette et carottes .
Image

* Ce sont mes legumes preferées donc j'en mange comme une folle lol le temps que ca me fera pas grossir .

* J'ai bu 1l auj

Je vais commencer à me peser chaque dimanche :) !

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Espoir92
Régimeur confirmé
 
Messages: 114
Inscription: Mar Juil 23, 2013 5:45 pm

Re: Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar elduende » Ven Fév 28, 2014 9:24 pm

tout le monde va se mettre à poster des photos (en suivant l'exemple de nath :wink: )! c'est génial :mrgreen:
pour les céréales je ne pourrais pas te conseiller, pour moi c'est pain complet et fromage le matin!
et c'est très bien de prendre un petit déj pour bien commencer la journée.
ton menu du midi est pas mal mais je l'aurais plus pris le soir ... je trouve ça un peu léger pour le midi.
tu n'as pas eu trop faim l'après midi et le soir?
sinon c'est super, tu prends de bonnes habitudes petit à petit :wink:
Avatar de l’utilisateur
elduende
Régimeur confirmé
 
Messages: 264
Inscription: Mar Jan 21, 2014 12:44 pm

Re: Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar Amalya » Ven Fév 28, 2014 9:25 pm

Coucou et bienvenue sur le forum :) Bravo pour le petit déjeuner

Ce midi tu n'as mangé que des légumes, cela n'est pas assez il faut rajouter viandes/poison et/ou féculents.

Est-ce que tu as mangé ce soir ? Perdre du poids trop vite n'est pas bon pour la santé et tu risques de perdre des muscles.
Amalya
Régimeur confirmé
 
Messages: 335
Inscription: Mer Jan 29, 2014 9:20 pm

Re: Je sais que je peux ! J'y arriverai ; Obj : -12 kilos

Message non lupar Coyote » Ven Fév 28, 2014 9:31 pm

C'est très bien, Espoir ! Je vois que tu as repris du poil de la bête ! Cependant, je pense comme Amalya, qu'il manque à ton repas du midi au moins de la viande (les féculents ça dépend) car si tu ne manges pas de protéines, c'est ta masse musculaire qui va fondre et non les adipocytes qui te pourrissent la vie. Et je pense que tu y tiens à tes muscles, non ? Un laitage serait aussi bienvenu car tu as besoin de calcium pour tes os. C'est sûr que tu vas maigrir si tu ne manges que des légumes mais tu vas aussi créer d'importantes carences...L'objectif c'est de manger équilibré, pas de s'affamer. Ton corps ne doit pas souffrir. En gros, Amalya a entièrement raison. Et Elduende aussi, c'est trop léger. :wink:

Concernant ton petit déjeuner, je trouve qu'il est bien car tu apportes une matière grasse grâce au fromage. Pour le pain de mie, je penche plutôt pour le pain complet comme Elduende. Pourquoi ? Parce que le pain de mie, c'est préparé avec une pâte additionnée de matières grasses et de sucre. En gros, c'est une sorte de brioche. ça a beau être bon, ce n'est pas très indiqué pour mincir et tu verras que le pain complet est tout aussi bon et beaucoup plus sain. Il t'aidera en plus à tenir plus longtemps. L'idéal c'est tranché, et personnellement j'ai toujours deux à trois pains complets dans mon congélateur. Chaque matin, je sors quatre tranches que je décongèle, ensuite je les passe au grille-pain et je n'ai plus qu'à mettre ma purée d'amandes dessus. Concernant les céréales Fitness, j en ai mangé durant des années, c est fade et trop sucré, j'ai jamais aimé...Je déconseille vraiment !

Pense aussi à la petite collation de 16h, idéale pour tenir jusqu'au dîner sans avoir faim et donc sans être tentée par le grignotage ! :P

Ton apport en eau est bien mais essaie de passer à 1,5l par jour. Prends une grande bouteille et bois la moitié le matin et la moitié l' après midi par exemple.

Quand même, je trouve que c'est un bon début, tu es très motivée et avec quelques ajustements + du sport, tu perdras ce poids qui te gâche la vie, n'en doute pas miss ! Allez, courage ! :D
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Régimeur confirmé
 
Messages: 104
Inscription: Dim Fév 16, 2014 3:43 pm
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités